Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 juillet 2013. Passer la soirée avec Jocelyne.


Passer la soirée à lire La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt.
Se sentir proche de cette femme à la fois si fragile mais si forte, Jocelyne.
Relever cette phrase de Françoise Sagan : « Aimer, ce n’est pas seulement « aimer bien », c’est surtout comprendre ».
S’endormir paisiblement.


Commentaires

  • J'avais beaucoup aimé ce livre également, il fait du bien.

  • Il recentre sur l'essentiel.

  • J'ai beaucoup aimé ce livre de Grégoire Delacourt. La vie toute simple avec ses joies, ses peines, ses déceptions, ses trahisons...Bonne semaine à vous.
    Ce matin je pars chiner (oui un lundi, à Cosne sur Loire) c'est mon Bonheur du jour :-)

  • Bonne chine ! Oui, ce livre est super : très lucide sur la vie, les gens, les illusions qu'on peut avoir, et sur ce qui fait la force d'une vie : l'amour.

  • Vrai. L'on aime pleinement cela que l'on comprend parfaitement... Bises, chère Séraphine

  • Et souvent comprendre, c'est pardonner, accepter. Sans que cela aille jusqu'à l'oubli de soi.

  • C'est une constatation ... Belle journée. Amicalement

  • Beaucoup de vérités dans ce livre.

  • Quelle belle sagesse dans la phrase de Sagan et quelle belle humanité !

  • Je crois que Sagan n'a pas toujours écrit les livres qu'elle aurait dû écrire...

  • Merci pour cette belle phrase!

  • Mais de rien ! Merci à vous d'être passée par ici.

  • Connais pas Grégoire Delacourt, ai envie de connaître. A bientôt.

  • Je ne connaissais pas non plus.

  • Le plus difficile et parfois le plus cruel !

  • Quand on arrive à aimer et à être lucide, on a fait un sacré bout de chemin...

  • je l'ai lu la semaine dernière :-)
    sans pouvoir m'arrêter :-)

  • Je l'ai lu en une soirée. Je n'ai pas eu envie du tout d'interrompre ma lecture.

  • Chez moi il attend que j'ai terminé "rien ne s'oppose à la nuit" !! Une phrase lourde de sens et pas si facile que ça à appliquer ...........Belle fin de journée !

  • Je n'ai pas lu Rien ne s'oppose à la nuit. Je ne sais pas pourquoi ce livre n'est pas encore venu jusqu'à moi. Mais j'attends patiemment.

  • J'ai lu ce livre il y a quelques mois et je l'ai apprécié.
    J'ai noté la phrase de Sagan.
    Evelyne

  • Sagan a parfois des phrases très fortes, très profondes, qui tranchent avec l'aspect mondain qu'a eu sa vie.

  • Ca me donne envie de le lire.
    Merci pour le partage
    Belle soirée

  • J'espère que vous apprécierez cette lecture autant que moi. Bonne journée.

  • Il faut absolument que je lise ce livre. Tout le monde en parle avec beaucoup d'émotion.
    Bonne journée.

  • C'est un livre très émouvant. Bonne lecture !

  • Je l'ai acheté ce livre-la, en français, c'est après finir Une soirée à Paris, très romantique.
    Ton commentaire me fait venir plus d'envie de me mettre À la Lisste...
    Bisous.

  • J'espère que tu aimeras bien cette lecture !
    Bonne journée. De quelle liste parles-tu ?

  • Pardon j'ai raccourci! C'est le livre, naturellement...

  • Livre acheté mais pas encore lu ! Tu me donnes envie de l'ouvrir vite ! Bises

  • Je crois bien qu'il ne faut plus hésiter !

  • Je ne l'ai pas lu, je l'ai avalé d'un trait!
    il m'a laissé le goût des saveurs de la vie.

  • Bonsoir Bonheur du jour, voilà un roman (La liste de mes envies) que je n'ai toujours pas lu: j'hésite. Bonne soirée.

  • C'est un roman très agréable à lire : de l'émotion, surtout, et une réflexion sur ce qui compte dans la vie. Lancez-vous !

Les commentaires sont fermés.