Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2012. Et voilà.


Alors qu’il est encore très tôt et qu’on se prépare à aller passer une matinée difficile à l’hôpital, avoir envie de descendre faire un tour avant de partir.
Calme petit chemin de traverse, bordé de plantes couvertes de rosée, celui qui mène à la place où l’eau de la fontaine s’étire en bruissant.
Sur le port, des passants sortent de la boulangerie et entraînent avec eux des odeurs douces de pain chaud ; ils croisent les lecteurs de journaux qui passent au kiosque multicolore.
Les fleuristes s’installent : seaux pleins de fleurs, freesias, tournesols…
Les bateaux, petits et grands, les pointus ou ceux qui promettent des promenades en mer vers les calanques de Cassis, attendent tranquillement.
Au café, beaucoup de tables libres mais on choisit toujours à peu près la même ; le serveur apporte la commande sans qu’on lui ait rien demandé et dit : « et voilà ! ».

Commentaires

  • bon courage pour cette matinée difficile

  • je pense à toi sans te connaître

  • Une belle photo mise en couleurs par des mots délicieux..autant que le café du petit matin que tu nous as fait goûter...:-))
    Que ta journée soit belle

  • une belle journée qui s'annonce... et qui rendra sûrement moins difficile la matinée....une jolie carte postale de fin de vacances dans le midi...superbe! bon courage...

  • Ma chère kiné m'a recommandé..."Après chaque moment difficile passé à l'hôpital, faire quelque chose après pour se faire plaisir"...Mais c'est valable aussi avant !
    Et voilà... Pour moi ce sera vendredi, mais il n'y a pas de joli petit port par ici...

  • Moi aussi j'aime beaucoup observer la vie autour de moi et j'aime tout particulièrement les scènes de marché multicolores. Bonne journée!

  • J'espère que tout s'est bien passé à l'hopital.... ce "et voilà' complice appelle toujours un sourire... au serveur, à la vie, au soleil.... au bonheur de vivre. Bonne journée...

  • vous êtes du Var ???????? le mas de la frigoulette...

    je suis du Gard...
    j'aime votre "histoire" de tous les jours,
    j'ai également un blog de ce style, mais j'ajoute des photos

    http://ancragetplume.blogspot.com

    à bientôt de vous lire
    cat,

  • Merci de votre visite. Oui, j'habite dans le Var...

  • Tous mes voeux vous accompagnent en souhaitant que le passage à l'hôpital ne vienne pas ternir votre bonheur....

  • J'espère que cette matinée est passée bien vite et que tu as pu retourner à tes petits bonheurs.

  • J'espère que votre passage à l'hôpital s'est passé rapidement et que la suite fut de bons moments appréciés et ensoleillés. Vos jolis mots sentent bon les fleurs!
    Heureuse de savoir que vous connaissez le bel endroit de Combloux et merci de votre passage.

  • Je vois tout cela comme tu l'exprime si bien, une ou deux petites photos feraient plaisir à voir !
    Espérons que tout se passera bien à l'Hôpital.
    Bonne soirée

  • Pareil chez nous... tous les matins nos cafés sont fait alors que nous sommes à côté en train de prendre le journal...

    belle soirée avec bises x2

  • Savoir goûter l'instant pour mieux vivre le suivant, voilà une bien honorable sagesse ! Cordialement. Joëlle

  • Bonjour,
    Merci d'être passée chez moi.
    J'aurais aimé m'inscrire pour ne rien rater, que faire? J'aime beaucoup tes petits billets d'humeur.
    Belle soirée.
    Evelyne

  • J'aime le clin d'oeil de ce serveur: un petit bonheur de plus, parmi tous ceux que tu nous offres chaque jour...

  • C'est bien, la ville, quand elle se réveille.
    Le temps prend encore le temps.
    Les odeurs et les couleurs sont fraîches.
    Les gens sont calmes et encore disponibles, souriants.
    Et puis les matins sont synonymes de possible, de monde à croquer!
    *très beaux matins à tous*

  • Je suis partie tôt et suis rentrée très tard , j'espère que la matinée difficile n'a pas été trop dure.....bise

  • C'est le rythme de la vie de tout les jours que tu as bien décrite.
    J'ai un réveil dans la tête,je suis du matin!

    Belle journée,Bonheur du jour.

  • Bonjour,

    J'aime ces images de bonheur tout simple d'une journée qui s'éveille. Un moment de détente où l'on rassemble des forces positives pour affronter la journée.

    Merci pour ce partage
    Amicalement
    Martine

  • Ah, le serveur qui nous apporte ce qu'on souhaite sans avoir à le demander... je connais ça aussi, mais hélas sans les bateaux et la mer ;)

  • Bonjour! Bonne journée! C'est une première rencontre: je vous suivrai désormais, dans mon GR... J'aime ce que vous écrivez.

  • Merci "bonheur du jour" pour ton passage sur mon blog et pour le gentil commentaire que tu y as laissé. Je viens de lire ce que tu as écrit, je te souhaite une très belle journée.
    A très bientôt!

  • un petit plaisir après une visite qui j'espère c'est bien passé;
    bravo pour ta plume; muxu

  • une petite promenade le matin, avant de commencer la journée, c'est un véritable bonheur

  • Scènes des petites joies au quotidien. Bon courage pour tout:) Je vous embrasse

  • Heureuse de vous retrouver en cette rentrée un peu particulière car pour la première fois je ne reprends pas le travail !! youpi !
    je vais donc pouvoir lire les blogs avec un thé à côté de moi le matin

  • Courage pour cette matinée difficile,un très beau texte,tu prends le temps d'observer le monde,et tu l'écris si bien...C'est comme si j'y étais!

  • et voilà ce qu'il faut faire après un boulot épuisant,il faut s'évader et surtout ne pas t'enfermer chez toi et t'isoler,tout simplement lire ce que tu veux et surtout faire ce que tu veux comme y boire un café,pas besoin d'aller à la gymnastique ou à la piscine car tu vas y rencontrer que des gens stressés et parfois des collègues,la ville est grande et la nature aussi donc on a de quoi faire sans se ruiner...
    lors de mes pauses,je fais quelques croquis au parc d'à côté et habillée de ma tenue de boulot et hop,ensuite je suis bien dans ma peau....et après le boulot,je fais ce que j'ai envie de faire,je ne cherche pas le luxe et je ne suis mais pas matérialiste,j'aime la nature et elle me rend bien...

  • Merci de votre passage, et si l'on prend le temps de regarder autour de soi, on ressent plein de "bonheur du jour" et çà aide quand la vie n'est pas ensoleillée complètement.
    Bonne journée

  • C'est certain que si on sait regarder autour de soi et savourer ces doux moments, les plus durs passent plus facilement !

  • Très jolie peinture d'une journée à peine entamée... Bises

  • J'espère que tout c'est bien passé. Prend soin de toi.
    Bises

  • Comme il est bon de s'installer dans un endroit et d'être reconnu! On laisse notre anonymat à la maison le temps de se rendre au village et de retrouver des visages familiers qui avant même d'ouvrir la bouche connaissent nos humeurs du moment...

    En deux temps trois mouvements et voilà notre humeur chagrine envolée grâce à leurs taquineries.

    Votre billet me donne envie de sortir de chez moi et de voir des têtes familières. Merci pour ce beau partage!

  • La nature est une grande consolatrice des mauvais moments de notre vie...

  • Faire un tour juste avant...
    Prendre mon café sur la terrasse, en regardant le jardin, juste avant. Avant qu'ils ne se lèvent. C'est comme du temps en supplément, du temps en plus, rien que pour moi. Pour regarder, pour profiter de ce qui m'entoure.
    Juste comme ça, profiter du moment.
    C'est rare. Et j'adore ça.


    Mais là, c'est le mot hôpital que ne me quitte plus...

  • Avoir un lieu comme ça... où l'on se sent attendu, c'est formidable !

    Douce soirée à toi.

  • bonjour, je découvre votre blog, j'aime et m'y retrouve... et comme il n'y a pas de hasard, quelque soit la raison de votre matinée à l'hosto (qui j'espère c'est bien passée) je me permets de vous signaler que j'enlève le feu (ça marche sur les brûlures mais aussi sur toutes inflammations, maladies de peau, conséquences des radiothérapies... aussi, si je peux vous aider puisque je soigne par téléphone, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Et en vous remerciant pour votre blog plein d'espoir et de bonnes idées, je vous souhaite une bonne fin de journée, amitiés lotoises, Pam.

  • De tout coeur , j'espère que cette matinée n'a pas été trop dure ..et ne se renouvellera pas...!!
    a très vite

  • Bonsoir ,j'espère que ce passage à l'hôpital n'a pas été trop pénible...j'aime ce petit résumé, en lisant vos mots je me sens transportée ,une vraie carte postale...bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.