Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2013. Passer la soirée avec Pascal Quignard (bis)

Passer une autre soirée à lire Leçons de Solfège et de piano, de Pascal Quignard.

« Une voix, même obscure, même vaine, tournée vers l’avenir, obtient l’avenir. Elle appelle. Et cet appel cherche la venue de quelqu’un qui entend l’appel auprès de celui qui appelle. Même si tous ceux qu’elle appelle sont morts, elle appelle encore, elle appelle de façon absolue. »

Commentaires

  • Très joli passage...Ne pas oublier ceux qui sont partis. Je ne connaissais pas ce livre de Pascal Quignard. Je le note. Très belle journée à vous. Ici le soleil brille et la tourterelle chante :-)

  • Ce livre a été une découverte pour moi. Un grand plaisir de lecture que j'ai déjà renouvelé trois fois;

  • Un livre qui m'attire de plus en plus...
    Belle journée !

  • J'ai prêté mon exemplaire, racheté un exemplaire, attends qu'on me le rende pour pouvoir le prêter encore...

  • Bien belle citation sur l'appel! Bise et bonne journée toute douce!

  • Ce passage m'a beaucoup émue.

  • Il est en commande grâce à vous

  • J'en suis ravie.

  • Rien ne me rend plus heureuse lorsque je lis un auteur que de noter une phrase qui me renvois à un état d'âme ou à une réflexion que je n'ai pas su me formuler et qui me semble alors évidente, il faut penser à la noter tout de suite car ensuite on a tant de mal à la retrouver.... Mais elle parle d'autant mieux lorsqu'on la situe dans le contexte...

  • C'est la grande force des écrivains, des vrais, de dire pour nous certaines choses.

  • J'adhère totalement au commentaire de Marguerite, je possède d'ailleurs une mulitude de petits carnets truffés de citations et d'humeurs glanées ça et là au fil de mes lectures.
    Celle-ci est magnifique et très juste.

  • Charles Juliet a publié un livre qui s'intitule : Ces mots qui apaisent. Un recueil de citations toutes très belles et très justes. Il n'a d'ailleurs pas toujours noté la source.

  • Certains mots résonnent comme une évidence ......c'est pour ça que la plupart de mes livres sont "cornés" (je sais, ce n'est pas bien !)......je les retrouve en fin de livre et les note.....souvent ! belle fin de journée !

  • Ayant horreur des conventions, moi, j'écris sur les livres ou je colle plein de "post-it" de toutes les couleurs.

  • ne pas écrire: je gis ma vie (pessoa)

  • J'ai le journal de l'intranquillité de Pessoa posé debout sur une de mes étagères : un rappel en permanence.

  • Une façon de les revoir souvent, grâce aux photos...

    Bonne journée. Amicalement

  • Tout en souriant d'un air nostalgique.

  • on a tjs besoin de qq donc on appelle

  • Cela veut dire aussi qu'on ne perd pas espoir.

  • lancer cet appel, jour après jour, peut être recevoir une réponse, certainement en recevoir une, juste se mettre en position d'écoute ...
    à noter lire cet auteur
    bises

  • J'espère que cette lecture vous comblera autant que moi.

  • je viens de terminer ce petit livre, cette phrase m'a aussi beaucoup interpellée, ce qu'il dit aussi sur l'écriture: "écrire c'est appeler"

  • J'ai noté de très nombreux passages. J'en suis à ma troisième lecture.

  • je ne connais pas du tout! bonne soirée, muxu

  • Ca vaut le coup !

  • Joli passage.

  • Merci. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.