Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Double joie, abreuvement, après la pluie le beau temps.


    Double joie : En empêchant une maman canard suivie par ses huit canetons de se diriger vers la grande route remarquer, dans les hautes herbes du talus, un ravissant papillon jaune. Mais on ne peut s’arrêter pour l’admirer : il est urgent de continuer à réorienter maman canard et sa progéniture vers leur courette et sa mare, dont on se demande bien pourquoi et comment ils en sont sortis. Une fois tout le petit monde à l'abri, en refranchissant le talus, dire bonjour au papillon, s'excuser de ne pas l'avoir fait précédemment en expliquant pourquoi et bien regarder ses ailes lumineuses, quasi transparentes.

    Abreuvement : Après quelques temps pendant lesquels le pollen des pins s’est répandu partout, recouvrant sols, murs, toits et fenêtres d’une fine poudre jaune, la pluie est tombée calmement tout un matin, de l’aube jusqu’à midi. Elle a non seulement abreuvé la terre mais elle a aussi tout lavé. Quand l’averse s’est terminée, le ciel s’est vidé de ses nuages et le soleil a resplendit. C’était beau. La Comtesse de Ségur avait écrit un livre dont le titre est : « Après la pluie, le beau temps ».