16 septembre 2013. Le Grand Atelier du Midi.

Aller à Aix en Provence visiter l’exposition Le Grand Atelier du Midi.
Se régaler à revoir des toiles de Cézanne, de Renoir, de Matisse, de Derain, de Modigliani, de Camoin, de Maurice Denis, de Gauguin, de Monet, de Picabia, de Marquet, de Manguin, de Braque, de Kisling, de Soutine, de Picasso, de Masson, de Bran Van Velde, de Nicolas de Staël, ….
Acheter quelques cartes postales à envoyer pour partager le plaisir de ce beau moment.

• Du beau monde en effet.... Merci Bonheur du jour, jill

• C'était super !

• Aix pour moi est une ville magique où j'aime me promener lorsque je passe par là...
    Mais lorsqu'il s'agit de peinture, c'est encore plus enviable.
    Evelyne

• Imaginez, une exposition de peinture, un déjeuner en terrasse, une promenade dans les rues ombragées, un jour de beau temps alors qu'on a le temps .....

• Ne pas oublier les timbres...
    ;)

• Ils n'en vendaient pas au musée, mais au café pas très loin.

• Aix, très belle ville, et puis c'est la ville de ma jeunesse, où j'ai fait les Beaux-Arts, rue Emile Tavan...souvenirs, souvenirs !

Belle soirée à Vous.

• J'aime cette ville et j'y vais très souvent.

• ce n'est pas très loin de chez moi.
    Douce soirée

• L'exposition dure jusqu'à mi-octobre.

• pour celui qui aime les musées c'est du bonheur

• Il y a toujours de très belles expositions au Musée Granet.

• Ça doit être magnifique cet exposition! Bisou tout doux et bonne soirée!

• Elle est en deux parties : la seconde est à Marseille.

• L'expo de l'an dernier ne m'avais pas passionnée, alors que j'aurais adoré celle-ci. Dommage ! J'ai tout de même découvert la ville, que j'ai trouvée pleine de charme (et de beautés)

• Aix est une ville superbe. Déjeuner en terrasse sur le Cours Mirabeau, un bonheur.

• ben je ne connais pas....

• Mais on ne peut pas tout connaître ! En fait, Aix est tout près de chez moi.

• Et regretter de ne pas faire partie des privilégiées qui recevront une carte de ta part...
    Cet été j'ai eu l'immense plaisir d'aller voir l'expo intitulée "Eblouissants reflets" : un pur instant de magie...
    Bonne journée
    Patricia

• Mais si j'ai ton adresse, je peux t'écrire ! J'aime tant envoyer des cartes - et en recevoir !

• Tu nous mets l'eau à la bouche ! Mais, je dois habiter à plus de mille bornes d'Aix ! Alors, ce sera pour une autre fois ! Bonne journée. Ici, ce sera journée flotte. Alors on va cocooner. A plus. Florentin.

• J'entends parfois aussi parler d'expositions qui me tentent mais qui sont, aussi, à plus de mille kilomètres de chez moi, alors....
    Bonne journée.

• Bonjour,
    Je ne prend plus le temps de visiter de tels endroits. Je me laisse happer par le tumulte, en ce moment...
    Bisous

• J'ai pris le temps d'aller voir cette expo, dans un moment très chargé. Tant pis pour le faire, je voulais avoir un temps pour moi. Sinon, je ne peux pas continuer.

• J'aime ces peitres, un vrai plaisir les pouvoir admirer. Bisous ma belle.

• Ils ont formé mon regard depuis toujours.

• belle exposition ! J 'aime l 'idée de la carte postale pour partager le plaisir ressenti

• Je suis une épistolière convaincue. Un de mes correspondants préférés est un petit garçon de 6 ans...

• j'avoue que je ferais bien le voyage si je n'avais un autre projet!

• Je crois qu'en TGV Paris/Aix, c'est assez rapide. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire.

• Un casting d'enfer !!!
    Moi aussi j'adore finir une visite par la boutique où j'achète des cartes que j'envoie "sur le vif" aux personnes aimées.
    Hier soir vernissage de l'expo Braque au Grand Palais : découverte d'un peintre moyennement connu de moi (honte!)Très intéressant.

• J'ai vu il y a longtemps une magnifique expo Braque, à Paris. Et hier je lisais un article sur celle-ci : très envie d'aller à Paris, mais ce n'est pas vraiment réalisable, d'autant plus qu'il va y avoir un monde fou.... J'aime beaucoup Braque.

• Il faut que j'y aille rapidement. Mais d'abord Avignon( Les papesses) dont j'espère bien parler sous peu !

• L'exposition se termine le 13 octobre...

• Un bonheur du jour partagé, alors !

• Dommage que ce soit loin ! A prévoir dans mon cahier de visite. Bonne soirée Bonheur du Jour.

• Le Musée Granet est un très joli musée. Mais l'exposition est temporaire : elle se termine le 13 octobre.

• Aller à une expo...le temps me manque hélas.
    Merci de nous faire partager!
    *douce soirée*

• Je suis vraiment contente d'avoir pris ce temps, envers et contre tout. Je sentais dans mon sac le téléphone vibrer, mais je n'ai pas cédé et j'ai attendu le soir pour le regarder.

• Un festival pour les yeux et un très beau bonheur du jour !! belle soirée !

• Merci beaucoup. Bonne journée !

• Comme toi , j' aurais aimé ces moments de bonheur ...:-))

• C'était un beau cadeau de la vie. La prochaine étape : Marseille.

• Un vrai bonheur... et quand tu peux le partager encore avec l'envoi de cartes postales, c'est super !

Passe une douce journée à venir.

• Ca y est, les cartes postales sont parties ! Et d'autres se promènent sur mes étagères.

• c'était une belle journée! pleins de couleurs dans les yeux, du pur ravissement pour l'âme!

• Oui, j'ai engrangé de belles images.

• c'était une belle journé! pleins de couleurs dans les yeux! du pur ravissement pour l'âme!

• Un bon moment à partager. Et avec de grands peintres!

• Cézanne, surtout, et Matisse. Deux peintres qui m'émeuvent tout particulièrement.

• J'aime beaucoup votre idée des cartes postales pour partager votre visite. Avec le numérique, tout cela a tendance à se perdre.
    On trouve dans certains musées la possibilité d'envoyer un email depuis le musée. En morse même, au musée de la pêche à Oostdunkerke (littoral belge).

• Bonne idée de pouvoir envoyer un mail depuis le musée. J'avoue ne pas m'être renseignée, au Musée Granet, pour savoir si c'était possible, car je n'aurais jamais pensé qu'on puisse le faire : je reste très attachée aux cartes postales. Il y a tout un rituel : choisir les cartes, s'installer ensuite en terrasse, les écrire, puis chercher une boîte aux lettres...

• De grands noms en effet et une belle expo sans aucun doute.... Quant au rituel des cartes postales, je m'y adonne toujours avec beaucoup de plaisir...

• C'est un tel plaisir.... Je me demande si je ne vais créer un club d'amateurs d'envois de cartes postales....