Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 août 2013. Pesto.



Avec le gros bouquet de basilic ramené de l’Amap des Olivades, préparer du pesto :
Effeuiller le basilic tout en croquant de temps en temps une petite feuille et même quelques fleurettes
Eplucher de l’ail et le couper finement
Arroser très légèrement d’huile d’olive (en profiter pour mettre de l’huile et de l’ail sur quelques morceaux de pain qui restent et qu’on fera griller à la poêle tout à l’heure pour accompagner la salade de tomates)
Poivrer généreusement
Mixer le tout pour obtenir une pâte fluide
Mettre l’appareil dans un bocal Le Parfait
Recouvrir d’huile d’olive
Fermer le bocal

Commentaires

  • Le pesto c'est un vrai petit bonheur! Tout l'été le basilic trône dans ma cuisine ,et tient une place importante dans mes assiettes!
    Merci pour ton petit mot et très bon week end!

  • Très bon week end aussi.

  • Je crois bien n'avoir jamais mangé de pesto, il faut dire que je viens du plus profond de la normandie... il faut que j'y goûte !

  • C'est un goût délicieux, très frais, qui évoque le Sud !

  • Ah je ne suis pas du pays du pesto.. Merci bonheur du jour !

  • Mais je pense quand même qu'on peut en trouver partout, même dans le Nord : c'est si bon !

  • Miam miam tout un programme qui me réjouis les papilles.
    Bon week end

  • J'en mets sur la salade de tomates, sur les pâtes...

  • Merci beaucoup pour cette recette fraîcheur. Je sens qu'elle va égayer mes plats sans tarder. Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle

  • De rien ! Bon week end.

  • Délicieux Pesto ... à déguster toute l'année !!!

    BISOUS, bon w-e

  • Parfois je le congèle dans des bacs à glaçons. Comme ça, je peux l'utiliser toute l'année.

  • Cette année je suis desolée avec le basilic. Il est mort dans son pot en terrasse et je n'ai fait pas de pesto.
    Je l'aime aussi avec la ratatouille, adec des poivrons grilles et puis le tout sur un plat de pasta.
    Ce sont les plaisirs de l'été.
    Bisous.
    Je serai en voyage 4 jours depuis lundi, au Pays Basque. J'espère y trouver plus de fraîcheur.

  • Bon voyage au Pays Basque ! Un merveilleux pays.

  • je ne connaissais pas ... mais je suis sure que j’aimerais :)

  • Certainement ! C'est tellement bon ...

  • une recette (sans ail) que je fais tous les ans et que je garde au frigo - j'ai ainsi les saveurs de l'été pour les jours gris - - plaisirs de l'été comme tu l'écris - que nous savourons sans retenue - BON VOYAGE - n'oublie pas crayon et petit carnet -

  • J'ai toujours carnet et crayon avec moi...

  • j'adore ça mais je n'en ai jamais fait moi même
    je vais essayer !

  • C'est très très facile à faire, et cela embaume la cuisine (et les mains).

  • Et le déguster avec délice. Moi je le mélange avec des pâtes.

  • Je crois qu'effectivement c'est là que c'est le meilleur.

  • Délicieux billet...

  • Merci. Bon dimanche.

  • Hummmmmmm ;) tu me mets l'eau à la bouche !!
    @ bientôt
    Nelly

  • C'est de la pure gourmandise !

  • hum !!! cela fait rêver. Très bonne soirée

  • Merci ! Bon dimanche !

  • L'odeur du basilic est un bonheur à l'état pur !!!

  • C'est un de mes parfums préférés dans la cuisine.

  • Le pesto, c'est du soleil en bocal. J'adore !

  • Ou en boulettes dans le congélateur...

  • Pas de pesto ici, pas trop la région (!), mais faudrait que je me renseigne sur un AMAP proche

  • Une amap permet non seulement d'avoir de bons légumes, mais aussi d'aider à maintenir l'agriculture. La vraie.
    Bonne recherche !

  • Je n'en ai jamais mangé, même gouté..... Bonne journée. Bises

  • Quel dommage ! Il faut tenter l'expérience : un régal sur les pâtes.

  • hummmm ! merci pour cette recette qui me met l'eau à la bouche ! huile d'olive, basilic.... j'adore !

  • Que de bonnes choses, toutes naturelles.

  • Le basilic, j'adore avec les tomates et même avec de la glace, quel subtil parfum d'été..
    cassiopee.binhoster.com

  • Et il y a plusieurs sortes de basilic. J'aime tout particulièrement le rouge, qui a une saveur un peu citronnée.

  • Un pesto fait maison et toute les senteurs du Sud se retrouvent dans la cuisine...;-)

  • J'ai grandi près d'une cuisine qui sentait toujours bon.

  • Tu me donnes envie, j'aime toutes ces saveurs du midi. Eh! Je suis née en Algérie alors !!!!!! j'ai tout conservé en mémoire même si j'habite dans l'Ouest!

  • Le basilic, et aussi la menthe qu'on met dans le taboulé.

  • J'adore!!!!!

  • Le goût et l'odeur : oh la la !

  • ça donne envie.....
    Douce soirée

  • Allez ! Lancez-vous dans la préparation du pesto : c'est tout simple.

  • eh oui.. cuisiner rend heureux! je suis sûre que ce pesto fait maison a dû ravir tous les convives!

  • Et oui ! Et il n'y en a plus ! J'attends donc impatiemment mon prochain panier, mercredi.

  • Hum du pesto un vrai maison...

  • J'aime bien faire les choses moi-même. Comme ça, je sais ce qu'il y a dedans.

  • A Huesca, pour la San Lorenzo, s'offre le bouquet de basilic. Celui-ci a parfumé ma valise... :)

  • C'est un parfum incomparable.

  • Je ne mets pas de pain dans le pesto, mais quelques pignons grillés et hachés!
    Mais rien que d'en parler nous fait monter la salive à la bouche!!Mama mia!

  • Moi non plus, je ne mets pas de pain dans le pesto. J'ai profité d'en préparer pour ailler du pain que j'ajoute ensuite à la salade de tomates au moment de servir. Je n'ai pas le droit de manger des pignons, mais ça doit être délicieux !

  • Un de nos petits délices, et puis le basilic, on en utilise beaucoup tout au long de l'année.
    Bonne journée !

  • J'en prépare justement l'été pour en avoir toute l'année.

  • dans des bonnes pâtes ou sur un fond de tarte ou encore avec une viande... bref c'est un régal ! bonne journée

  • Une herbe vraiment délicieuse, au parfum incomparable.

  • Une recette qui sent bon le sud....
    Je ne connais pas bien le pesto et ne suis pas habituée à en utiliser, mais la recette que tu viens de détailler avec une délicate note gourmande m'a fait envie....

  • C'est très simple à préparer et délicieux sur les pâtes.

  • Haaa le pesto ! C'est divin, j'adore ça

  • C'est trop bon !

Les commentaires sont fermés.