Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 20 août 2012. Relire d’anciens Bonheurs du Jour.

Vendredi 4 juin 2010. Les colombes.

Il fait vraiment beau. Le ciel est bleu. Aucun nuage. Les branches des arbres se balancent au gré d’une légère brise.
Parmi tout ce qui s’offre au regard en ce matin d’été, s’arrêter sur le grand cèdre du Liban, celui dont les pommes de pin ont la forme d’une rose.
Compter les roses.
Avoir le regard détourné par une colombe, si blanche, qui se pose sur une branche. Une deuxième arrive.
A leurs vifs mouvement de tête, comprendre qu’elles se livrent à quelques conciliabules que nul autre qu’elles ne peut connaître. Admirent-elles le paysage ? S’exclament-elles sur la douceur du vent? Discutent-elles du prochain voyage ?
Les regarder s’envoler de concert, traçant dans le ciel une trajectoire courbe et douce comme une épaule sur laquelle on pourrait poser sa tête.


Commentaires

  • A chacun ses "à rebours" !

  • la paix joliment écrite et regardée

  • On aime toutes faire ce petit retour en arrière, ca rappelle des souvenirs et ca fait toujours plaisir.

  • C'est ce que je qualifierai de "moment de grâce" !

  • C'est prendre le temps, de vivre.... belle soirée. Avec bises

  • Sensation illustrée de la sérénité, au-delà de l'espace et du temps... Belle soirée, douce Séraphine

  • C'est bien aussi pour nous lecteurs, quand tes phrases s'étirent pour durer ...
    Bon Jour

  • eh oui on réalise qu'on passe quand même d'agréables moments et avec peu de choses

  • Pour un peu, je glisserai presque sur cette trajectoire douce tellement je m'y vois, sans même fermer les yeux...

  • Bonjour !

    C’est par un curieux hasard que j’aboutis sur ton blog et je découvre … un trésor du web !
    Quel immense plaisir de lire tes petits Bonheurs du jour qui sont en réalité TRES GRANDS !

    Me donnerais-tu l’autorisation de présenter ton blog dans le mien (donc l’objectif principal est également l’art du bonheur …) > http://lartdubonheur.over-blog.com ?

    Bonne suite de journée, avec sans aucun doute quelques instants merveilleux à attraper au vol ici et là ! ;-)

    Alice

  • Bienvenue, et merci pour votre commentaire. Vous pouvez parler de ce blog, bien sûr ! Bonne journée.

  • Merci de ton feu vert.
    J'ai publié ici > http://lartdubonheur.over-blog.com/article-un-tresor-du-web-109353294.html
    Si quelque chose ne te convient pas, dis-le moi et je modifierai.
    (Je n'étais pas sûre de ton prénom ou pseudo !)

  • sérénissime...chut!...petits moments grandioses de pure magie...

  • C'est comme si j'avais vu les colombes et entendu le doux froufroutement de leurs ailes....

  • un bien joli texte très sensible!

  • c'est agréable de prendre son temps...tu dois être une fille très zen.....bonne soirée

  • J'essaie...

  • J'aime beaucoup :)

Les commentaires sont fermés.