Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi 10 août 2012. Le très beau silence.


S’’arrêter à La Galerie récupérer La petite dame en son jardin de Bruges, commandé il y a quelques jours : on a oublié de prendre un livre pour occuper la longue attente chez le médecin.
Lire en attendant son tour et se réjouir que ce que soit si long.
Relever cette phrase : « Elle n’abordait jamais son récit tout de suite : il y avait d’abord entre nous une ou deux minutes de très beau silence ».


Commentaires

  • Quoi de plus éloquent que le silence ........
    Bon week-end !

  • Précéder chaque "action" d'un long silence incite à la communion... Beau WE à toi. brigitte

  • Bonjour,
    La phrase que tu cites me conviens bien, tout un travail que d'observer un temps de silence dans la communication... un temps d'altérité.

    Belle journée.
    Evelyne

  • j'ai bien aimé ce livre...
    mais je devrais le relire, il y a longtemps ;-)

  • Le silence est mon ami .
    Des moments rares et précieux que j'attends et savoure chaque jour , lorsque la nuit tombe et que la maisonnée s'est enfin endormie ...

    J'aime beaucoup ta drôle de réflexion sur le bonheur de l'attente chez le médecin , je la partage totalement .
    Bon week end
    Sandrine

  • Comme cette citation me parle !

  • Le silence est une bonne chose par moment
    Gros bisous

  • J'aime bien aussi prendre mon livre pour attendre chez le médecin, plutôt que de lire ces revues people futiles. J'ai moins l'impression de perdre mon temps, vu qu'on ne passe jamais à l'heure. J'ai souri en lisant ces lignes.
    Amicales pensées et à bientôt !
    Josette

  • Un instant à savourer... Bisous

  • Merci pour mon anniversaire!

    Virgule

  • me voilà très sensible car je suis touchée par tes écrits....ce silence en moi qui s'exprime....

  • Le silence se trouve parfois plus fort que les paroles, et la lecture fait parfois rêver et le coeur se tait et pense...
    Avec amitié de Lucie-y

  • très belle réponse déposée silencieusement comme un pétale de rose.

  • Un livre que j'ai commandé aussi, je l'attend avec impatience !
    Une ou deux silence, c'est très long... Mais le silence est d'or...
    Bon dimanche !

  • Permettre au silence de prendre place dans un fauteuil, avec respect, l'accueillir. Puis, après, entamer un morceau de parole.
    Être dans le contentement de chaque chose.

    Hélène*

  • Votre commentaire est clair et profond, très beau !

    mais ! chuuuut !!!

  • Le silence apporte la sérénité. Parfois, il est plus explicite que les mots...

  • Personnellement, j'adore !
    Tu me donnes envie de le lire... merci !

    Douce journée à toi.

  • la vie est une longue attente...attendre en lisant c'est pas une mauvaise idée
    besos
    tilk

  • J'ai adoré ce livre que je relirai volontiers un jour. Un rêve de grand-mère ...

  • Un joli voyage rempli de tendresse et de poésie qui se déguste comme un bonbon...:-))

  • Joli billet ... ne jamais oublier d'emporter un bon bouquin chez le médecin. Chez l'ophtalmo c'est minimum une heure d'attente :)

  • J'avais beaucoup aimé ce livre ; sans doute parce que mes grands-mères occupent des places de choix dans mes souvenirs d'enfance ...

  • Bonjour Vous !

    Votre site-jardin-bonheur promet de merveilleuses balades, j'y viens le plus souvent possible mais ! serait-il possible de s'inscrire pour recevoir votre belle prose à chaque fois que vous venez la poser ?

    Merci encore pour ces silences qui parlent d'eux-mêmes avec tant de délicatesse.

    mariecapucine, bergère au fond d'une vieille vallée vosgienne

  • Merci de votre passage sur mon blog!
    je découvre celui-ci avec plaisir.
    J'aime l'écriture autant que la photographie.....
    Du fond de ma campagne jurassienne...

    bien à vous !

    Mireille
    http://www.certiferme.com/blog/mireillejura.html

  • Merci de m'avoir répondu si vite et aussi gentiment chère chère Jurassienne !
    Nous ne sommes pas si loin finalement, le Jura et les Vosges sont frère et soeur !

    J'aime les jolis textes, les belles photos et les coeurs simples et bons.

    à très très bientôt chère Mireille Herbe Folle ( j'adore !!! )

  • J'avais adoré ce livre, lu il y a bien longtemps. C'est le genre de pépite à ressortir de temps en temps pour se réchauffer le coeur.

  • J'ai l'impression que des livres que j'ai pu lister au fur et à mesure de ma découverte de ton site, c'est celui qui approche la quintessence dans mes envies de lire !

  • Alors très bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.