Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 octobre 2013. Passer la soirée avec Thomas Rain Crowe.


Passer la soirée avec Thomas Rain Crowe et son livre sublime, Ma vie dans les Appalaches, qui donne envie de réaliser un vieux rêve de tout plaquer de nouveau pour partir loin, loin, loin…

« Etre à sa place (ne faire qu’un avec le lieu) signifie vivre l’instant présent, être dans l’instant. En vivant dans la nature, dans une contrée sauvage, je suis vraiment à ma place. Là n’existe QUE l’instant présent. Un instant long et lent, certes. Mais qui ne s’enfuit jamais, et dont je ne me défais jamais. En ce sens, je sais où, qui et QUAND je suis. Aucune confusion possible. Aucune incertitude possible. Aucune hésitation possible. Aucune précipitation possible. Voilà ce qui EST. C’est CELA. Je suis ICI. Et le temps est le PRESENT. Que demander de plus ? »

Commentaires

  • ne connaissais pas ce livre, merci pour la découverte!

  • Il vaut la peine ! Bon week end.

  • Ce livre m'a donné le même sentiment !
    Bonne fin de semaine

  • Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je le relis tout de suite.

  • Ne rien demander de plus ...
    amitié .

  • Se contenter de peu, mais de l'essentiel.

  • Quelle merveille ! Souhaitons que de plus en plus de gens comprennent cette réalité. Bises et beau week end Séraphine. brigitte

  • Je le souhaite aussi, je pense que le monde serait plus paisible.

  • L'instant présent nous place au centre du monde.

  • Oui, on peut le dire ainsi. Bon week end.

  • Ici et maintenant mais quand même rêver d'ailleurs, de départ?
    Beau week-end.
    Evelyne

  • Pour aller là où peut-être l'essentiel est encore plus présent ?
    Bon week end.

  • et c'est justement ce qu'il faut faire vivre le présent

  • C'est vraiment ma philosophie.

  • Fouir se perdre dans la nature...sans rien penser...un bonheur, un plaisir.

  • Dans notre société actuelle, on est trop loin de la nature. On est alors très déséquilibré.

  • C'est tellement vrai, vivre l'instant présent, c'est si important! Bise et bon vendredi tout doux!

  • Merci ! Bon week end aussi.

  • Je l'ai déjà noté ailleurs, mais pas encore lu. Le type d'ouvrage que l'on peut lire et relire en y trouvant toujours quelque chose.

  • Il est d'une grande richesse et a rejoint Abbey, Bass, Thoreau, Huebbel, Haines, ....
    Je suis en train de le relire, déjà.

  • Merci pour votre passage sur mon blog.
    Amitiés.

    Roger

  • Merci de cette visite en retour. Bon week end.

  • cela me donne envie de lire ce livre, je note!

  • Vous aimerez, j'en suis sûre. Bon week end.

  • Apprécier l'instant présent est magnifique!
    Douce soirée bien amicalement.

  • Cela s'apprend, je crois. Quand j'étais jeune, comme tout le monde, je me projetais dans l'avenir, et je pensais que plus tard ou ailleurs, c'était mieux.

  • Tout plaquer ou bien simplement se mettre à la place du héros du livre ? A voir... cela dépend de la vie qu'on mène ! Bon week end.

  • Peut-être tout plaquer.... Du moins se rapprocher encore plus de la nature.
    Bon week end.

  • Je ne connais pas ce livre, moi qui habite pourtant dans les Appalaches (mais j'ai une excuse, elles s'étirent sur 2000 km). Merci du tuyau, je vais voir s'il est à la bibliothèque; c'est drôle je viens juste (à l'instant) de réserver Wild de Cheryl Strayed, et je me dis qu'il te plairait sûrement aussi...

  • Merci pour la référence. Je la note et je vais rechercher ce livre - mais peut-être n'est-il pas traduit en français.
    C'est beau, chez vous.
    Bon week end.

  • Une jolie lecture!

  • Plus que jolie, magnifique.
    Très bon week end !

  • Ne ma tente pas ... :D Bon week end

  • hop j'ai triché en m'identifiant sous un nouveau nom j'espère que cela va marcher

    je suis très heureuse de retrouver ce livre ici, il m'a enchanté et je sais qu'il fait partie de ceux que je rouvrirai souvent

    Dominique

  • Ah ! vous revoilà ! Merci d'être par ici, et merci de m'avoir fait découvrir ce livre.
    Bon week end.

  • vivre ainsi quel bonheur! le paradis sur terre....! ha! cette quete du bonheur....!

  • C'est certainement une quête très répandue.

  • Merci pour la découverte
    Bon week end

  • De rien. Cette lecture a été un grand bonheur pour moi.

  • Savoir empêcher son esprit d'être sans cesse en projection vers plus tard, demain est précieux. L'instant présent ne demande souvent qu'à être savouré si nous voulons bien le faire.
    Je note les références de l'ouvrage. Merci. Bonne journée.

  • Très bonne lecture. Et bon week end.

  • C'est vrai que parfois certaines lectures ouvrent le champs des possibles. Beau week-end

  • J'aime bien cette expression : le champ des possibles.

  • Grande tentation en effet ! Ensuite il faut assumer....

  • Ce qui ne doit pas être facile... Mais la liberté est exigeante.
    Bon dimanche.

  • §Merci de me faire connaître cet auteur

  • Très bonne lecture !

  • Très bel extrait d'un livre que j'avais noté également dans ma LAL, mais j'en note tellement que, c'est obligé, certains passent finalement à la trappe... Mais souvent, ils sont achetés plus tard, en format poche ;0) Bonne soirée

  • Je vous souhaite une bonne lecture. C'est un très beau livre.

  • Chic, ce livre est là près de mon lit, attendant la lecture!!!

  • Je suis sûre qu'il attend patiemment - c'est un livre qui a beaucoup de qualités.

  • Je l'ai repéré celui-là, pas encore acheté mais ça ne saurait tarder. Je vois que nous avons de bons auteurs de nature writing en commun, je vais surveiller vos avis ! Au plaisir de vous lire...

Les commentaires sont fermés.