Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marguerite

    Dans la cour, dans l’intervalle étroit laissé par la voiture le long de la haie, une marguerite a poussé, plantée par le vent ou un oiseau, on ne peut savoir.
    Elle était déjà bien haute sur sa tige quand le jaune de ses pétales a signalé sa présence et a incité à décaler légèrement la voiture au moment où on la garait afin de ne pas risquer de l’écraser.
    Quand elle a été tout épanouie,
    elle s’est avérée être une marguerite aux longs pétales d’un beau jaune d’or.
    En dépit de la canicule,
    et sans avoir jamais été arrosée,
    sa tige a continué à se hisser et la fleur a poursuivi sa floraison.
    Hier soir, alors que, désormais fanée, elle se penchait vers le gravier pour y laisser tomber ses graines,
    une autre fleur était en train d’éclore, tout contre l’autre fleur, au bout de cette même tige fine, si fine, si fragile mais si forte, en fait, pour supporter ainsi cette floraison siamoise et lumineuse.
    Merci aux fleurs et grand respect pour cette tige.