Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2012. Gâteaux aux pommes ou aux poires, c’est selon.


Arriver au moment du thé.
Déguster un délicieux gâteau aux pommes et la conversation sur les recettes de cuisine commence. Un cahier de recettes est sorti. On attrape un bout de feuille pour noter. On raconte d’autres recettes. On parle four, plat, et on énumère ensuite les noms de poires, cherchant la meilleure pour transformer la recette du gâteau aux pommes en gâteau aux poires : la comice, l’abatte, la williams, la conférence…

Commentaires

  • Et bien, nous avons eu des moments similaires aujourd'hui....
    Quel plaisir !
    Bises
    Patricia

  • aujourd'hui dégusté un gateau aux pommes cuit aux micro ondes, je trouve qu'il y a moins de goût.
    bonne soirée

  • le plaisir de partager les recettes.... entre deux bouchées de gâteau... un jour, j'ai rencontré qqun, qui ne partage PAS ses recettes, disant qu'ainsi, le plaisir de manger tel plat est associé à la venue chez elle.. mais je préfère partager les recettes, parce que ... c'est un bonheur du jour!

  • Ah oui, tout à fait d'accord !

  • Oh, aujourd'hui hélas, c'est souvent avec l'ami Google qu'on partage ses recettes... je me souviens du cahier à petits carreaux où je notais, de ma plus belle écriture d'élève appliquée, des recettes pour ma mère... c'est le même qu'elle ressort du tiroir encore aujourd'hui! Google n'est pas son ami ;)

  • Hier j'ai fait cuire des poires pour les manger avec du foie gras.
    je trouve que les poires sont vraiment délicieuses cuites mais les pommes aussi.
    Échanger des recettes, les essayer oui c'est un vrai moment de bonheur.
    Bises

  • Je ne note plus....je copie-colle souvent.....j'oublie....je retrouve de vieilles notes....de vieux articles découpés....

  • un vrai débat...
    besos
    tilk

  • J'aime beaucoup faire la cuisine. Je partage volontiers les recettes que je découvre dans mes nombreux livres de cuisine, petits et grands cahiers, magazines, etc. J'aime bien tout ce qui est nouveau et les mélanges de toutes sortes, salé-sucré ne me fait pas peur...

  • chocolat et noix, par ici ;-)

  • J'adore les gâteaux et celui là me donne envie de goûter
    Douce journée

    Bisous

    timilo

  • Les papotages féminins sont parfois fort instructifs et délassants... Belle journée. Joëlle

  • Alors, très belle journée amicalement

  • Et on parle, et on parle...papoti-papota... et de la recette d'un délicieux gâteau on arrive à échanger une succulente recette de confiture de poires à la vanille.
    Joli mercredi.
    Amicalement.

  • Je mets de la badiane dans la confiture de poires.

  • Bonjour , c'est un des Gâteaux que je fait souvent en automne . Il est vite fait et trés bon . Passe un bon jeudi
    Bisous doux

  • Comme j'aime lire ce petit bonheur aujourd'hui !
    Merci pour ton petit mot chez moi.
    Bises.

  • Tellement précieuses ces recettes manuscrites...que de souvenirs recèlent ces pages trésors de mon Livre de Cuisine que ne détrônera pas Mr Marmiton...
    Belle journée à toi parfumée à la cannelle...!!

  • Dommage que je ne puisse plus en manger
    Bisoussssssssss

  • euh est-il possible de venir les mains vides: sans pommes sans poires, sans moule et sans papier juste ....pour déguster ?

  • Mais certainement !

  • super !! j'apporte les bougies !

  • un vrai petit bonheur ce gâteau et ce moment dégustés !
    bonne journée

  • J'ai des fardes pleines de recettes découpées un peu partout..c'est vrai qu'on n'écrit plus actuellement..toutes les recettes se trouvent si facilement sur le net..disons qu'on économise du papier..;-)
    J'adore cuisiner, peut-être encore + que déguster..
    Bonne journée !!

  • Comme ça sent bon chez toi !!!!
    Je m'invite !

  • Mmmmm. Un tel bonheur du jour me fait saliver... :-)

  • Une conférence sur les poires, c'est bien ma tasse de thé, ça!

  • Un bonheur du jour gourmand.
    J'ai planté des Comice au jardin.
    **belle soirée*

  • Un plaisir double, de déguster quelque chose de bon, et en recevoir la recette pour le faire soi-même.
    Le plaisir du jour chez moi, bricoler dehors dans la douceur du soleil revenu. Belle soirée.

  • Je suis plus pomme que poire mais j'adore le partage des recettes !!!

  • Il me plait ce gateau ! Bonne soirée ! bises Lou

  • "Gâteaux aux pommes ou aux poires, c’est selon."
    ... et pourquoi pas les deux ?! J'ai une délicieuse recette de gratin de pommes et poires ! ;-)

  • Faire la cuisine est une occupation qui me plait bien ! en parler est souvent source de rapprochements !

  • amitié à consommer sans modération

  • et comment commencer un régime dans de bonnes conditions !!! bises

  • Et on le mange aussi, non ??

  • Avant de discuter, pendant la discussion, après la discussion.... Mais on le mange en entier !

  • Je ris... je voudrais pouvoir continuer longtemps à partager ce genre de moment.

    Miam, pour la confiture à la badiane...

    et re-miam, pour cette tarte dégustée grâce à toi.

    Passe une douce journée.

  • Je prends autant de plaisir à discuter de cuisine que de littérature... Je crois que tout est affaire d'émotion!

  • En fait, c'est vivre, tout simplement.

  • Hum ... ça me donne envie d'être avec vous et partager ce moment ...
    Merci Bonheur du jour pour votre commentaire sur les parkings, j'y ai répondu sur mon blog, par contre, j'ai supprimé le dernier billet relatif à ce message et je l'ai inclus dans l'avant-dernier, le texte est au milieu, le texte sur les chats de l'hôpital de Perpignan ...
    Bonne journée!

  • Votre commentaire s'est donc envolé avec le billet mais je vous ai répondu et vous pouvez aussi le remettre, ça serait bien :))

  • prendre le temps de savourer ce que l'on mange, oui, c'est un bonheur !

  • Les deux me vont !

  • oui oui, je suis partant pour une tarte aux pommes !
    euh, si c'est autre chose je prends aussi...

  • Et un soupçon de cannelle!
    Douce nuit

  • Je suis gourmand de gâteaux

    Il a l'air délicieux
    Douce journée
    Bisous

    timilo

  • Il l'était !

  • J'aime constater la gourmandise des gens, c'est une grande qualité humaine à mes yeux, ce sera mon bonheur du jour ! Et puis peut-être vais-je aussi confectionner un petit gâteau pour le plaisir gustatif et pour la bonne odeur dans la maison... miam miam. brigitte

  • ce sont les meilleures recettes, celles que l'on se donne !

  • j'adore ces moments là et après je fais des nouilles parce que je n'ai plus le temps !!!!! ah ah !!!!

  • un bien bon moment suggéré.
    Pour ma part je suis sensible à la diversité des variétés de poires et de pommes, dont certaines ont traversé les âges.J'aime les retrouver dans les conservatoires de fruits anciens et sur les étalages.
    Ma poire préférée en ce moment: la comice.

Les commentaires sont fermés.