Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2013. Etendre le linge.

Etendre le linge au soleil du matin en chantonnant l’air de Chérubin des Noces de Figaro qu’on avait dans la tête en se levant.
Voi che sapete che cosa è amor,
Secouer chaque pièce de tissu avant de les attacher.
Le linge sent la lavande ; l’air du matin sent la chaleur encore fraîche du soleil printanier.
Palpito e tremo senza saper.
Quand l’ombre arrivera, on pensera à rentrer l’étendoir à l’intérieur.
Quello ch'io provo vi ridirò.

Commentaires

  • Ce 16 mars mon mari de Philippe a 62 ans, journée de travaux dans la maison, mais surprise les enfants et petits enfants débarquent ... et malgré la poussière on fait la fête !
    Amitié .

  • C'est super ! Bon anniversaire !

  • Vivement de pouvoir mettre le linge dehors !
    Bon dimanche !

  • Le printemps arrive ; peut-être pas le 21 mars, mais il arrive. Soyons prêtes.

  • Dans l'instant...mettre le linge dehors pour le sécher çà craint !!! mais pour le rincer et le raidir sans amidon çà peut encore le faire !!!
    Pour l'heure quelques agréables pensées se réfugient au chaud en ta demeure !...

  • La pluie sur le linge, ça a donc un bon côté ? Mon linge n'est pas resté très très longtemps dehors ; suffisamment pour me faire plaisir.

  • Super et vive le printemps!!!
    bisous

  • Il arrive ! Le printemps arrive !

  • Toujours un plaisir quand on peut étendre le linge dehors et apprécier le parfum qu'il prend en séchant au soleil...(rien à voir avec le sèche-linge !)

  • C'est vrai, rien à voir avec le sèche linge. D'ailleurs, je n'en ai pas et je n'en veux pas.

  • Bonjour

    j'adore pendre le linge dehors mais nous devrons encore attendre avec 1° il ne risque pas de sécher

    bonne journée à toi
    amicalement :o))

  • Brrr ! 1°.... Courage courage !

  • un rêve de pouvoir étendre le linge dehors ! je sens le parfum !

  • Un rêve qui se réalisera bientôt, obligatoirement. Allez, il faut y croire !

  • Tout est dans la suite de ton titre : "etendre le linge....AU SOLEIL DU MATIN" ! des images et des sensations me reviennent dabs une petite bouffée de joie.

  • Quand on se lève et qu'on voit le soleil, tout change, n'est-ce pas ?

  • J'imagine la scène!!! Super!!!
    J'aime étendre mon linge, quand il ne pleut ni ne neige, en chantant !!! Ce n'est pas encore pour demain ici !
    Beau dimanche

  • Mais cela viendra, c'est sûr ! Et ce sera très sympa.

  • moment très sympa pour notre odorat! j'adore le linge qui sent bon le frais et le propre....et les draps qui flottent au vent...ah! on des des p'tits moments de bonheurs dans nos corvées ménagères!!!

  • Oui, même les corvées ménagères peuvent donner l'occasion de petits bonheurs !

  • Un bonheur ce linge séchant au soleil !
    Le ranger ensuite imprégné de ce bon air printanier !

    Tu rêves en italien ?;)

  • Je ne sais pas pourquoi je me suis levée avec cet air en tête.... C'était bien agréable.

  • Le linge sent si bon étendu à l'air et au soleil! Ensuite, c'est du bonheur dans la maison.
    Beau dimanche

  • Oh oui, le soleil a un parfum incomparable.

  • Bonjour,
    Tu vas me redonner l'envie de faire la lessive !!!! Bon, pas encore le temps d'étendre dehors ... mais la prochaine fois je vais penser à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cela va peut-être me motiver.
    Bon dimanche.

  • J'aime faire la lessive, l'étendre, la plier, la repasser, la ranger....

  • Hello,
    J'ai étendu mon linge mais aujourd'hui c'est à l'intérieur car il pleut mais en chantonnant :-)
    Bon dimanche

  • Chanter, alors, c'est comme ensoleiller l'intérieur de la maison !

  • Je ne l'ai pas encore fait et attends ce moment avec impatieence. C'est l'un des bonheurs de la belle saison. Bonne semaine !

  • Oui ! Bonne semaine !

  • Nous aussi, dans l'appartement en attendant les beaux jours !! Bises

  • Un peu dehors, un peu dedans, jusqu'au moment où il restera dehors jusqu'à ce qu'il soit sec.

  • Bon. Faut vraiment que je déménage. Le linge, si je l'avais étendu dehors, je l'aurais étendu sous la pluie qui n'a quasi pas cessé de la journée. Argh. Paris.

  • Un jour, j'ai quitté Paris et m'a vie a complètement changé.

  • quand on peut l'étendre dehors oui c'est vrai que c'est un plaisir !! En écoutant les oiseaux chanter.. sinon mettre de la musique lol

  • Ou chanter,comme je fais... Mes voisins ne m'ont jamais rien fait remarquer sur la justesse de mon chant : ils sont gentils !

  • J'ai étendu ma lessive à la chaufferie.....nettement moins enthousiasmant !!!! mais, bon, il séchera ....belle soirée !

  • Courage, bientôt, ce sera dehors...

  • Nous aussi, avant cette nouvelle vague de froid, deux fois, j'ai réussi à étendre mon linge dehors, et quelle surprise de le retrouver sec dans l'après-midi....!!!!!

  • Deux fois ? Alors, vous êtes en avance d'un tour sur moi !

  • Peu de soleil mais pas de pluie hier et du vent : le plaisir de mettre le linge à sécher sur la terrasse.

  • Oui, c'est agréable, n'est-ce pas ? Déjà, le vent enlève de l'humidité et après, on le rentre pour le mettre près du radiateur....

  • Pour moi il va falloir attendre avant de mettre le linge dehors, il pleut en continu grrrr
    bisous

  • Oui, il pleut un peu trop à mon goût. Le linge a été rentré en début d'après-midi car le soleil s'était caché derrière les nuages.

  • c'est tellement plus agréable de sécher le linge dehors ! comme toi je chantonne ...

  • J'aime bien chantonner.... Faux, bien sûr, mais tant pis.

  • J'ai râté quelques moments de bonheur mais celui là il est fabuleux, il y a longtemps que je n'ai pas étendu le linge dehors et pourtant j'adore ça !!!

  • J'aime faire ça, j'aime le soleil - même si je reste à l'ombre, en fait....

  • Vivre dans un climat où c'est possible de faire cela au mois de mars sans se geler les doigts. ;-)

  • Oui, c'est possible ! Mais juste un moment, en fait.

  • Pour l'instant le linge est condamné à sécher à l'intérieur !
    Bon début de semaine !

  • Je l'ai rentré ensuite, car il faisait trop frais pour qu'il sèche correctement. Mais c'est un début.

  • Se glisser dans des draps qui ont séché au soleil ...Un vrai bonheur.

  • Oui, c'est un chouette parfum !

  • c'est ce que j'ai fait hier matin et en peu de temps,la pluie m'a tout gâchée....

  • Il a fallu que je le surveille, car la pluie menaçait... Puis je l'ai rentré.

  • J'aime infiniment mettre le nez dans le linge séché au grand air, c'est un plaisir immense !!! Bon lundi Séraphine. brigitte

  • Oh oui, moi aussi....

  • Hihi... voilà un bonheur inattendu... j'avoue que j'ai du mal à trouver du bonheur à étendre mon linge !!! Mais à te lire, ça fait envie quand même.
    Bonne journée.

  • Et bien oui, j'aime ces toutes petites choses...

  • L'odeur de linge qui sèche dehors.....
    Belle journée

  • Je ne sais pas si un parfumeur a tenté de la capturer et de la mettre en flacon.

  • ce linge et le soleil ... quelle bonne odeur !! bon lundi

  • Merci du passage.

  • c'est bien joli ce "petit bonheur" mais encore faut-til avoir le jardin, le vent frais, le soleil...
    ET surtout la machine à laver (que je n'ai plus) ni les moyens d'en acheter une autre snifff
    Ah quel malheur!! Mais...
    J'ai dans mes souvenirs des lessives à la rivière avec la brouette, la planche, le savon... et ma grand-mère là bas, quelques part en Bourgogne

  • Même si le souvenir du lavoir est nostalgique, je pense que ces femmes travaillaient vraiment dur pour avoir du linge propre. La machine à laver le linge est un grand progrès - et les laveries aussi !

  • Pour l'instant pas de linge dehors, après la neige, la pluie est de retour, vivement le printemps...

    Belle semaine.

  • Ah, cette pluie..... omniprésente cette année !

  • Je n'avais pas mis de coms, car ..je flanque tout au sèche-linge sauf grand beau soleil......
    Et j'avais répondu ceci sur mon blog à ton gentil com bien vu:
    Séraphine,merci, rudement contente que vous ayiez été si attentive à cette citation si importante en ce qui concerne le sujet et ce que je pense!!! bises du soir!!

  • Bises du soir. Espoir.

  • Pour moi, j'ai encore un bon mois avant d'étendre mon linge dehors. Mais ça sent tellement meilleur que dans la sécheuse.

  • Oui. S'entourer de parfums, c'est agréable.

  • vivement les beaux jours pour étendre le linge dehors!

  • Ils arrivent ! Enfin, pas tout de suite, mais il faut tenir bon.

  • Le Mariage de Figaro est une de mes pièces de théâtre préférées. Il faudra que je réécoute l'opéra...

  • Mozart..... Il fait partie de ma vie.

  • Bientôt j'espère pouvoir mettre mon linge dehors ! Je te souhaite une agréable journée !

  • Je l'espère encore pour aujourd'hui ! Hier, ce n'était pas possible... Bonne journée.

  • Bonjour,
    N'empêche, quel bonheur d'étendre son linge à l'extérieur, de savoir qu'on le rentrera embaumé de printemps.

    Belle journée

  • C'est si bon, n'est-ce pas, le parfum du printemps ? Un mélange de jacinthe, d'herbe mouillée, de chant d'oiseau et de bourgeons.

  • Mon linge en général sèche dehors et le fait qu'il passe la nuit au jardin lui donne des odeurs de lune enfin c'est ce que je me dis !
    Bonne journée en chansons

  • Je ne demande qu'a pouvoir étendre mon linge ... mais ici il pleut
    Bon mardi!

  • Allez, on dira que demain ce sera bon.

  • Quand il fait beau j'aime étendre le linge dehors et il sent bon au soir quand on le ramasse.
    Mais pas encore étendu le linge dehors depuis cet hiver.
    Bises

  • Il y a bien un moment où il sera possible de le faire !

  • Ce matin est un jour où étendre le linge, frais, bleu et ensoleillé quant à chanter là c'est une autre paire de manche :-)

  • N'hésitez plus !

  • je m'imagine la scène, c'est une belle image que de voir une femme étendre son linge tout en chantant sous un magnifique soleil. En attendant, j'utilise le sèche linge, ce n'est pas très poétique comme image mais très pratique surtout en hiver. Merci pour ton gentil com, bonne journée.

  • Je comprends le côté pratique du sèche linge ; mais je n'en veux pas. Bonne soirée !

  • Bonjour, idée sympathique que ces bonheurs du jour..
    j'aime ça, c'est une belle vision de vie.

  • Merci de votre passage. A une autre fois j'espère ?

  • Un vrai bonheur de pouvoir étendre le linge dehors... et cette odeur de lavande dans l'air :)

  • Je raffole du parfum de la lavande.

  • quel bonheur le soleil du matin, se dire qu'une belle journée nous attend et s'en réjouir et pouvoir étendre le linge dehors

  • Ah oui, c'est vraiment formidable.

  • Oh la la!Etendre le linge dehors parmi les senteurs de lavande,je ne demande que cela!

  • C'est aujourd'hui le printemps : il faut surveiller le ciel, alors.

  • Voi che sapete che cosa è amor... Ma dernière fille a appris cela quand elle avait six ou sept ans pendant que nous (son grand-mère, sa tante, ses cousins-cousine, ses frère et soeurs et moi) l'accompagnions sur un arrangement créé spécialement pour tous les instruments que nous jouions par mon père. Neuf instrumentistes et une toute petite chanteuse, que de souvenirs...

  • Oh, ça devait être magnifique... Quel merveilleux souvenir. Merci de le partager.

  • Le bonheur de la lessive, du chant, de l'air, du printemps et de tout simplement se sentir en vie. Tellement en vie!

  • C'est important de sentir qu'on est vivant, très important. Et vivre intensément, sans attendre.

  • Moi aussi, j'aime étendre le linge dehors de bon matin ! Mais c'est très difficile en ce moment, la météo nous obligeant à nous rabattre vers l'étendage intérieur, c'est moins passionnant. Passe une belle soirée

  • J'ai pu le faire une fois mais... peut-être aujourd'hui encore ?
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.