Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 février 2013. Passer la soirée avec Stefan et Lotte.


Passer la soirée à lire une superbe bande dessinée de Sorel et Seksik qui raconte les derniers jours de Stefan Zweig et de son épouse, Lotte. Relever quelques phrases qui touchent au plus profond de soi-même :
- "J’aime te voir sourire
- Tiens moi la main
- Tu m’accompagneras toujours ?
- Toujours je veillerai sur ton âme
- Moi, je ne te quitterai pas, jamais !
- Jamais !
- Parle, continue de parler, je veux emporter le timbre de ta voix."
S’endormir enfin, sûre que l’Amour doit être plus fort que tout.


Commentaires

  • Magnifique BD en aquarelle que je découvre à l'instant grâce à une seule illustration qui suffit à en dire la qualité:
    http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=41410

    Merci d'en parler.

  • Merci à vous de proposer ce lien.
    Bon week end !

  • On sent l'incorrigible romantique et c'est bien !

  • Romantique, idéaliste, fleur bleue, .... On ne peut pas se refaire !

  • Et il l'est !! Bonne journée Amicalement

  • Oui. S'aimer jusqu'au bout, et se le dire, c'est magnifique.

  • Me faut découvrir ça ...

  • Vous me direz si cela vous a plu ?

  • bonjour

    sacré romantique :o))

    bon WE

  • Oui, c'est mon côté fleur bleue..... Bon week end !

  • Émouvant s'il en est ce dialogue des derniers moments...merci pour la découverte.
    belle journée!

  • S'aimer jusqu'au dernier moment. Qui ne le voudrait pas ?

  • Je ne savais pas qu'une BD leur était consacrée. Un roman est sorti il y a un peu plus d'un an sur les derniers mois du couple Zweig en exil, il était dans ma liste à lire...

  • Il y a leur correspondance, aussi. Très belle.

  • Je vais me procurer le roman sur les derniers mois du couple, je ne savais pas non plus qu'une B.D leur était consacrée.
    J'aime l'humeur de tes billets qui sont toujours une belle surprise.
    Merci pour cela.
    Patricia

  • Merci à vous de votre fidélité. Bon week end.

  • Magnifique, oui c'est bon de s'endormir (et de se réveiller aussi !)avec cette idée. J'irais regarder cette BD, l'illustration de sa couverture est très belle (merci Cristw). Bon week end, sous le soleil, évidemment. brigitte

  • Oui, c'est une belle BD.
    Merci de votre passage. Bon week end à vous aussi. Du soleil ici, mais très froid.

  • Belle histoire romantique qui permet de s'endormir en toute sérénité !
    bonne journée

  • Une belle histoire, oui, à la fin triste, mais , le temps qu'elle a duré, l'amour a été au premier plan.

  • Merci pour ce tendre billet ! Mon cadeau de St-Valentin est tout trouvé !! Et que demain t'offre comme aujourd'hui un doux bonheur !

  • Je suis contente alors que vous ayez trouvé le cadeau adéquat. Bon week end !

  • ça fait du bien ces petites phrases!
    Bonne soirée

  • Cela rassure, en fait, le soir, quand la nuit est tombée !

  • Le dessin est de qualité et la BD doit vraiment être intéressante à lire...
    Mais le suicide est et sera toujours un acte très sombre..c'est une fuite et cela n'a pour moi rien de romantique malheureusement..

  • Ce que je trouve beau dans cette histoire, c'est la force de cet amour. La fin est triste, bien trop triste et on ne peut pas les juger. Je retiens qu'ils se sont aimés plus que tout.
    Merci de votre passage et bon week end !

  • j'apprécie aussi de lire car ça m'évade carrément et m'apaise aussi que je me mets dans la peau du personnage parfois...

  • Lire me permet aussi de m'évader ; des vies, des pays, des paysages....
    Bon dimanche.

  • J'avoue que je craque aussi devant le romantisme et si la fin est tragique, les larmes me viennent aux yeux, de tristesse mais aussi de joie d'avoir lu un roman ou vu un film de toute beauté...

  • Je n'ai jamais honte de pleurer quand je suis émue.
    Bon dimanche !

  • Rien à dire à part... j'aime. Bonne journée :)

  • Moi aussi !
    Bon dimanche !

  • Une soirée avec Les derniers jours de Stefan Zweig ne serait pas mal non plus.

  • C'est le titre de la BD.
    Bon dimanche.

  • Je ne connaissais pas , merci de cette découverte.
    le thème du suicide est bien difficile mais on peut ne retenir que la force de l'amour. C'est ce que je garderai.
    A bientot

  • C'est aussi ce que je veux retenir. Leur correspondance est aussi très intéressante.

  • Dommage mais cela semble avoir une fin triste. Bon week end.

  • Une fin triste, mais une histoire riche, pleine ; courte mais intense..

  • Bonsoir Bonheur du jour, lu et bien apprécié (sauf la fin un peu éthérée) et pas encore commenté. Bonne soirée.

  • Oui, la fin arrive un peu brusquement ; on ne voit pas bien le cheminement du couple qui semble rapide. Mais l'ensemble est vraiment beau.

  • C'est tout beau et tout doux à lire... Je suis devenue romantique "sur le tard"...

  • Rien n'est jamais trop tard !
    Bon dimanche.

  • C'est tellement beau... Il y a un passage de Ch. Bobin sur un homme qui est attendri par le fait que sa femme laisse des trognons de pomme un peu partout.

  • Je retiens ces quelques phrases
    Qu'on fait siennes des fois...
    Bonne journée
    Frieda

  • Waouh.... je suis trop sensible... Ces mots m'ont fait venir les larmes aux yeux....

  • Me convertirais-tu à la bande dessinée...moi, qui suis dans l'incapacité dans lire, soit je regarde les dessins et je ne peux lire, soit je lis et j'en oublie les dessins.....?????!!!!!

Les commentaires sont fermés.