Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 janvier 2013. Croiser le chemin d’un écureuil.


Marcher longtemps sous la pluie et dans le vent de l’hiver, le long de la mer. Les pins maritimes vont et viennent, comme le ressac des vagues grises. Tout à coup, un écureuil traverse le chemin à la vitesse d’un éclair. Puis, farouche peut-être mais toujours curieux, il se retourne pour dévisager les passants dès qu’il se sent à l’abri dans l’arbre où il voulait aller.

Commentaires

  • Des paysages qui pourraient être défigurés par tant de bourrasques et qui pourtant restent dignes et déchirants . J'aime me promener le long de la mer en hiver, c'est transportant. Belle journée à toi. Bises. Joëlle

  • C'est trop mignon les écureuils, quelle chance d'en avoir vu en plein hiver !!!

  • l’écureuil a toujours attiré la sympathie de tous, et notamment celle des enfants,l’écureuil est agile,sa beauté digne d’être photographiée et croquée…s’entend: dessinée!

    Bonne journée

  • Les deux pies qui occupent les arbres devant ma fenêtres viennent saluer cet écureuil, facétieuses elles se posent parfois sur les réverbères et même même si je ne fais aucun bruit, sur mon balcon

  • Les pies sont beaucoup moins farouches que les écureuils ! Elles peuvent même entrer dans la maison si tout est calme ; elles n'ont peur de rien.

  • Vivifiante promenade, c'est si bon de marcher... Belle journée. brigitte

  • Toujours plaisant de rencontrer cette petite bête au détour d'une route ou d'un chemin.

  • Une jolie promenade et un écureuil espiègle.. je vois la scène :) Bonne journée.

  • L'hiver, chez moi ils se cachent ... mais dès le printemps ils viennent surveiller mes noisetiers en croissance, sûrs de ce qu'ils seront les premiers à ravir la récolte en septembre ...
    amitié .

  • Oh oui j'adore les voir les écureuils. Chez moi il y en a dans le parc de la résidence, c'est un vrai régal !

  • Les bonnes surprises des balades, du genre que l'on garde précieusement au chaud pour la journée.

  • richesse de l'instant
    et aussi pas d'appropriation, juste un bonheur du jour
    Bon lundi

  • c'est le genre de bonheur qui illumine la journée!

  • Je ne peux jamais croiser un écureuil sans lui adresser la parole...freufreufreu.

  • Et bien justement ! Ce matin, en ouvrant les volets, j'ai vu un petit écureuil qui grimpait sur le tronc enneigé d'un pin. Je me suis posé la question suivante: serait-ce une bonne idée de mettre dans un petit panier des noisettes achetées au marché et de les lui proposer ?... Bises, douce Séraphine

  • Mais peut-être a-t-il fait sa réserve pour l'hiver, et il vient y piocher de temps en temps ?

  • J'ai bien trop froid pour marcher dans le vent et la pluie ici, et mon rhume se prolonge alors tant pis je reste idi, et je regardes les oiseaux se nourrir, je vais même me faire un petit thé- gâteau, tant pis pour la iigne... la neige m'inciterais à sortir par contre mais point de neige ni de glace...

  • C'est vrai c'est toujours un plaisir de rencontrer un écureuil et de l'observer même si on le voit souvent.
    Bises

  • De petit bête intéressante... Bonne journée... Bises

  • De petit bête intéressante... Bonne journée... Bises

  • Les écureuils sont si vifs !

  • Je passe te souhaiter une belle soirée:)

  • J'ai beaucoup de chance car c'est l'un de mes petits locataires. Je l'ai appelé " mercredi " et c'est lui qui vient à moi...enfin il vient surtout vérifier l'état de ses stocks au jardin.
    Agréable fin de journée.

  • Un moment précieux, quelle chance!
    *belle soirée*

  • Croiser un écureuil sur sa route est un grand moment de bonheur et cela m'est arrivé plusieurs fois. Une fois, un écureuil sur une branche et une autre OIS à terre dans une parc sans compter les autres jours. J'ai pu les photographier. A chaque fois, nous nous regardions dans les yeux.
    Voilà de jolis Bonheur du jour...
    Bon mardi, je vais, je pense rêver d'écureuils!
    Mes amitiés.

  • Alors faites de beaux rêves !

  • Bonne semaine ! Que vos articles prolifèrent ! Pascal.

  • Merci de votre passage !

  • Ca je connais comme bonheur du jour et c'est un bonheur très très intense

  • En ce moment je marche dans les rues blanches et joyeuses de la ville enneigée.

  • Un moment magique.....
    Belle journée

  • Je rêve de photographier des écureuils. D'abord les localiser, de la patience, puis profiter de ce que les arbres sont dégarnis: mais il fait si froid alors...

  • Une jolie petite bête que nous n'avons pas,ici. Peut-être au bois de Vincennes ou de Boulogne mais je n'en ai jamais vue. J'adorerais.
    Très belle journée !

  • Ayant vue sur un parc depuis mon appartement , je vois des écureuils tous les jours .
    Mais l'histoire la plus insolite que j'ai vécue avec cette bête , c'était en ville !
    Je me suis arrêtée à un passage pour piéton , pour laisser traverser un écureuil qui ne semblait pas effrayé !!!
    Bon mardi

  • bonjour ,je n'aime pas trop me balader sous la pluie ,le froid ça ne me fait rien ,je me couvre et je fais ma balade le matin ,même l'après midi..les écureuils pas encore vu par chez moi...une année ,j'avais un noisetier ,et j'avais remarqué sur une vieille souche ,plein de noisettes ouvertes,j'ai pensé à un ptit écureuil,et quelques jours après ,j'ai pu observer ceux qui chipaient mes noisettes...c'était des pic-épeiches ...bon mardi ,plus de neige ,ce matin ,un rayon de soleil,et là de nouveau ,temps gris.bises.

  • J'ai toujours beaucoup marché, et marché sous la pluie aussi à une époque où je vivais plus au nord.... J'ai donc gardé cette habitude de sortir, en dépit du temps.
    Bonne journée !

  • Les écureuils sont gentils mais les mules sont très sympathiques !!.....
    Bisous du jeudi .
    Maman mule

  • Mais pas si bêtes, les mules : plutôt que de rester sous la pluie, elles étaient bien à l'abri : je n'en ai pas vue une seule !

  • Croiser un écureuil ... une histoire courte mais si intense, que j'ai le plaisir de vivre au quotidien chez moi. Et une jolie plume ici pour mettre en valeur ce bonheur de balade et de rencontre ! bonne journée !

  • Merci de votre passage !

  • Tout l'attrait d'une balade est dans la découverte et la surprise.

  • C'est vrai qu'ils sont particulièrement curieux les écureuils et j'ai remarqué aussi cette tendance à regarder dès qu'ils se sentent à l'abri, c'est ce qui me permet de les photographier, belle journée à toi

  • J'aime ces instants, ici beaucoup d'écureuils et tous farouches !

  • j'entends le ressac et je vois les pins onduler! et cet écureuil est trop mignon!

  • Un bonheur oui de se balader l'hiver puis de rentrer au chaud, un peu "saoule" par le vent, le froid mais si bien !

  • J'adore ces petites bêtes, j'aime leur vivacité, ils ont un petit côté espiègle, dommage on en voit de moins en moins enfin tout dépend de son lieu d'habitation.
    Cette marche fut agréable, j'en aurai bien fait autant.
    Bonne fin de journée

  • Une très belle image !

  • c'est vrai c'est tout mimi les écureuils! et j'adore quand ils mangent....c'est rigolo!au Canada, il y a en a dans les jardins publics et ils se laissent approcher (moyennant un p'tit bout de votre sandwitch!) Ravie de partager ce joli souvenir!!!

  • Que de souvenirs liés à des instants magiques dus à l'apparition soudaine d'un écureuil...

  • Ah, j'aime énormément les écureuils et c'est toujours pour moi un grand moment d'émotion lorsque j'ai la chance d'en voir un. Puisque tu aimes aussi les écureuils, je te recommande d'aller voir les photos sur le blog de Fifi en suivant ce lien :
    http://aufilafil.blogspot.fr/2013/01/il-neige2.html

  • > http://img15.hostingpics.net/pics/444583ecureuilcrepier.jpg ;-)

Les commentaires sont fermés.