Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2013. Donna et Brunetti sont très attendus.

Aller à la bibliothèque emprunter le dernier Donna Leon : Brunetti et le mauvais augure qu’on avait réservé.
Promettre de le lire vite car d’autres lecteurs sont sur la liste d’attente.
Prendre immédiatement son billet pour Venise et, en remontant par le petit chemin, lire tout en marchant.
Lire en préparant le repas.
Lire en mettant la table.
Lire en mangeant.
Lire en prenant le café.
Transformer son lit en gondole et lire toute la soirée et même une partie de la nuit pour enfin le terminer.

Commentaires

  • Dondola dondola gondolaaaaaa ....

    Et vive Venise et l'envol ces cloches et des pigeons...

  • J'aimerais y habiter, en fait : vivre sans voiture, aller au café, ....

  • Lire , mais faire attention à ce qui se passe autour. Faire attention où l'on marche, faire attention à ce que le déjeuner ne soit pas brûler, ne pas casser un verre....Mais le principal , c'est tout de même de lire !!

  • Lire : une part importante de ma vie. Fondamentale.

  • Voici un petit bonheur tout simple...
    Merci pour ton gentil passage sur mes pages.

  • Simplicité. Mot clé. Merci aussi de votre passage.

  • Ma découverte de cet hiver :-)

  • Y suis-je pour quelque chose ? Si oui, j'en suis très contente.

  • Et peut être noter les recettes quand il y en a .........

  • Je le fais, bien sûr. Ils se régalent à chaque repas, dans ce livre.

  • Je n'ai toujours pas ouvert un livre de Donna Leon et pourtant !!!!

  • Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

  • hello


    j'aimerais pouvoir lire en faisant autre chose mais mais c'est difficile et les journées sont hélàs trop courte

    bonne journée lecture :o))

  • Justement, j'ai appris à faire beaucoup de choses un livre à la main.

  • Avoir un Donna Léon sur la table de nuit, ne pas l'avoir commencé parce qu'on a trois autres pavés en attente sous le lit, et "Le roman du mariage" en cours ... mais promesse de bonheur d'un prochain jour !!!

  • Donc, les prochaines soirées sont déjà prises ? C'est quoi, le "roman du mariage" ?

  • "La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté " J'aime beaucoup cette citation de François Mauriac. Bonne lecture Bonheur du jour. J'espère que le soleil est de retour dans le Sud.

  • Oui, aujourd'hui, un soleil sublime. Merci pour la citation de Mauriac.

  • Une écrivain que je ne connais pas mais je connais heureusement le bonheur de ne plus arriver à me décoller d'un livre tellement il est passionnant. Bel après-midi
    Esclarmonde

  • J'ai souvent du mal à me séparer de ma lecture en cours. Laissez vous tenter par Brunetti et par Venise.

  • Je n'ai pas ta capacité de lecture et...je le regrette.

  • Ce n'est pas vraiment une capacité, une manie plutôt.

  • Merci de ton passage sur mon blog. En ce moment je ne suis pas motivée pour lire. Je sens que je vais rendre le dernier livre qu'il me reste de la bibliothèque sans l'avoir lu...

  • Il y a des moments comme ça. Le livre adéquat viendra de lui-même, j'en suis sûre.

  • C'est ce qui s'appelle "dévorer un livre" !!! et c'est bon !!!!

  • Quel bonheur d'être plongé dans une histoire passionnante, et de ne plus pouvoir s'arracher de l'histoire... Mais quelle tristesse quand le livre est fini...

  • Quand le livre est fini, il y a un moment de vide, c'est vrai.

  • bon de lire, toujours bon ...
    bises

  • Et oui, toujours. Un livre. Un autre livre. Et encore un livre.

  • Encore faut-il avoir des yeux qui fonctionnent indépendamment l'un de l'autre comme ceux des caméléons... Amitiés

  • Je suis entraînée depuis des années !

  • Joliment dit !
    Ça y est, je sais quel est le prochain livre que je vais lire ;-)

  • Ravie d'avoir pu vous conseiller.

  • Oh oui! Etre complétement accro à un livre! Le dévorer tout en sachant qu'un grand ide sera là quand on aura tourné la dernière page!!

  • Oui, un grand vide. Certains livres laissent plus de vide que d'autres et on continue à y penser.

  • Quel magnifique voyage!
    Douce soirée

  • Je suis toujours prête pour aller à Venise.

  • Je n'ai plus assez de temps pour lire...mais je me rattrape toujours quand je suis en vacances...

    Bises.Valou.

  • En semaine, c'est vrai qu'il y a seulement les soirées, et encore. Le week end, c'est mieux. Les vacances, encore mieux.

  • je ne connais pas du tout cet écrivain. Merci du partage

  • Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

  • cela en m'arrive plus souvent mais j'ai "descendu" un livre comme cela lors d'une nuit d'insomnie ! (réveil difficile)

  • Quand le sommeil fuit, il vaut mieux lire que de tourner et tourner dans son lit.

  • Et voir que ,comme d'habitude que notre commissaire, est souvent perdant alors qu'il a trouvé les coupables....

  • Effectivement. C'est difficile de faire gagner le bien à Venise....

  • et avoir une super concentration .... c'est un peu ce qui me manque parfois .... je ne connais pas cet écrivain mais tu l'as pas lâché ;)

  • Lire me repose aussi. C'est pour cela que je poursuis ma lecture jusqu'au bout.

  • Bravo pour ta grande compassion envers les autres ! C'est dommage que d'autres gens ne pensent pas un peu comme vous - compréhensif pour son prochain.

  • Si je ne pensais pas ainsi, je ne serais pas inscrite à la bibliothèque... Surtout quand il s'agit de nouveautés, on n'a que dix jours et il y a toujours des listes d'attente.

  • Nourrir son esprit avec les mots et s'évader tout en étant présent...
    à bientôt

  • Une gymnastique que j'arrive à faire maintenant, après des années d'entraînement.

  • Un roman a lire donc,les gens de la liste d'attente vont être ravis,tu vas le rapporter rapidement!
    Mais il y a aussi des livres qu'on ne peut plus quitter!
    Belles fêtes de Pâques!

  • C'est le côté pratique de la bibliothèque : j'achète les livres que j'ai aimés et que je veux avoir à la maison.

  • Etre immergée dans la lecture à ce point, quel bonheur ! Je crois que j'aurais trop peur de casser, brûler, me prendre les pieds dans le tapis, me mettre la tartine dans l'oreille, marcher sur mes chats, bref...Pas douée pour faire plusieurs choses en même temps !

  • Mais les chats lisent aussi !

  • Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles; me voilà accablée, je lis tant, mais qu'est- ce donc? je cours aux infos...

  • Mais il ne faut pas être accablée ! Il y a tant de livres ! Toutefois, je conseille cette série.

  • Le bonheur d'ouvrir un livre pour ne plus le lâcher! une passion dévorante et délicieuse!

  • Le mot délicieux me convient parfaitement.

  • Je me rends compte en te lisant que je n'ai plus cette frénésie de lecture qui m'habitait autrefois. Je lis peu maintenant, environ un livre par semaine

  • C'est quand même déjà pas mal, non ?

  • C'est tout à fait ça! Tu nous mets l'eau à la bouche! Je vais l'acheter!...
    Lorraine

  • Ca vaut la peine de le lire, j'ai passé un très bon moment.

  • Venise un endroit où il me plairait d'aller faire un tour.
    Bon mercredi

  • Quel bonheur de lire, je suis membre d'un club de lecture, chaque mois nous parlons des livres que nous avons lu et tous les trimestres nous lisons le même livre et le commentons, c'est très intéressant d'avoir le ressenti de chacun.

    Belle soirée.

  • J'ai ce projet de faire un jour partie d'un club de lecture. Cela me plairait.

  • Je ris en te lisant......

  • Alors tant mieux. Il faut rire au moins 7 mn par jour, je crois bien.

  • Vous avez oublié : lire en se brossant les dents ! c'est la dernière tendance pour moi en ce moment ! Pour ma part je lirai ce dernier Brunetti en janvier, quand il sortira en poche : plaisir redoublé ?

  • Bien sûr, mais là, je ne pouvais pas trop le faire, car le livre ne m'appartenait pas et je ne voulais pas risquer de le mouiller. Sinon....

  • Pas une journée sans lire, et avec Brunetti, je te suis. Bonne nuit.

  • Lire chaque soir est une habitude que j'ai depuis que je sais lire. Donc, cela fait bien longtemps.

  • tout à fait d'accord et le must le lire à Venise...

  • Oh oui.... Ca, c'est le top.

  • Je ne connais pas Brunetti mais je vais réparer cette lacune... Oui, vivre à Venise serait un bonheur pour moi et lire sur une petite place, j'adorerais.. Mais les Véniciens ne sont pas tous du même avis... La contrainte de prendre le vaporetto, de tout transporter par voie fluviale leur est à la longue insupportable.
    "Lire, des romans, de la poésie ; lire pour s'ouvrir à la vie"
    Au plaisir de vous relire.
    Justine

  • A très bientôt ! Bon week end.

  • Je ne connais ni le livre ni l'auteur. Bonne journée

  • Et bien, lancez vous sans hésitation.

  • Merci d'être passée chez moi !
    C'est le Bruneti qui vit à Venise et qu'on voit à la télé ? (rires) j'adore sa maison.
    Je vais à Venise en juin, peut-être le rencontrerai-je ?
    Bonne lecture et joyeuses Pâques.

  • Oui, c'est le même mais je n'ai jamais vu les adaptations : les livres sont trop bien !
    Bon week end.

  • Lire c'est toujours un bonheur

  • Oui, c'est vrai. Quelle chance d'aimer lire ! Je pense que c'est aussi cela qui fait que je ne m'ennuie jamais.

  • Se passionner pour un livre .. et pour une ville, ah! oui, c'est un vrai bonheur! Nous avons beaucoup de chance, nous qui aimons lire!

  • Une immense chance. Quand j'ai appris à lire, j'ai ressenti une joie que je connais encore aujourd'hui.

  • Mon commentaire commencé est-il parti ou a-t-il complètement sauté ?...
    Je disais que lire en marchant et en faisant la cuisine me faisait plutôt l'effet d'une figure de style - mais réussie ; et cependant j'allais rappeler que, puisque je suis plongée dans la vie monastique, la chose existe en effet dans ce milieu, sous la forme de lecture faite à voix haute, et dont profitent les autres en s'activant à différentes tâches - par exemple en mangeant.

  • Oui, dans les couvents, quelqu'un lit alors que les autres mangent. C'est une façon de se tenir au courant des nouvelles par exemple, ou de profiter de ces instants pour approfondir une lecture. Aujourd'hui que les livres audio se multiplient, on peut faire cela aussi.

  • On dirait tout à fait la description de ma journée du 1 avril (mon mari travaillant), je l'ai passée avec le premier tome des aventures de Nicolas Le Floch!!

  • Je l'adore, lui aussi ! J'ai lu tous les livres de cette série formidable.

Les commentaires sont fermés.