Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’amaryllis a fleuri.


L’amaryllis a fleuri le jour de Noël.
Dans notre monde, les fleurs éclosent encore comme elles avaient promis de le faire, parce que c’est leur être de fleur de fleurir.
Fleurs de toute éternité.
Splendeurs silencieuses.
Sur les deux fleurs qu’il promet, l’une d’elle s’est bien ouverte et c’était alors comme un bouquet de couronnes de pétales blancs qui a réjoui non seulement les regards, mais aussi les cœurs.
En la regardant dans la lumière du matin, un doux sentiment de plénitude s’est exhalé de la fleur toute blanche. Il a empli la pièce, et cela a fait du bien.
La deuxième fleur joue encore à cache cache avec son aînée mais elle apparaîtra elle aussi, un matin prochain. D'ici un jour ou deux.

Commentaires

  • c' est sûrement magnifique, et tu sais si bien les décrire, ces deux fleurs. Contente pour toi. Bonne journée

  • Mon amaryllis a fleuri un peu trop vite ! La première!re fleur était déjà passée, mais heureusement il restait la seconde...
    Et merci pour la belle musique de dimanche !

  • Une fleur qui éclot, et qu'on découvre au petit matin, encore timide et annonçant sa couleur, alors que la veille on se désespérait un peu de la voir dormir à pétales fermés, c'est l'émotion du miracle de la vie qui vous étreint ! Belle journée Marie.

  • Quotidien

  • des fleurs superbes qui reviennent, fidèles éclairer nos intérieurs en cette période hivernale

  • Une naissance de fleur c'est aussi très important et cela fait toujours plaisir !
    Bonne journée

  • Que c'est beau ! Il y a longtemps que je n'en ai plus eu chez moi. Le jour de Noël, je me suis réjouie des petites roses roses qui fleurissaient encore dans le jardin de ma filleule.

  • C'est un spectacle qui réjouit les yeux et le coeur que ce fleurissement !
    Contempler toutes les belles choses, une nourriture essentielle.

    Bonne fin 2023, Marie et Bonne et Douce Année 2024 !!

  • En hiver, cela fait tellement de bien de voir des fleurs. Et celle ci est spectaculaire.
    J'ai emmené mon pot de jacinthes en Alsace. Les sont d'un rose tyrien prononcé. Bises

  • Bonjour Bonheur du jour, c'est sympa qu'une amaryllis ait fleur à Noël. Moi, j'ai trois pots depuis quelques années et chaque fois, j'ai eu des amaryllis qui ont poussé plusieurs fois. J'attends, Cela fait quelques mois, que rien ne pousse mais je ne désespère pas. J'en profite pour te souhaiter un bon réveillon de fin d'année. A bientôt.

Écrire un commentaire

Optionnel