Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juin 2013. La fidèle accompagnatrice.


Sur le chemin du retour, écouter comme à chaque qu’on le peut, l’émission Duault Classique.
Allumer la radio au moment où est diffusé le rondo final du Concerto n°3 de Beethoven, joué par Alfred Brendel.
S’arrêter sur un parking pour écouter jusqu’au bout en regardant et le ciel et les arbres et les fleurs.
Se souvenir des fois où on a déjà écouté ce concerto, ainsi qu’Alfred Brendel ; de ceux avec qui on était ; des lieux où on était.
Ressentir cette joie immense de savoir que la musique sera à jamais une fidèle accompagnatrice.


Commentaires

  • Une fidèle accompagnatrice ... Ö combien vitale et protectrice ! Bonne journée.

  • C'est tout à fait cela : protectrice !
    Bon week end.

  • Musique et nous une histoire de coeur... Bon vendredi Bonheur du jour, jill

  • Merci d'être passée par ici. Bon week end !

  • R. Classique accompagne mes heures de travail... et c'est, souvent, très souvent, un grand Bonheur...
    Bonne heure du jour, ce jour...

  • Je me partage entre Radio Classique et France Musiques.
    Bon week end !

  • Agréables moments de se souvenir..des instants privilégiés où cette musique là (!) était présente!
    Merci d'être passée me voir
    Je t'embrasse.

  • Merci d'être passée. Bon week end, plein de musique et de soleil !

  • Oui, la musique a ce don parfait de faire jaillir dans nos mémoires ce que tu cites, les émotions, les gens, les lieux présents lors de son écoute.
    Belle journée.
    Bises.
    Evelyne

  • C'est ce qui prouve que la musique, c'est la vie.
    Très bon week end.

  • J'aime l'idée d'écouter la musique en regardant les fleurs... les arbres... et monter le regard vers le ciel : la musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe !

    Très belle journée à Vous.

  • La musique aide à vivre, à regarder autour de soi, à respirer.
    Bon week end !

  • J'aime la symphonie n° 9 de Beethoven.
    Bon vendredi

  • Oh oui, moi aussi. J'aime vraiment beaucoup Beethoven. Bon week end.

  • La musique peut susciter de belles émotions. Ce peut être un moment de grâce où tout s'arrête et où notre âme vibre d'une façon si particulière. J'aime ces moments.

  • Ce sont des instants de pause, très bienfaisants. Bon week end.

  • La musique touche à notre âme, il me semble... Beau week end Séraphine. brigitte

  • C'est très juste. Très bon week end.

  • La musique est la mémoire de nos souvenirs. Elle nous fait ressentir des impressions, évoque des images, des lieux. Elle peut être joyeuse ou mélancolique. Elle retranscrit tout ce qui ne peut pas toujours se dire avec des mots. Bonne journée :o}

  • C'est vrai, elle permet d'interpréter notre vie. Bon week end !

  • Là, à l'instant, prendre des ailes pour suivre les notes de l'Ave Maria de Caccini
    L'oeuvre
    Compositeur : Caccini
    Oeuvre et extrait : Ave Maria
    Durée : 05:57

    Interprètes
    Solistes / instruments (rôles) : I.Galante / Orch Symph Lituanie / A.Vilumanis
    Label : CAMPION
    Réf. : RRCD1335

  • Je ne connais pas ! Merci pour cette référence. Je vais aller voir si je peux l'écouter.
    Bon week end.

  • Et Bethoven nous comble de sentiments, j'ai suis fascinée avec sa musique, combien de sentiment derriere cet homme maussade...
    j'adore "La Pastorale".
    Bisous et bonne journée.

  • J'aime de plus en plus Beethoven. C'est certainement pour moi le musicien de la maturité.
    Bon week end.

  • Une accompagnatrice indispensable, qui console de beaucoup de choses.

  • Qui console, oui ; mais qui fait espérer aussi. Bon week end.

  • une merveilleuse accompagnatrice.

  • Merveilleuse, dans le sens de magicienne : pour faire vivre des moments exceptionnels.
    Bon week end.

  • Si importante, tant d'influence sur nos humeurs, indispensable musique !
    Beau week-end.

  • Tout à fait indispensable, c'est vrai.
    Bon week end !

  • merci de ton passage sur mon blog
    superbe ce blog il me plait
    bonne journée a vous

  • Merci d'être passée par ici et de laisser un gentil commentaire. Bon week end !

  • Tout à fait, de la musique toujours de la musique !!!

  • Encore et encore !
    Bon week end.

  • La musique transporte les souvenirs avec elle.

    Je termine à l'instant un très beau roman, La musique d'une vie, Andreï Makine, court et prenant. Je vous le conseille. Vous que je sais sensible à la valeur d'une musique.

  • Merci pour ce conseil. Je dois aller rendre des livres à la bibliothèque ce matin et je demanderai si ce roman de Makine est disponible.
    Très bon week end de très bonnes lectures.

  • Tout est lié à la musique et avec elle renaissent les souvenirs..
    C' est une façon magique de voyager qui me parfume toujours le coeur...:-))

  • Oh comme j'aime bien cette expression : "qui me parfume le coeur".... Merci beaucoup. Très bon week end.

  • Une bonne musique, c'est comme une gourmandise, à savourer !
    Bon week-end et amicalement.

  • Une belle gourmandise, douce et sucrée.... Miam miam !
    Bon week end.

  • La musique qui au delà des frontières, et des cases sociales réunit tout les hommes, elle nous emporte et nous fait vibrer.
    Tant qu'il y aura la musique et les livres, la vie sera belle !

  • C'est une chance, aussi, de savoir écouter, d'aimer lire, de ne pas vivre dans l'ennui.
    Bon dimanche !

  • Ah oui, c'est un bonheur toujours renouvelé en effet, que les surprises entendues à la radio en voiture. Cela me rappelle qu'hier je suis restée longtemps à attendre la fin d'un morceau d'orgue pour savoir ce que c'était et que je n'ai jamais réussi à le savoir. Je file le chercher sur le site... Ah oui, je comprends pourquoi c'était si romantique ! Il s'agissait de transcriptions de Schumann !

  • Cela m'arrive aussi. Et quand j'arrive à entendre de qui est le morceau et ce que c'est, je profite d'un feu rouge pour écrire les références maladroitement sur mon petit carnet !
    Bon dimanche !

  • Quand c'est vraiment beau, ne pas couper la radio, écouter jusqu'à la fin... sublime. Bon week end.

  • J'aime prendre le temps d'écouter un morceau jusqu'au bout. Sinon, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose d'important.
    Bon dimanche.

  • Te lire tout simplement, ça fait du bien.

    un amoureux de la radio.

    :-))

  • Merci de ce gentil compliment.
    Très bon dimanche.

  • Savoir écouter !......
    Bisous et bon week-end .
    Maman mule

  • Très très important, l'écoute. Dans tous les domaines. Bon dimanche !

  • J'aime ces moments privilégiés quand dans la voiture une émission nous fait tant de bien. Il m'arrive de ne pas descendre de suite non plus...

  • Finalement, je passe beaucoup de temps dans ma voiture et j'y écoute beaucoup de musique.
    Bon dimanche.

  • Bonjour Bonheur du jour, ah Alfred Brendel et Beethoven: quel couple! J'ai toutes les sonates de Ludwig par Alfred: sublime! Bon dimanche.

  • Oui, ça doit être sublime. Ca me fait très envie, d'ailleurs. Merci et bon dimanche.

  • Oh là là, je l'ai ressentie tant de fois, cette sensation en écoutant un morceau d'émotion. Pas avec de la musique classique, mais peu importe...je les aime ces notes qui nous suivront très très longtemps.

  • C'est très joli cette expression : un morceau d'émotion...

  • Comme c'est bon de te lire, et que j'aime ces choses simples de la vie, tous ces petits bonheurs.. et j'aime aussi le 3ème concerto de Beethoven
    Bon début de semaine à toi
    chatou

  • Oh, merci beaucoup.

  • Je me vois faire tout pareil.....

Les commentaires sont fermés.