Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 août 2012. Les Belle-de-Nuit du Grand Vizir.

Le soir, au moment d'arroser le jardin, récolter les graines de Belle-de-Nuit du Grand Vizir pour qu'on puisse en replanter, au cas où on ne serait plus dans ce petit jardinet-là, où que ce soit, un jour, quel qu'il soit, car les avoir avec soi c'est l’avoir, lui, encore un tout petit peu.



Commentaires

  • hmmm voilà un petit bonheur qui a un petit air de mystère ;-)

  • J'aime l'odeur de la Belle-de-nuit ! j'aime cette fleur. Bon dimanche à toi

  • C'est marrant de passer chez toi... moi aussi, je récolte ces graines....
    Doux dimanche.
    Bises

  • C'est marrant de passer chez toi... moi aussi, je récolte ces graines....
    Doux dimanche.
    Bises

  • on a tous une plante souvenir de nos ancêtres dans le jardin des maisons familiales

  • Alors ,ne vient pas vivre en Normandie elles n'y poussent Pas ...sniff !!
    Bisous et bon dimanche .
    Maman mule

  • C'est bien de conserver des graines dans l'espoir de les replanter... pour le cas où... c'est conserver un morceau de vie et de passé. Faire perdurer ce et ceux que l'on aime.
    Belle journée.
    Evelyne

  • une plante inconnue pour moi, je file en savoir plus sur la toile...! Passe un bon dimanche, bises lOu

  • c'est vrai certains souvenirs sont chargés d'émotion, d'odeur, de couleurs...comme tes jolies fleurs!

  • c'est beau ce que tu as écrit

  • j'en ai eu longtemps de ces jolies fleurs chez moi.. comme toi je conserve les graines...

  • J'adore ces fleurs ainsi que leur nom !!!!
    Bonne nuit

  • je te suis je sais ce moment là

  • Certains gardent les graines d'autres les cailloux, le sable ...d'aucun encore que les souvenirs...
    Belle journée !

  • J'en ai planté une 1ère fois il y a plus de 20 ans et maintenant je n'ai plus à semer, elles se sèment chaque année toutes seules. Cependant, les jaunes ne tiennent pas plus d'une saison. Bonne journée.

  • Celles de couleur fuchsia sont les plus odorantes.

  • Il faut que je me renseigne sur cette fleur que je ne connais pas... Elle ne pousse sans doute pas en Ardenne...

  • Bonjour , je connai bien cette plante qui pousse au bord des Murs en Sologne. jE n'en et pas au jardin, manque de place .Merci d'étre passé me faire un coucou.
    Bon 15 aout
    Thérése

  • Une façon aussi de leur rendre hommage en leur disant merci!

    Hélène*

  • J'ai des Belles de nuit dans mon jardin, mais sont-ce celles du Grand Vizir ? Je pars faire des recherches !!! Belle journée, bon bonheur ! brigitte

Les commentaires sont fermés.