Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er mai 2012. Relire d'anciens bonheurs du jour.

1er mai 2010. Le bouquet du Grand Vizir.

Aller dans la colline cueillir des fleurs.
Composer son bouquet de pentecôtes roses, de silènes blancs, de genêts bien jaunes, d’herbes folles, d’autres fleurs dont on ne sait donner que le nom de la couleur, bleue, ainsi que des herbes folles.
Quand le bouquet est assez gros, l’amener au Grand Vizir de la pâte à crêpes, dénommé encore l’Empereur de la mousse au chocolat.
Disposer le bouquet dans le vase de granit.
Rester un moment, là, à regarder le bouquet puis lui dire : « C’est un bouquet de la colline, pour toi ».
Egrener les souvenirs de tous les bouquets de fleurs depuis la nuit des temps : ceux du printemps, ceux de l’été ; les bouquets de feuilles d’automne, surtout des feuilles de platanes ; et même les bouquets de l’hiver, légères brassées de branchettes sur lesquelles on collait en riant des morceaux de coton.
Repartir en souriant de tous ces bonheurs des jours passés.

Commentaires

  • La douceur des bonheurs parfumés!bisous

  • Comme c'est beau !
    Oui, vos bonheurs de bouquets sont beaux ! Un plaisir de les lire et de les imaginer se faisant ...

    Belle journée !

  • Ces fleurs que j'aime tant et qui font monter chaque fois un sourire sur mes lèvres, comme la vue d'un petit enfant...Belle journée à toi. Joëlle

  • Bonheur du jour "carpe diem" comme disaient les latins, mais aussi l'anniversaire de ceux qui sont tombés sous les balles versaillaises au mur des Fédérés...

  • Friande de ces petits riens qui font la vie belle, je suis remontée avec vous jusqu'au 1er janvier 2012, merci de ces petits moments de bonheur partagé! Je reviendrai un soir pour faire plus ample connaissance...
    Je vous remercie également de votre visite et de votre gentil commentaire!

  • Quelle jolie description de moments heureux !

  • on n'est pas dans le même pays... Ici, pluie et gris, les fleurs s’abîment mais pas les pissenlits...

  • Bonjour ! Je n'arrive pas à mettre un commentaire sur votre blog ! Comment avancent les travaux ? Et le grille-pain, a-t-i refait surface ?

  • De quoi enchanter les jours à venir !quelle chance d'avoir un Empereur de la musse au chocolat !!!!!

  • Il est vrai qu'il est doux de prendre le temps de revenir savourer d'anciens bonheurs !...

    Pensées tintinabulantes comme joli muguet pour agrémenter ce nouveau mois de mai...

  • Jardins,champs,bois,partout des bouquets de senteurs titillent notre odorat.

    Bonne journée,Bonheur du jour

  • Bonsoir
    J'aime bien cueillir les fleurs dans la colline avec mes petits enfants
    Bonne soirée bisous

  • Voilà un billet qui sent très bon!

  • Voilà un billet qui sent très bon!

  • J'aime ces petits bouquets de printemps composés au fil des promenades....

Les commentaires sont fermés.