Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 août 2013. Relire d’anciens Bonheurs du jour.

Lundi 14 mars 2011. Parler / Ecouter.

Sur la route de l'après-midi patchwork, parler avec une copine.
Se donner des nouvelles.
Parler de ce qui fait mal, de ce qui brûle, de ce qui inquiète, de ce qu’on tente de résoudre.
Se sentir bien pendant qu’on parle parce qu’on est écouté et de cette écoute nait ce qui fait du bien, ce qui apaise, ce qui rassure.

Commentaires

  • on ne s'y autorise pas toujours, ou alors avec un petit pincement de remords...
    mais quand on a cette liberté d'écoute et d'expression, quel soulagement !
    MErci de ton lien qui me permet de venir te lire quelques minutes

  • Merci d'être venue et à très bientôt.

  • Parler si l'on est écouté que c'est appréciable..
    bonne soirée!

  • Sinon, c'est vrai qu'il est inutile de parler...

  • Bonsoir je suis de ton avis parler c'est la route vers la guérison du coeur et de l'esprit.
    Savoir que l'on est écouté et comprise cela fait un grand bien, bonne soirée,bisous

  • Cela fait du bien de décharger son coeur de temps en temps.

  • Parler de ce qui fait mal et être écouté, conseillé...Etre capable, en retour d'être attentif et bienveillant pour ceux qui en ont besoin...L'amitié est un trésor.

  • On peut tout dire aux vrais amis - ils sont peu nombreux, certainement, mais c'est une grande richesse d'en avoir.

  • parler et pouvoir le faire mais à une personne de confiance et elles sont rares fait énormément de bien

  • Quand on a de vraies amies, on peut leur parler et leur faire confiance.

  • Rares sont les personnes qui savent écouter, elles sont précieuses.

  • C'est une grande qualité et, effectivement, elle est rare.

  • quand on est seule, de temps en temps échanger évite l'étouffement même si la solitude se vit bien.

  • Oui, c'est très important. Tant de gens ne peuvent parler à personne.

  • Je me faisais la même réflexion en parlant avec une amie ces jours-ci.

  • Vous avez donc, comme moi, la chance d'avoir des amis.

  • C'est vrai que cela fait du bien.... Bonne journée. Amicalement

  • Oui. Bonne journée !

  • La parole délie et soulage quand elle vient du coeur. Amicalement. Joëlle

  • Rares sont les amis qui parlent du fond du coeur. Il faut tout faire pour conserver leur magnifique amitié.

  • L'amitié sincère est capable d'écouter et de comprendre, elle trouve souvent les mots qui réconfortent. Merci pour cet ancien "Bonheur du Jour", toujours d'actualité.
    Lorraine

  • Merci à vous de votre fidélité à mon petit blog.

  • Tout est dans l'échange : chacune parle à l'autre de ce qui lui fait mal, et les peines ainsi dites s'édulcorent un peu à la chaleur de l'amitié.

  • C'est tout à fait cela. Merci pour votre visite.

  • Et oui l'écoute est tellement importante ...et soulage un peu aussi ..

  • Savoir écouter est très enrichissant et apprend l'humilité.

  • Bonjour, Mettre des mots sur des émotions soulage merci pour la visite oui les couleurs d'automne commencent à changer dans la nature...

    Belle journée

  • C'est encore imperceptible, mais c'est là.

  • Poser un instant le poids qui pèse sur les épaules et savoir qu'on est écoutée, pas jugée non, juste écoutée est le vrai privilège que nous accorde un ou une véritable ami(e)!

  • Avoir des amis est effectivement un magnifique cadeau de la vie. On doit d'ailleurs toujours penser à veiller sur eux, les aimer, les chouchouter...

  • Rares sont ceux qui savent vraiment écouter. Et pourtant la véritable communication est basée sur l'écoute. Savoir se rendre disponible pour comprendre....Tout un programme( et en plus sans juger)

  • Ecouter, et ne pas répéter, surtout, pour ne pas trahir la confiance.

  • Oui, l'échange, le vrai existe; il est sain, il rend heureux même quand il ne dissipe pas les problèmes! a ce moment de l'échange on met des mots sur les maux, on se rend compte que souvent nous vivons les mêmes difficultés, on n'est plus seul et ça va un peu mieux...Bon soir!

  • C'est vrai que quand on commence à parler avec des gens, qu'on les connaisse peu ou beaucoup, on se rend compte qu'ils sont nombreux à vivre des difficultés importantes.

  • parler ,et savoir écouter .....
    Bisous du vendredi soir et bon week-end .
    Maman mule

  • Il m'a fallu du temps pour apprendre à parler, à me confier. On devrait apprendre cela dès qu'on est jeune.
    Bon week end !

  • Bonjour, je connais ces échanges... pour le moment j'écoute mais je sais qu'un jour, sans doute, je serai écoutée quand un petit nuage viendra pleuvoir sur moi.

  • C'est super de pouvoir vivre avec cette confiance dans le coeur.
    Merci pour cette gentille visite.

  • BONJOUR
    MERCI de ton passage sur mon blog
    je dois être honnête en disant que je recherche souvent la personne avec qui parler pourquoi ??? je le sais très bien depuis que ma maman est partie 13 ans je n'ai plus de contact avec mon frère (( il est parti depuis paix a son âme )) et une seule soeur qui est la jalousie et la méchanceté en personne pourquoi ??? DIEU seul le sait heureusement que j'ai une amie qui est là pour me rassurer pourtant j'ai des remords je me dis qu'il faudrait que j'arrête de me lamenter sur mon sort tant et tant de personnes sont plus malheureuses que moi !!!!!
    BONNE JOURNEE
    UN BISOU AMICAL
    FRUITS CONFITS

  • Merci d'être venue par ici et d'avoir laissé un commentaire. J'espère que vous reviendrez bientôt ?
    Bon week end.

  • savoir ecouter...c'est la chose la plus difficile qu'il soit.. mais que c'est bon de pouvoir ecouter et etre ecouter ..
    je t'embrasse bien fort ktrine

  • Moi aussi je t'embrasse et te souhaite un bon week end.

  • D'agréables moments...

  • Oui ! Bon week end et à bientôt.

  • J'ai vécu cela il y a quelques jours, des instants précieux, que le temps qui passe n'altère pas et même bonifie ...

  • Quel privilège d'avoir des amis de longue date.
    Bonne semaine !

  • Moi aussi il y a quelque jours.....

  • Merci d'être venue par ici. Bonne semaine !

  • hier j'ai vécu un moment tel que vous les decrivez sur votre blog.. moi aussi j'ai eu droit à mon bonheur du jour:
    comme je quitte demain matin berlin, j'ai decroché les posters/cartes postales/ et autres choses qui decoraient mes murs. rituel qui s'enchaîne depuis que j'ai 15 ans et que je demenage tous les ans............
    Et rien n'est plus beau que voir certaines images et se rappeler quelle personne on etait à l'epoque, quels etaient nos doutes et peurs... tout en realisant que certaines images, on ne les raccrochera plus l'a prochain: signe que nous avons progressé, que nous avons grandi.

  • Bonne route. Et merci d'être venue par ici aujourd'hui. A très très bientôt.

Les commentaires sont fermés.