Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 avril 2013. Le jasmin dans l’enveloppe.

Ecrire à une amie qui est dans la peine.
Au moment de fermer l’enveloppe, relire la lettre et sentir le besoin d’accompagner les mots de quelque chose.
Se lever alors, sortir dans le jardin, aller jusqu’à la haie du voisin, cueillir quelques petites fleurs de jasmin, revenir au bureau, mettre les fleurs dans l’enveloppe, la fermer.

Commentaires

  • C'est très très beau cette idée, j'aime beaucoup, je retiens au demeurant bises

  • Merci. Parfois, je mets aussi de la lavande dans les enveloppes.

  • Quelle belle et délicate attention! :)

  • Merci de ce gentil commentaire ! Bon week end.

  • beaucoup de delicatesse
    belle fin de journée

  • Délicatesse commence par un d, comme le mot douceur.

  • C'est un très joli geste rempli de tendresse et du bonheur pour la personne qui reçoit ce doux message.

  • J'espère que cela complètera bien des mots qui restent, malgré tout, peu de choses.

  • ça, c'est une jolie idée, pleine de délicatesse.
    Bon week end !

  • Merci ! Bon week end aussi !

  • si je reçois un jour une lettre jasminée je saurai que c''est toi qui l'a envoyé

  • Une lettre jasminée... Oh, merci de cette appellation !

  • C'est la délicatesse, que l'on recevra avec tendresse et de sûr aimera ce geste de partage.
    Tu es une belle amie.
    Bisous.

  • Je tente d'aimer mes amis comme ils en ont besoin. Surtout quand ils sont dans la peine.

  • Une autre chose. Si on n'écrit des lettres pas possible d'envoyer une fleur. Bisous.

  • Je maintiens l'écriture de lettres à la main, avec enveloppes et timbres. Les mails, c'est bien, mais rien ne vaut une lettre, à mon avis.

  • Rien ne peut consoler la peine, mais les fleurs disent l'attention............le partage............Bisous!

  • Quand quelqu'un est dans la peine, c'est si difficile de l'aider à porter ce fardeau.

  • C'est comme un petit bisou tout doux, tout léger !

  • Oui, cette amie est trop loin pour que je puisse la serrer dans mes bras.

  • douceur et compassion
    bises

  • Deux mots très importants.

  • Une très belle idée, une tendre attention!

  • J'aime être attentionnée, car j'aime qu'on le soit avec moi.

  • j'adorerais recevoir une lettre parfumée au jasmin ...
    amitié .

  • Peut-être que si on vous écrit une lettre, il y en aura un jour ?

  • Une gentillesse inestimable... Bonne soirée Amicalement

  • Vous me flattez, vraiment. Je tente de faire le mieux que je peux.

  • Quelle belle idée ! Rien n'est plus doux que le parfum du jasmin.

  • C'est un parfum tellement extraordinaire.

  • Une délicate attention...qui la touchera, j'en suis sûre.
    *belle soirée*

  • Oui, je l'espère.

  • C'est un joli geste ... L'amie sera touchée par le courrier et apaisée par la petite fleur ajoutée à la lettre....

  • Je lui souhaite d'être apaisée dans ces moments si difficiles.

  • C'est le petit plus de la générosité sincère. Quelle heureuse idée !

  • Tenter de faire le plus possible avec peu de choses.

  • Quelle jolie attention, quelle belle générosité !

  • Je ne crois pas que cela soit de la générosité. Simplement le souci de marquer son amitié, d'apaiser un chagrin, de tenter quelque chose, de ne pas rester sans rien faire.

  • Une délicate attention ... ;o)

  • Il faut savoir consoler sans s'imposer non plus.

  • Cela s'appelle de la délicatesse... bon week-end :)

  • Si on faisait une liste des mots importants, il faudrait y mettre celui-ci : délicatesse.

  • Une délicate attention... Je te comprends parfaitement car les fleurs me réjouissent tout autant !
    Amabilité et bonté, c'est parfait !!!!
    Bon week-end

  • Je tente d'être avec tous comme je voudrais qu'on soit pour moi. Bon week end aussi.

  • La langage des fleurs.

  • Je connaissais le langage des fleurs, à un moment, et j'ai oublié maintenant. Le jasmin, c'est quoi ? Il faudra que je cherche.
    Bon week end !

  • Oui, belle idée pleine de délicatesse... mais le mois prochain certainement... pas encore en fleurs chez moi.
    A bientôt.

  • Merci de votre passage. Bon week end.

  • un petit rien bonheur

  • La vie est faite de petits riens.

  • Bonjour

    très très belle intention pour cette amie
    un geste superbe :o))
    je te souhaite un bon week-end

  • Merci. Bon week end aussi !

  • Bon week-end avec du soleil car ça met de bonne humeur ! Pascal.

  • Pas de soleil ici pour l'instant : de la pluie. J'ai mis les plantes dehors.

  • Bonjour quels merveilleux poèmes, je découvre votre blog, il est superbe j'y reviendrais, merci bonne journée

  • Merci beaucoup. A bientôt.

  • quelle belle idée...

  • Merci. J'espère que vous allez bien. Cela fait longtemps que je ne vous ai pas rendu visite. Je viendrai bientôt.

  • Tout ce que j' aime..:-))

  • Un point commun entre nous alors.

  • Le langage par les mots et par les fleurs...Une idée toute simple pour un grand instant d'amitié!

  • Avec peu, faire le plus possible.

  • Une attention si délicate !!!

    BISOUS (pluvieux chez moi) bon w-e

  • Ici aussi, de la pluie en grande quantité. Les plantes apprécient beaucoup.

  • c'est très touchant !! très belle attention ....

  • J'espère, oui, qu'elle sera touchée.

  • On ne pourrait mieux faire si éloignée... Plus agréable encore qu'un coup de fil qui s'évapore ! Bon W-E de la part de jill

  • C'est vrai qu'une lettre, c'est irremplaçable, selon moi.
    Bon week end !

  • Aujourd'hui j'ai reçu dans ma boîte à lettres la photo surprise d'un petit écureuil que nous avions rencontré ensemble jeudi, avec cette amie, en forêt de Sénart.
    C'était mon grand Bonheur du jour ♥

    Belle journée à vous aussi.

  • Ah ça c'est vraiment super ! Comme j'aimerais qu'on se remettre à écrire des lettres tout autant que des mails...
    Merci de votre passage. Je vous embrasse.

  • Une belle idée !!.....
    Bisous et bon week-end .
    Maman mule

  • Bon week end ! De belles promenades en vue ?

  • ta délicatesse, est la mesure de ton amitié et la marque d'une belle âme,
    merci de ta visite , j'en suis d'autant plus heureuse, qu'elle me permet de te connaitre, te découvrir et j'ai aimé.
    à très vite
    Laurence unpeudhier

  • Merci d'être venue ici. De laisser un mot. Je suis très touchée. Comme à chaque fois que quelqu'un me rend visite.

  • Prendre le temps d'écrire à une personne dans la peine...sans lui donner de conseil...juste pour lui montrer qu' on est là pour entendre sa souffrance !!!Et bien sûr lui envoyer plein de bonnes pensées pour la soulager.
    Merci pour ce rappel.

  • C'est important de consacrer du temps pour les gens.

  • Une pensée à laquelle j'adhère complètement, lorsque mon père est décédé, il a reçu une carte d'une amie que je lui ai glissé dans la poche de son costume avant que l'on ne referme son cercueil.

    Bises et bon week-end.

  • Quel respect...

  • Bonsoir, c'est grâce au blog "sous la margelle" que je découvre ton blog. Quelle belle idée que de compter les petits bonheurs quotidiens et les consigner par écrit. Cela me plait énormément. Apprécier et être reconnaissant voilà qui remplit notre cœur d'un bonheur supplémentaire. Comment puis-je m'abonner aux messages de ton blog ? Faut-il cliquer sur s'abonner au fil de discussion ? A tout bientôt.

  • Je ne sais pas comment il faut s'abonner. Je sais seulement qu'il y a une newsletter quelque part.
    Merci beaucoup d'être venue et de laisser un commentaire. Cela me touche beaucoup.
    Alors, à bientôt ?
    Très bon dimanche.

  • Délicate pensée, Bon dimanche

  • De l'importance d'être attentionnée et délicate.
    Bon dimanche !

  • très belle idée! merci

  • Mais c'est moi qui vous dit merci.

  • Fort délicat et attentionné. J'espère que l'amie sera réconfortée.

  • Je l'espère aussi vraiment.

  • Quelle bonne idée, une lettre parfumée !

  • Parfumée naturellement !

  • Bonjour ,quelques mots de réconfort ,une gentille attention par ces fleurs de jasmin,vous va droit au coeur..on ne s'est plus écrire ,de nos jours avec les moyens modernes,mais pourtant ça fait plaisir.bon dimanche ,soleil,mais froid.

  • Il faudrait qu'on reprenne l'habitude d'écrire des lettres à la main.

  • j'adore l'odeur du jasmin (c'est même mon parfum quotidien "mon jasmin noir") je trouve que c'est une idée délicate ...

  • Le parfum du jasmin a quelque chose d'incomparable.

  • Une superbe idée à laquelle on ne pense pas! Bon dimanche

  • Merci de ce passage et de ce gentil commentaire.

  • Une pensée qui touche parce qu'elle va au-delà de la note. Il y a ce petit "voici quelque chose de moi, de chez moi, que j'ai touché et récolté pour toi... en pensant à toi".

  • Merci de ce très beau commentaire. Qui est très vrai.

  • Elle recevra son enveloppe, l'ouvrira et l'odeur exquise et si subtile du jasmin lui fera oublier ses peines ...Joli pouvoir des fleurs parfumées...

  • J'espère que le parfum de la fleur sera plus puissant que moi.

  • Ou une feuille dorée à l'automne.... Un petit plus au plaisir de la lecture...

  • En fonction des saisons, on peut envoyer des fleurs, des feuilles, de la mousse, du sable, un tout petit caillou...

  • Quelle délicatesse dans tes mots et dans tes gestes.
    Je suis touchée. Bonne fin de dimanche à toi.

  • Merci de ce gentil compliment.
    Bonne soirée.

  • Ce n'est que du bonheur bonne semaine bz

  • Je souhaite que cela le soit, que l'enveloppe ouverte exhale un léger parfum d'amitié.

  • C est une bonne idée même si ça ne diminue pas la peine de l autre.

  • Non, mais c'est un petit geste. Tout petit.

  • une delicate attention, bravo et bonne journée

  • Merci ! Bonne journée à vous.

  • pour moi qui suis aussi en peine en ce moment,la lecture de ce blog me fait le même effet que si j'avais reçu la lettre reconfortante d'une amie avec quelques fleurs de jasmin dans l'enveloppe; Merci

  • Merci à vous de venir ici et de vous sentir réconfortée. Ce blog existe pour ceux qui le lisent.

  • Une belle attention.
    Bon lundi

  • Merci de votre passage. Bonne journée.

  • Si j'avais reçu pareille missive, j'aurais été émue aux larmes... parfois il faut peu de choses pour reconnaître l'amitié.

  • Merci pour ce gentil commentaire. J'espère, oui, qu'elle sera touchée mais je ne voudrais pas qu'elle pleure car elle a déjà du chagrin.

  • Oui mais il est de "bonnes larmes" remplies d'émotion, de bonne émotion...

  • ah !j'aime bien te lire - accompagner un petit mot d'un petit plus, encore plus près du coeur - passeur d'espoir...voilà quelques mots qui te vont bien - bises pleines de soleil des vosges

  • Merci d'être passée et de me dire des mots gentils.
    Bonne journée.

  • Recevoir du courage......
    Douce soirée

  • On en a tellement besoin.

  • Adorable intention ...

Les commentaires sont fermés.