Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mai 2013. Prendre le temps de chanter malgré tout.


Alors qu’on longe la mer après une très longue journée à l’hôpital, prendre le temps de s’arrêter pour admirer les scintillements de la mer jusqu’à son horizon rosé. A cet instant, à la radio, Georges Moustaki chante Nous prendrons le temps de vivre.
Chanter aussi.
« Tout est possible. »
Puis, après que la chanson soit finie et que les informations soient données, continuer à chanter malgré tout.


Commentaires

  • Nous prendrons le temps de vivre avant que la mort nous prenne tout... C'est la meilleure des philosophie, une fois à la retraite.... Merci... Jill

  • Non pas à la retraite, pas plus tard, il faut maintenant, il faut... oui mais...
    Prendre le bonheur de quotidien, en attendant !
    Merci de me l'avoir remis en mémoire, mots simples que j'aimerai entendre, là, maintenant et pas demain et pas plus tard.

  • Comme tu as raison...c' est maintenant ...tout de suite...
    Vive la vie malgré tout...:-))
    Bises enchantées

  • OUI prenons le temps de vivre . Tout vas trot vite . Bon week end
    Bise

  • Chanter malgré tout - c'est ce que nous faisons , parce que la vie est ainsi : soleil, pluie, nostalgie et besoin d'aller toujours plus loin - Bonne fin de semaine -

  • Puisses tu toute la mort, continuer à t'amuser, poète ...
    belle journée
    laurence unpeuddhier

  • moi j'écouterai, mais je ne chanterai pas, il pleut suffisamment, lol !
    Bon week-end.

  • C'est une chanson que j'ai en tête depuis très longtemps mais elle résonne encore plus en moi à présent...
    Ah ! si nos hôpitaux en île de France étaient entourés par la mer, les consultations en seraient sûrement apaisées. Ici, c'est deux heures d'embouteillages à prévoir à chaque fois, avant et après deux heures d'attente sur place...

    Bonne journée, I'm singing in the rain !

  • Un poète est parti...Il nous reste ses chansons, ayons la sagesse de prendre... ce temps de vivre...

  • Chanter malgré tout et envers et contre tout
    En l'honneur de ce billet je vais aller brancher mon ipod et hop un petit coup de Moustaki pour gonfler mon moral

  • Une fois encore je me retrouve tellement dans ton ressenti.
    La cueillette des roses se passe t-elle toujours aussi bien ?
    Bisous
    Patricia

  • Un beau souvenir pour George Moustaki, que j'adore.
    Aimé partout. Bien sûr il chante encore.

  • un bel hommage pour un grand poete .. bonne journée a toi

  • j'ai beaucoup chanté aussi les belles chansons de Moustaki ...
    amitié .

  • Tes billets, qu'ils soient lourds ou légers, me font penser aux perles d'un collier réunis au fil des jours. Oui, chante, encore et encore, envers et contre tout ! J'essaie d'en faire de même ;) Tous ensemble nous serons les musiciens de la vie, jouerons la symphonie du nouveau monde.

  • Il est parti Georges. C'était un grand poète. Il laissera de belle chansons à fredonner au bord de la mer. Je l'aimais bien car je le trouvais anti conformiste.

  • L'ami Georges restera dans le cœur de beaucoup d'entre nous, je pense. Beau week end Séraphine. brigitte

  • Bel hommage pour ce grand poète et chanteur. Oui, continuons de chanter et d'apprécier chaque instant que la vie nous offre et ne l'oublions pas.
    Beau week-end avec mes amitiés

  • Ce n'est pas toujours facile de dénicher le bonheur du jour qui, parfois, se cache bien. Mais puis il surgit "coucou, j'étais là!"

  • Vous avez raison: chanter envers et contre tout, l'âme finit par se laisser emporter, une sorte de courage joyeux reparaît; à notre insu.
    Et dans ce jardin qu'on appelait la terre et qui brillait au soleil comme un fruit...lalala.

  • Même quand tout va mal il faut chanter malgré tout, c'est un excellent remède.
    Merci à toi pour ces jolis mots
    douce soirée
    chatou

  • Bonjour,
    La mort de Moustaki me touche, mais lui non plus n'était pas immortel... Notre vie continue et les moments de bonheurs aussi.
    bonne journée

  • Tiens, tiens, mon message de ce soir invite à chanter aussi...
    @ bientôt, bon week-end
    Nelly

  • La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent. C'est d'apprendre comment danser sous la pluie ... et continuer à chanter en regardant la mer. ;-)
    Doux week-end !

  • Oui, vivre au mieux, malgré tout... nous n'avons pas une minute à perdre. Chanter, même si parfois notre disque dur est un peu rayé ;) Amicalement.

  • La vie a déguster sans modération...ou la vie à négocier sans interruption...
    Vivre le plus harmonieusement possible au milieu de la vie
    Amitiés,
    Michèle

  • Je ne peux plus chanter, mais fredonner ou siffler oui, et je me m'en gêne pas . Pluie ici, alors ce sera après midi duplicate... (genre se scrabble). Bonne journée. Amitiés de nous deux

  • C'est toujours triste la disparition d'un poète. Mais il laisse tant d'espérance...

  • AAAAh, prendre le temps, une maxime que j'aime bien me répéter. Jour après jour. Elle cède la place aux opportunités et nous permet de vivre. Merci de votre visite sur mon blog, vraiment sympa votre univers.

    Bonne journée!

  • Moustaki, sa voix, sa poésie nous enchanteront tant que nous vivrons. Quel cadeau !
    Mon cadeau du jour: ce blog et sa philosophie du "Bonheur du jour" !
    Me rappelle une chanson que j'aime de Françoise Hardy:
    http://www.youtube.com/watch?v=CnwFebBO2QI

  • Moi aussi, j'ai été très très émue par sa disparition mais je me dis que pour son séjour sur terre, il nous a laissé plein de petits bonheurs en chanson... Passe un joli week-end

  • Merci Séraphine au joli prénom, pour ce bonheur du jour...
    Si parfois le bonheur du jour se cache un peu trop , il faut vite retrouver les bonnes lunettes pour à nouveau pouvoir décripter les messages de la vie..:-))

  • Je chante comme une casserole !! mais il m'a accompagnée pendant toute ma séance repassage ce matin ! et c'était bien !

  • Je chante tout le temps , j'entends une chanson a la radio et me voilà la chantonner , c'est un de mes petits bonheurs quotidiens!
    Bon week end . Tinou

  • profitons du jour qui passe. Je t'embrasse fort.

  • Oui ,chanter et chanter encore malgré tout ...
    Monica

  • Bonjour ,j'aimais beaucoup ce chanteur ,comme c'est étrange ,moi aussi en cherchant des chansons ,je l'avais mis sur ma playliste de mon blog, et deux jours après j'apprends son décès...ainsi va la vie...continuons à chanter ses chansons,tristes ou gaies..bon dimanche..bises.

  • chanter pour moi est hyper important, meme lorsque je suis triste ,je chante....c 'est un bon moyen d'evacuer le trop.... bisous

  • J'adore chanter. Surtout en voiture...à tue tête! Et danser aussi : quelle énergie ça procure!!!
    *belle journée*

  • La perte d'un grand poète que je ne me lasserai pas d'écouter et de chanter.
    Bonne fête des Mères

  • Ton billet m'émeut beaucoup.

    Je ne sais pas ce que tu faisais à l'hôpital... mais j'espère de tout coeur que tu vas bien, qu'aucun de ceux que tu chéris n'est dans la peine aujourd'hui.

    Tout est possible, oui, et le poète ne meurt jamais.

    Douce soirée à toi.

  • Superbe leçon de vie que tu nous donnes là. Cette vie plus forte que tout et qui émane de nous dans le chant. Douce journée à toi. Amitiés. Joëlle

  • Excellent en effet !

  • Il est possible de l'écouter encore et encore.. bonne fin de soirée !

  • Sa voix un peu faussée, ses textes magnifiques de simplicité nous manqueront. Georges, avec l'autre Georges B, et Reggiani : toute mon adolescence !

  • tres belle chanson j'aime beaucoup !!
    bis et bonne journée maggy

  • Oui ...je prends le temps de te lire.
    J'apprécies tes billets... pas demain mais maintenant.
    Belle soirée

  • J'aime beaucoup, nous courons sans cesse et ne nous "arrêtons" pas assez pour profiter de la vie
    Bonne soirée
    Amicalement

  • J'aime ces petits billets courts si positifs!

Les commentaires sont fermés.