Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juillet 2013. Relire d’anciens Bonheurs du jour.


Vendredi 2 juillet 2010. K459

Allumer la radio.
Clara Haskil joue le concerto n° 19 K 459 de Mozart.
C’est beau.
Tout arrêter pour écouter.
Se souvenir qu’on avait dit d’elle qu’elle était venue sur terre pour jouer Mozart. C’est vrai.
La remercier. Remercier Mozart.
Etre rassurée de savoir encore une fois que des êtres humains peuvent avoir cette fécondité là.


Samedi 3 juillet 2010. K459. Bis.

Attendre que la maison soit rangée et endormie.
Ecouter tout doucement Clara Haskil jouer le concerto n°10 K 459 de Mozart.
Sourire de satisfaction : cette journée a été vécue pour cela. Et c’est bien.

Commentaires

  • Des moments précieux en effet qu'il faut savoir renouveler !

  • C'est un morceau de Mozart que j'écoute régulièrement, qui revient quand j'en ai besoin.

  • Prendre le temps de savourer, pas que les mets de palais....

  • La musique m'aide à vivre - elle est pour moi aussi importante que le sel.

  • tiens, je vais aller voir sur g**gl* si je peux l'y réécouter :-)
    (j'ai eu la mauvaise idée de donner tous ses disques à l'homme-de-ma-vie... qu'est-ce que je l'ai déjà regretté!)

  • Aujourd'hui, on peut écouter des morceaux de musique sans avoir les disques à la maison - et c'est quand même un chouette progrès.

  • Bonheur intemporel, sourire permanent.
    Grand merci, du coup je suis occupée à l'écouter en écrivant ces mots....concerto pour une journée chaude.

  • Merci ! Ici aussi, il fait très très chaud.

  • Intéressant comme article. l'on devrait parfois se pencher sur des écrits lointains.
    Bisous

  • J'aime bien parfois constater que les bonheurs du jour deviennent comme des rituels.

  • un bon moment de detente surement a ecouter... belle journée chaude a toi

  • C'est un magnifique morceau de Mozart, que j'écoute quand le besoin s'en fait sentir.

  • C'est vrai que c'est aussi une bonne idée. :)

    Douce et belle journée à toi.

  • Bonne journée aussi !

  • Je crois que je l'ai entendue le même jour que vous. Moment de grâce.

  • J'aime le toucher de Clara Haskil. C'était une pianiste extraordinaire.

  • L'art d'apprécier l'instant présent ...

  • C'est ma philosophie désormais. Le temps que durera la vie.

  • Etre heureuse d'au moins un moment de sa journée est un vrai bonheur !

  • C'est ainsi qu'un seul moment donne une raison de poursuivre la route.

  • Comme se passer de Mozart...Le soleil qui couche et ce beau concert, superbe.
    Bisous.

  • Mozart, je peux le dire, est le musicien de ma vie.

  • Remercier Mozart, du fond du coeur. Et te remercier de l'évoquer pour que tinte en nous la petite musique de nuit...
    Lorraine

  • Mozart est encore vivant grâce à sa musique. Cette force est incroyable.

  • Mozart, Brahms et les autres, que du bonheur.

  • Schumann, Beethoven, Mahler...

  • Pourquoi choisir de toujours écrire à l'infinitif ?

  • Parce que je ne veux pas dire "je". L'histoire serait trop longue à raconter.

  • Et si demain , autre bonheur, vous écoutiez la pavane de Fauré ?
    http://wwwdunesblog.blogspot.fr/2013/06/pavane-de-gfaure-pour-deux-harpes-et_29.html
    je vous souhaite bonne écoute. Yann

  • Ah ! Fauré, un de mes grands amours aussi. Mais je l'écoute plutôt à l'automne ou en hiver - pourquoi, je ne sais pas. Merci.

  • C'est un grand bonheur que de l'écouter!
    douce nuit
    chatou

  • Oh oui ! Bonne soirée !

  • Une interprétation que j'aime beaucoup aussi. L'un des disques que mon père écoutait, quand j'étais enfant.

  • A mon avis, elle et Mozart jouent maintenant ensemble au Paradis.

  • Satisfaction en fin de journée: cela me fait songer au titre "La rondeur des jours" de Giono.

  • Giono savait aussi profiter des instants bénis de la vie.

  • Après avoir écouter du Mozart...
    Gouter à ce silence qui est encore du Mozart...

    Après une journée laborieuse...
    Dans le silence du soir écouter le chant des oiseaux...ces chants,encore et toujours de l'art...

  • J'aime également écouter le chant des oiseaux - même si en ce moment les cigales sont plus bruyantes.
    C'est un beau silence.

  • J'aime l'idée de RITUEL
    dans cette prise de conscience de chaque petit bonheur du jour.
    comme le petit enfant qui n'est serein que lorsqu’il retrouve chaque jour la comptine, le doudou, la même histoire, le sourire de ceux qui l'aime... les mêmes petit gestes à la même heure...
    une forme de sécurité.

  • Il y a certainement de cela, un sentiment de sécurité. Il faut toutefois veiller à ce que ces rituels n'empêchent jamais de nouvelles découvertes et le voyage vers de nouveaux rivages.

  • Bonjour, je découvre ton univers et j'apprécie cette philosophie "carpe diem"....que malheureusement j'applique difficilement pris comme tout le onde par la course après le temps des obligations du quotidien?!!!!
    Je te remercie pour ta visite dans ma cuisine et reviens quand tu veux, c'est un plaisir!
    bises, Dine avec SANDRINE

  • Merci ! Bonne soirée et à très bientôt, j'en suis sûre.

  • Merci de votre passage sur mon blog qui me fait découvrir votre univers bien original, bien particulier et ce "bonheur du jour" auquel j'adhère totalement!
    A bientôt!

  • Merci de votre passage également.
    Très bonne soirée.

  • Taper par simple curiosité sur Google :
    concerto n° 19 K 459 de Mozart

    et trouver :
    http://www.youtube.com/watch?v=uWsARuTLR-k

    Ecouter, aimer bien et se souvenir de la maison de Mozart à Salzbourg ...

  • Je ne suis jamais allée à Salzbourg. Un jour, peut-être ?

  • Tout comme vous, j'aime Mozart, dans la paix du soir, c'est si agréable de s'offrir un petit morceau lorsque la maisonnée est en ordre ;-)
    Belle journée, Bonheur du jour!

  • Comme pour beaucoup de personnes, j'ai le sentiment que le matin et le soir ma vie m'appartient plus. Sans doute grâce au silence ?

  • J'ai pensé à une réplique du film "Out off Africa".
    Me suis également souvenue d'avoir écouté Mozart à Nohant chez Georges Sand. Magique.
    Evelyne

  • J'ai vu je ne sais plus combien de fois Out of Africa et j'ai lu et relu les livres de Karen Blixen. Ecouter Mozart, quel que soit l'endroit, est un moment enchanteur.
    Bonne soirée.

  • Merci de ton passage chez moi
    Belle soirée

  • Bonsoir,la magie de Mozart rien que du bonheur...

    Belle soirée

  • Ce matin, je l'écoute aussi !
    Très bonne journée dans votre belle forêt.

  • Clara Haskil, une merveilleuse pianiste ! Mais je l'aime aussi beaucoup dans Schumann.

  • J'écoute souvent ses interprétations que je trouve toujours sublimes.

Les commentaires sont fermés.