Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 28 juin 2010. Dernier thé du lundi de l’année.


    Profiter pleinement de ce dernier thé du lundi de l’année.
    La table a été dressée sur la terrasse, bien à l’ombre.
    Tout autour, des plantes et des fleurs.
    Tout autour, des copines bien bavardes.
    Le thé est servi : tasses, cuillères en argent, petites assiettes en porcelaine, un clafoutis, des financiers, un gâteau à l’abricot qui aurait dû être à la poire mais le marchand n’avait plus de poires.
    Participer activement aux deux discussions importantes du jour : faut-il réellement enlever les noyaux des cerises pour le clafoutis ? et dans quelles proportions remplacer la farine par de la maïzena dans les gâteaux pour s’assurer de leur moelleux ?
    L’été servira à faire plein d’essais et nous en reparlerons à la rentrée : on a déjà pris date.


  • 27 juin 2010. Le nouveau plateau.


    Inaugurer le nouveau plateau du petit déjeuner.
    Constater qu’il est effectivement parfaitement assorti au décor, que ses deux jolies petites poignées en fer forgé sont vraiment très pratiques pour le porter jusqu’au lit et que les tasses qui vont avec complètent l’harmonie.
    Prendre le temps du petit déjeuner en écoutant les informations à la radio, en grattouillant quelque chat passant par là, en feuilletant quelque livre posé tout près.