15 janvier 2010. Anémones.
Acheter un bouquet d’anémones blanches parce que ce sont les fleurs qu’on préfère et qu’il faut profiter de ce que c’est la saison. Les mettre dans un vase et les regarder en souriant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
15 janvier 2010. Anémones.
Acheter un bouquet d’anémones blanches parce que ce sont les fleurs qu’on préfère et qu’il faut profiter de ce que c’est la saison. Les mettre dans un vase et les regarder en souriant.
Commentaires
Bonjour ,les fleurs qui embellissent la vie ,les anémones j'aime bien ..blanche comme la neige qui tombe dans certaines régions..ici c'est pluie.bonne journée,bises.
Les anémones étaient les fleurs préférées de ma maman. Elle en avait toujours un bouquet chez elle. En son hommage j'aimerais pouvoir en faire autant, mais il est rare d'en trouver, excepté chez quelques fleuristes...
Je les regarderai en souriant, sourire pour le souvenir, souvenir d'amour.
Anémones et renoncules, voilà les fleurs que j'achète en hiver au marché, à une dame du coin, et ses bouquets durent 2 semaines, un plaisir auquel m'avait initiée ma tante, et je la remercie toujours pour ça.
C'est toujours agréable d'acheter un "petit" bouquet de fleurs. Je mets souvent les anémones dans la cuisine - souvenir d'enfance.
J'attends encore un peu que poussent mes perce-neige ...
Relire d'anciens bonheurs du jour... c'est exactement ce que j'ai fait en remontant loin dans ton blog et en redécouvrant cette grâce que tu as de toujours trouver la beauté, même cachée derrière la douleur.
Merci !
Merci. Je vous sais très fidèle à mon petit blog.
toujours du bonheur ici !
Je découvre votre blog.
C'est un plaisir de vous lire.
Belle journée.
Thérèse
Oh oui! Bonheur du jour, les anémones sont des fleurs ravissantes qui agrémentent nos intérieurs en hiver et il m'est agréable de relire un ancien billet car en 2010, je ne connaissais pas votre blog. Merci infiniment et bon samedi.
J'aime bien "ressortir" d'anciens Bonheurs du Jour quand ils se rappellent à moi.
Pourquoi pas ! Une bonne idée ces anémones blanches pour remonter le temps ! Et as-tu une madeleine cachée dans tes petits bonheurs du jour ?
Belle soirée !
Je suis remontée aux premiers articles également...J'aime cette simplicité dans les émotions..
Concernant les fleurs, j'aime les fleurs blanches, de toutes les sortes..mais c'est vrai que les anémones sont très jolies..
Amitiés!
Il faut que je vienne plus souvent pour me laisser porter par tous ces petits bonheurs et aussi apprendre à les saisir...
Chez moi, elles seraient assorties au décor extérieur et apporteraient un peu de douceur !!!!
Sourire aux anémones, aux fleurs, quelle heureuse idée!
tes mots sont déjà des fleurs
J'aime moi aussi les fleurs surtout dans mon jardin , il m'arrive d'en acheter coupées , mais ça me fait un petit pincement au coeur
Bon et doux Dimanche
Bisous
timilo
Bonjour !
Je crois que nous ne sommes pas si loin l'une de l'autre si je regarde votre carte .... "ma" montagne se trouve dans le sud des Alpes.
Très bon dimanche !
Alors oui, nous ne sommes pas très loin l'une de l'autre. Mais chez moi, pas autant de neige !
j'aime beaucoup les anémones blanches..j'imagine ton p'tit bonheur du jour!..tiens il faudra que j'aille chez le fleuriste....
avoir des fleurs ça apporte un peu de gaieté à cette saison assez grise et tristounette ! Bonne fin de weekend, bises
lou
Pas d'anémones ici mais une pluie de pétales blancs toute la journée - Bruxelles sous la neige.
Les flocons sont de jolies fleurs aussi, bien qu'éphémères.
je remplace les anémones par des lys ! bises
J'en ai eu hier, justement !
j'aime les bleues
Oui, je les aime aussi beaucoup.
L'anémone, fille du vent ou une nymphe ? L'étymologie et les références mythologiques amusent à l'évocation d'une fleur.
Je ne connaissais pas l'étymologie de l'anémone .... Merci.
Merci pour ta visite, elle est l'un de mes petits bonheurs du jour. J'aime beaucoup ta façon de conduire ton blog. C'est tellement positif. J'ai cet état d'esprit, aussi, la plupart du temps. Ainsi, mon second petit bonheur a été de retrouver un certain petit rouge-gorge qui vient picorer tous les jours parmi d'autres oiseaux que j'ai appris à reconnaître. Mon troisième, être devant mon ordinateur et retrouver aussi mes personnages en cours… Bonne journée, bonne semaine.
J'aime beaucoup les anémones, j'en avais fait un billet l'an dernier, c'est marrant...un ancien bonheur du jour aussi :)
Ce sont mes préférées aussi en hiver... ;-) Suivent ensuite les pivoines en fin de printemps ! Belle soirée et merci de ta visite !
Un petit bouquet qui vient égayer la maison, c'est toujours un bonheur...
Et - qui sait ? - tes anémones ressentent peut-être ton sourire et c'est du bonheur réciproque !