Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Relire d’anciens Bonheurs du jour.

18 avril 2010. Une certitude.


Savoir qu’on ne s’ennuiera jamais, tant qu’on aura une parcelle de conscience. Il y aura toujours quelque chose à faire, un livre à lire, un ouvrage à broder, une musique à écouter, un poème à se réciter ; ou même, un rayon de soleil à regarder ; ou même encore, un rayon de soleil à se rappeler.

Commentaires

  • La lecture est un magasin de bonheur !
    Beau jeudi à Vous...

  • Oui, et à l'infini, en plus.
    Bonne fin de semaine.

  • Un livre,un beau compagnon!

  • Quelle chance d'aimer lire ! J'ai toujours un livre en court.
    Bonne fin de semaine !

  • ...oh!!la que oui: on ne s'ennuie jamais , surtout si comme moi on est contemplative!!! c'est simple je ne vois les jours passé!!!!
    alors belle journée pour aujourd'hui!!

  • Je suis contente que nous partagions cette sensation. Je connais beaucoup de gens qui s'ennuient, et cela me chagrine quand je les sens démunis.

  • Vous avez tout résumé :-) Il y a tant de belles choses à voir, à lire, à écouter, à partager. Venir vous lire est aussi source de réconfort. Merci

  • Merci à vous. Votre commentaire, et tous les autres, me fond chaud au coeur.

  • Savoir s'occuper sans compter sur un "ordre" venu de quelqu'un d'autre est un signe d'une vie intérieure riche et d'une certaine indépendance d'esprit. Une bonne entrée vers le bonheur ! Passe une belle journée
    Esclarmonde

  • C'est une question d'autonomie aussi. C'est important d'apprendre cela aux enfants.

  • S'ennuyer ? mais comment font-ils ceux qui s'ennuient ? rêver, lire, observer, photographier, écrire .....

  • Je me pose souvent cette question également... Bonne fin de semaine !

  • Je ne comprends effectivement pas que certains s'ennuient; pour ma part, jamais. tout est source de bonheur et d'émerveillement!

  • C'est tellement merveilleux de savoir contempler, et ensuite de créer. Mais tant de gens se sentent vides, et je ne sais pas trop comment les aider.
    A bientôt.

  • Une certitude bonne à entretenir, pour qu'elle s'enracine profondément et résiste aux tempêtes.

  • Quelqu'un a dit qu'il ne fallait pas construire sa maison sur du sable, mais sur des fondations solides.... Cette certitude là en est une.
    J'ai lu hier un article très intéressant sur Zurbaran et la magnifique exposition à Bruxelles;

  • La vie est belle, il faut en profiter, il y a tant à faire, pas le temps de s'ennuyer! Bisous tout doux et bon jeudi dans la tendresse!

  • Merci ! Bonne fin de semaine, pleine de joies simples mais fécondes.

  • Jamais d'ennui ici non plus: toujours un livre à portée de main, un disque à écouter ou réécouter, ou un petit bonheur à venir découvrir qui me donne toujours le sourire. Belle journée à vous.

  • Quel gentil compliment qui me touche ! Merci. Bonne fin de semaine.

  • Ne rien faire peut-être parfois une occupation très prenante...

  • Et je dirai même fondamentale. Elle fait partie, pour moi, de ce qu'il y a à faire dans une journée ! Se poser, là, comme ça, et ne rien faire... Ensuite, la vie est plus féconde.

  • On appelle cela "La vie". Malheureusement certains la passe sans la voir tandis que d'autres comme moi, utilisent chaque souffle d'air pour la vivre à fond et profiter au mieux de ce qu'elle nous apporte.

    Bises.

  • Eviter le vide, un de mes credo.

  • Il y a toujours quelque chose à faire. Et même ne rien faire peut être une activité très riche.

  • C'est primordial, de ne rien faire.

  • Ha oui c'est un peu ça en ce moment ... un rayon de soleil à se rappeler ! bonne journée

  • Mais il faut venir dans le Sud !

  • et parfois je voudrais un temps mort, une seconde de vide, pour y mettre le trop plein d'une vie active ...
    pour me dire donne toi le temps de respirer ...
    demain peut-être ?
    amitié .

  • Chaque jour, et ce n'est pas négociable, 30 mn de silence et de solitude pour moi. C'est souvent le matin, très tôt.

  • Si bien écrit et si bien pensé, plus rien à ajouter.
    evelyne

  • Merci.
    Bon week end !

  • oh.... j'adore ce que tu dis là......je perds souvent mon temps à ne rien faire..... je me suis achetée une petite nappe à broder... je vais la reprendre...
    Bises

  • Mais on peut aussi ne rien faire ! Se poser là, tranquille, regarder autour de soi, libérer son esprit... Etre dans le silence....
    A bientôt ! Bonne broderie.

  • Et même un Bonheur du Jour à écrire, pour soi et pour d'autres, parce que communiquer est si important pour regarder la vie en face...et en souriant!
    Lorraine

  • Oui, c'est vrai, c'est un grand plaisir pour moi de communiquer.
    Bon week end !

  • Merci. Très bon week end !

  • S'occuper l'esprit permet de le garder..
    cassiopee.binhoster.com

  • Ce que vous dites est très juste. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me mettre à faire des mots-croisés...

  • C'est si vrai !!!

  • Merci. Bon week end et à bientôt.

  • C'est parfaitement vrai !en prendre conscience est un bonheur !

  • Bon week end !

  • Je n'ai jamais compris comment on pouvait s'ennuyer , moi, je cours après le temps depuis que je suis enfant et je vous parle d'un temps...J'ai plutôt l'impression qu'il me faudrait 9 vies comme les chats ...

  • Ces chats, quels chanceux quand même !

  • Coucou

    S'ennuyer? sais pas ce que c'est. j'ai des activités à revendre. Si cela peut intéresser quelqu'un! :) :) J'aimerais que les journées fassent 48 h pour, peut-être, arriver à tout gérer.
    L'entretien de la maison et les course mais aussi le plaisir de réaliser de beaux et savoureux menus. Peindre et écrire. Travailler à mon jardin ( véritable tonneau des Danaïdes)
    Me remettre à coudre
    Me balader APN en poche...
    Et j'en oublie certainement

    A bientôt
    Martine

  • Oh oui, certainement, la liste est tellement longue ! 48H, vous dites ? Mais pourquoi pas 72H....
    Bon week end !

  • et même un moment pour ne rien faire... du tout - c'est bien aussi - hors du temps et des choses - dans un autre monde - bons rayons de soleil avec, je pense, des senteurs de mimosas -

  • Ou de la musique. Ou rien du tout. Se poser là.
    Bon week end !

  • C'est tellement vrai...

  • Merci. Pourtant, tant de gens s'ennuient....
    Bon week end !

  • un rayon de soleil à se rappeler !!!! merci pour ce bonheur du jour d'avant
    bises

  • Je suis sûre que le soleil va revenir. Sûre et certaine.
    Bon week end !

  • Il m'arrive de me souvenir d'un rayon de soleil. je ne m'ennuie jamais, trop de choses agréables à faire.
    @nnie ;- )

  • C'est super. Très bon week end, rempli de multiples moments de bonheur !

  • Je suis tellement d'accord avec toi, même si le temps me manque de faire tout ce que j'aime...aucun risque que l'ennui pointe le bout de son nez!!!
    *douce soirée*
    Cécile

  • Bon dimanche, très actif et productif !

  • Merci pour tous vos mots et baisers chaleureux, je suis très touchée. Avoir bon moral grâce à vous tous aide à la récupération, j'en suis convaincue.

Les commentaires sont fermés.