Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petit traité de la marche en plaine, autour du lac, liste de dahlias.

    Autour du lac : De très bonne heure, marcher tranquillement et regarder les Alpes tout autour du lac. Prendre un moment de pause pour continuer la lecture du « Petit traité de la marche en plaine », de Gustave Roud : « Debout ! La belle route couleur de lavande pâlit à chaque seconde. Personne jamais ne l’a suivie, elle aussi est née avec le jour. » (1)

    Liste : Sur le petit carnet, noter sous forme de listes les différentes espèces de dahlias rencontrées au fur et à mesure des promenades car ces fleurs sont toutes magnifiques, qu’elles soient petites ou grosses, en forme de pompons ou avec d’innombrables pétales tubulaires, jaunes, roses, orange, rouges, prune, bicolores, blanches, à peine écloses ou toutes épanouies. Le dahlia est associé à l’amour. C’est beau, ça aussi…


    (1) Petit traité de la marche en plaine, in Gustave Roud, Textes & Archives, dir. Claire Jaquier et Daniel Maggetti, 2022.

  • Successologie, Essenine, parfum des pins, ipomées.


    Lectures en cours : « Irréfutable essai de successologie », de Lydie Salvayre, « Journal d’un poète » de Sergueï Essenine et « Le bureau du mariage idéal » d’Allison Montclair. Livres empruntés à la magnifique Médiathèque Chalucet de Toulon.

    Parfum des pins : Comme chaque année, ce doux parfum des pins quand c’est l’été alors que les cigales y chantent.

    Ipomées : Dans ce presque cœur de l’été, elles ont pris leurs aises sur de nombreux murs ou grillages de clôtures et regardent les passants qui les admirent mais admirent-elles les passants ?