Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jouer avec la terre.


Bien que ce ne soit pas la saison, décider de dépoter et de rempoter les plantes.
Aller chercher un sac de terreau, des journaux, des chiffons, la petite pelle à rempotage, une bassine.
Installer sur la terrasse, devant soi, toutes les plantes à dépoter.
Leur expliquer ce qui va se passer.
Décider dans quel pot on mettra qui.
Les enlever des pots.
Se mettre au travail : hop, une plante enlevée, secouée, posée sur des journaux ; et ainsi de suite.
Bien laver les pots avec du savon noir et les essuyer méticuleusement.
Nettoyer un peu les racines des plantes.
Mettre du gravier au fond du pot, positionner la plante, mettre la terre en la tassant, mais pas trop.
Renettoyer les pots et aller remettre les plantes à leur place – parfois décaler un peu.
Tout ranger.
Balayer.
Se laver les mains avec la petite brosse à ongles.

Commentaires

  • J'ai prévu de jouer ainsi..mais je dois attendre qu'il arrête un peu de pleuvoir....

  • Il pleuvait.... Je suis restée sur la terrasse, mais j'étais mouillée quand même.... En plus, j'ai donc joué avec l'eau.

  • Retour à la terre comme menu du jour,mais je vais attendre qu'il fasse moins froid!

  • Bon courage alors !
    Et bon week end.

  • Moi aussi j'aime bien rempoter les plantes; ça a quelque chose d'apaisant, de satisfaisant. Mais j'attends encore un peu ...

  • Oui, je sais que ce n'était pas la saison, mais j'avais envie de jouer.

  • Merci de ton passage sur ma page, je te souhaite une très bonne fin de semaine, que de bon conseils, mais je n'ai pas les doigts vert du tout !

  • Bon week end ! En fait, là, j'avais les doigts marrons ....

  • yesss!!! ça sent bon les beaux jours par chez toi.. jusqu’à la petite brosse pour les ongles..;-) belle journée à toi.;;-)

  • Comme j'avais les mains pleines de terre, elles avaient besoin d'un bon nettoyage.....
    Oui, le beau temps va arriver, il faut tenir bon.

  • tu me fais songer que mes plantes auraient aussi besoin de tels soins ...
    amitié .

  • Et j'ai oublié de dire que j'ai aussi nettoyé les feuilles de certaines....

  • Un bonheur que j'ai la joie de partager avec mon petit garçon très régulièrement... des moments qui je l'espère resteront dans sa mémoire d'enfance heureuse...
    amitiés, Nathalie

  • J'en suis sûre. Et il continuera à jouer ....
    Bon week end.

  • avec un mari "jardinier" ...je'aime ce retour aux sources .. bonne journée

  • Le travail manuel est réparateur, et jardiner permet de revenir à l'essentiel - comme la cuisine.

  • Je ferai ça dans quelques temps, trop froid pour le moment

  • Ici, pas trop de froid, mais beaucoup de pluie.
    Bon week end.

  • Oh oui, vivement qu'il fasse un peu meilleur pour leur redonner de la bonne terre, un goût ravivé de grandir, s'épanouir, fleurir ! Ce beau texte, si simple, réveille les envies de printemps. Merci.

  • Merci à vous.
    Maintenant, j'attends de pouvoir leur donner un peu d'engrais....
    Bon week end.

  • Quand on es t décidé, il faut y aller !

  • Oui ! Hop, je me suis lancée, j'avais trop envie de jouer.
    Bon week end.

  • All is perfect, tout est prêt pour accueillir dignement le printemps à venir ! Bisous. brigitte

  • Je l'attends avec beaucoup beaucoup d'impatience.
    Bon week end.

  • Tout cela sent le printemps ! Que c'est bon de toucher la terre.

  • J'aime toucher la terre et mon petit jardinet me comble. Peut-être un jour aurais-je un grand terrain où je pourrais marcher, bottes boueuses aux pieds....
    Bon week end.

  • Ça c'est ce que j'appelle un pur bonheur! J'adore me mettre les mains dans la terre et travailler avec mes plantes et fleurs, un forme de méditation qui fait tellement de bien! Merci pour ce beau moment douceur! Bisous tout doux et bon vendredi dans la tendresse!

  • Bon week end aussi ! Plutôt que de travailler la terre, je vais pétrir de la pâte à pain et faire des biscuits.

  • Une tâche qui doit délasser, apaiser et donner le sentiment du travail bien fait :-))

  • De l'importance du travail manuel....
    Bon week end !

  • bonne idée !, j'adore mettre mes mains dans la terre !!, je suis une terrienne,.
    c'est pour ça !!!
    Merci pour ton gentil mot qur mon blog , à bientôt, bises /Mary ♥

  • Je privilégie les activités manuelles qui, à mon avis, sont très importantes pour un bon équilibre personnel : jardinage, ménage, repassage, cuisine....
    Bon week end ! A bientôt j'espère.

  • mais ma petite, c'est trop tôt !!! ah ! j'oubliais la petite flèche qui indique le littoral... Chanceuse ! mes plantes sont toujours dans le garage ( et encore pour un bout de temps !) -quelques gouttes d'eau de temps en temps, pour leur faire savoir que je pense à elles - PATIENCE - bien qu'il fasse un grand soleil dans un ciel tout bleu - c'est l'hiver !!!

  • Oui, j'imagine que la neige est encore bien présente.... Mais dans le Var, ah, le Var....
    Bon week end !

  • ça détend ... à surveiller maintenant

  • Je les surveille, je les arrose, je leur mets de la musique aussi...
    Bon week end !

  • Des moments que j'adore: être avec mes plantes, celles du jardin que j'ai mis en pots dans l'espoir de les voir déménager avec moi...pour cette année peut-être!...

  • C'est tellement agréable de jardiner.... Et puis on fait de très jolis pots, maintenant, très colorés. C'est chouette.
    Bon week end !

  • En ville nous n'avons pas ce privilège.. mais je pense à mes plantes d'intérieur!
    Evelyne

  • Oh, mais même quand j'habitais en ville, j'aimais bien dépoter et rempoter mes plantes ! J'en ai toujours eu.
    Bon week end !

  • Une opération qu'il va falloir entreprendre mais pour cela, nous allons attendre que les gelées soient passées.

    Amitié.

  • J'habite, effectivement, tout près de la mer, et le gel est rare.
    Bon week end.

  • Oh oui, vive le printemps, j'ai très envie de ça !

  • Je l'attends avec beaucoup d'impatience.
    Bon week end !

  • Entretenir la vie tout simplement ! c'est encore trop tôt chez moi ! beau week end ! bises

  • J'aime avoir les mains dans la terre... Tout travail manuel est ressourçant.
    Bon week end ! Sous la neige, sans doute ?

  • Un moment que j'aime aussi , ça m'a toujours sérénisée .

  • Mais au combien vivifiant : vive le travail manuel.
    Bon week end !

  • Un travail très terre à terre

  • C'est pour cela que c'est reposant !
    Bon week end.

  • ma petite fille d'un an aussi ravage les pots.....

  • On devrait tous jouer avec la terre, faire de la pâte à modeler, peindre les empreintes de ses mains sur une feuille (ou sur les murs)....
    Bon week end.

  • exact c'est pas vraiment la saison et avec la drache qui tombe rien de tel que de rester bien a l'abri chez soi

    bon week-end :)

  • J'étais abritée (en partie) sur la terrasse !
    Aujourd'hui, il ne pleut pas.... Ca fait du bien.
    Bon week end.

  • Que voilà un blog qui me plaît! Quel bel écho à mon gout du bonheur et des petits rien qui font la vie belle!
    Tout de suite lu, tout de suite accroché dans les blogs à ne pas manquer...

    Merci pour ton hommage à ma mamie...


    Ah! les mains dans la terre! Le bonheur!

  • Merci à toi pour cette gentille visite. A bientôt, donc ?

  • Ah, une bonne envie de grattouiller la terre et d'endeuiller ses ongles ... sais rien faire avec des gants !
    Merci pour ta visite et merci de donner un coup de pouce au Printemps !

  • Le Printemps, je l'attends vraiment cette année...
    Bon week end !

  • En janvier fais ce qu'il te plaît ?

  • Et bien, oui ! Qu'est-ce que ce sera en mai, alors !

  • Bien que ce ne soit pas la saison c'est une bonne idée et on y sent de la sérénité dans ce bonheur du jour... bon samedi.

  • J'aime bien m'occuper de mon chez moi.
    Bon week end !

  • Prendre soin en quelque sorte ! Avoir le sentiment de faire du bien, et se faire aussi, ainsi du bien. Un bon programme.

  • Faire du bien, se faire du bien, c'est un peu pareil, non ?
    Très bon week end.

  • Le plaisir d'un travail bien fait :-) et attendre patiemment les floraisons. Par chez nous, le temps ne s'y prête pas encore, mais vivement bientôt ! Bonne fin de semaine à vous.

  • En fait, j'ai hâte que ce soit le printemps !
    Très bon dimanche.

  • Ici aussi, et ça fait du bien.
    Belle soirée

  • Super ! Très bon dimanche.

  • " Ce qui vaut la peine d' être fait , vaut la peine d' perte bien fait "
    Je ne sais plus qui a dit ça mais tu lui ressembles...:-))

  • Merci de ce compliment ! Je n'aime pas bâcler, laisser en plan - quand je suis obligée de le faire, cela me contrarie.
    Bon dimanche.

  • Une sage occupation que j'aime aussi. Jardiner fait du bien au corps et à l'âme.
    cassiopee.binhoster.com

  • Cela permet surtout, je trouve, de calmer l'esprit, de retrouver le sens des choses. C'est pour cela que j'aime le travail manuel.
    Bon dimanche !

  • Ton article "fleure" bon le jardinage... Et on sent la main verte habituée à ce genre d'exercice !!
    Bon dimanche,
    Cathy.

  • Mes plantes, je les adore. Et je m'en occupe beaucoup... c'est pour cela qu'elles poussent !
    Bon dimanche.

  • Comme, petit Marmotton aurait aimé jouer avec vous, et moi, je ne me serai point fait prier....!

  • Beau travail que bien sûr les plantes remercieront.
    On épanche.
    Bisous.

Les commentaires sont fermés.