Eh bien voilà, aujourd’hui, c’est Noël !
On aime bien cette fête, n’est-ce pas ? Le sapin, les cadeaux, le réveillon, etc.
Très joyeux Noël à tous ceux qui feront la fête en famille, entourés de la chaleur des ceux qui leur sont si chers. Il faut profiter de ces instants même si parfois, il y a des couacs – à quoi cela sert-il de faire la fine bouche ? Un beau jour, les enfants seront grands et loin, untel (une belle-mère, un beau-frère, …) ne sera plus là et il ne sera plus nécessaire d’aller échanger son cadeau qui ne lui plaît pas, etc.
Très joyeux Noël à tous ceux qui ne feront pas la fête parce que la vie en a décidé autrement et que le cœur n’y est pas. Ils sont seuls et souvent même leurs plus proches voisins ne connaissent pas leur nom. Ils sont loin des leurs et peut-être même n’ont-ils plus de « leurs » ; ils sont dans la rue ou à l’hôpital ou sous les bombes ou trop vieux ; invisibles.
Très joyeux Noël à tous ceux qui détestent Noël et n’ont qu’une hâte, que cette période dont ils perçoivent bien le clinquant et l’artifice se termine. Mon cœur bat pour eux ce jour et il battra ce soir : qu’au-delà des blessures, un baume consolateur les apaise et leur permette de comprendre qu’en leurs mains et en leur cœur, ils sont porteurs de vie.
Les commentaires sur cette note sont fermés. Mais ceux qui le souhaitent peuvent m'adresser un mail en privé.