Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Jean-Philippe Blondel.


Passer la soirée à lire Et rester vivant, de Jean-Philippe Blondel.

« Elle pose ses mains sur les touches. Les notes viennent doucement vers elle. Elles sont une pommade, un onguent. Elles se déversent et coulent vers moi. Elles détendent les muscles, montent le long des jambes, s’attardent sur les cuisses et poursuivent leur escapade le long de la colonne vertébrale et les omoplates. Elles se lovent dans le cou et s’accrochent lentement entre elles pour former un collier. Un collier scintillant. Deux ou trois d’entre elles, plus hardies, s’aventurent jusqu’aux paupières. Elles ferment les yeux avec douceur. Elles murmurent. Je me laisse aller ».

Commentaires

  • Une musique suave et sensuelle. Des notes torrides. Une petite musique de nuit jouée par un orchestre de chambre. Tout l'érotisme de la musique.

    Amitié.

  • La musique, mon indispensable et fidèle accompagnatrice.

  • c'est fou comme certaines personnes savent tout décrire.. la sensualité en plus.. avec la douceur en prime!!;-)

  • J'aime beaucoup tout ce qu'écrit Jean-Philippe Blondel.

  • Je ne l'ai pas lu, celui-ci, mais le titre me tente bien, et j'aime beaucoup l'auteur.

  • Cela vaut le coup. Un très joli livre, autobiographique.

  • Ces mots sont tellement beaux et tout plein de douceur! Bisous tout doux et bonne journée!

  • Ils m'ont vraiment séduite.

  • Très beau passage, qui me donne envie d'en découvrir davantage.

  • Je pense que vous ne le regretterez pas.

  • Une bien belle citation mais pas un très bon souvenir de lecture pour moi...

  • Vraiment ? J'ai trouvé ce livre original dans l'évocation de cette rupture nécessaire. Peut-être, effectivement, un peu masculine...

  • Cet extrait est magnifique et remplit de douceur qui donne envie de lire le livre.
    Merci Bonheur du jour, c'est un réel plaisir.
    Amitiés

  • C'est un très joli livre qui fait du bien.

  • Je ne connais pas ce livre mais cet extrait est prometteur..
    cassiopee.binhoster.com

  • C'est un livre attachant.
    Bonne journée.

  • je ne l'ai pas lu, très bel extrait

  • Merci ! Bonne journée.

  • Merci pour cet extrait si sensuel et poignant. La musique adoucit le corps...
    Bonne soirée Bonheur.

  • La musique, cette fidèle accompagnatrice, permet au corps de se détendre, de se remettre à respirer.
    Bonne journée.

  • Tres joli extrait de Blondel.
    Merci de le partager avec nous. Bone soirée petit Bonheur

  • Cela m'a donné envie, encore et encore, d'écouter de la musique.

  • Cet extrait me fait penser à un film ..."la leçon de piano" ! belle soirée Bonheur !

  • J'ai adoré ce film. Tiens, il faudrait que je le regarde à nouveau.
    Bises.

  • Ah! ce n'est pas canalblog alors je peux rentrer, merci d'être passé chez moi, j'aime votre blog, et lire des extraits de livre que je n'ai pas lu. pourtant mon passe temps favori c'est la lecture, avant l'ordi, et la TV, sauf si il y a un programme que j'aime.Actuellement c'est le temps des changements sur les chaines que je visite, et sûrement, l'économie.
    Alors je zappe vite et déçue j'éteins la télé, et j'ai 325 chaines, mais c'est l'horreur.
    Voilà je vous embrasse, et merci encore de m'avoir retrouvé.
    Josette de marrainesuisse

  • Je suis contente de voir que vous êtes en forme.
    Bonne journée !

  • L'extrait est très beau. C'est une lecture qui me tente depuis un petit moment déjà. J'ai lu de cet auteur 6h45

  • Je n'ai pas lu celui-là. Je vais à la bibliothèque ce matin, je vais regarder.
    Bon week end !

  • Quelle merveille, la musique sur les paroles.
    Bon dimanche et bisous.

  • C'est vraiment un très beau texte qui m'a séduit. Je me demande même si je ne vais pas l'apprendre par coeur.

  • Je suis sans voix....moi, qui enfant était appelé "réponse à tout"....

  • Je suis contente que ce texte vous plaise.
    Bonne semaine.

Les commentaires sont fermés.