Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ranger les cartes de fidélité.


Parce qu’on a un nouveau portecartes, décider de ranger les cartes de fidélité.
Se rendre compte qu’on en a un nombre important.
Combien au juste ?
Les étaler sur la table pour mieux les voir.
Reconnaître qu’on n’en utilise pas la moitié. Non, les trois-quarts. Ou les quatre-cinquièmes.
Celle-ci, qui date de… oh la la ….
Celle-là, qui vient de… On ne se souvenait pas de l’avoir.
Et encore une autre, en …. quatre exemplaires…
Respirer un bon coup, décider de conserver celles qu’on utilise vraiment et, vivement, jeter les autres.
Non mais.

Commentaires

  • ...à qui tu le dis!!!!oui, faire du tri dans tout cela..perso: je refuse toutes les nouvelles propositions de cartes, mais en plus: avec ou sans on est enregistré quelque part, toujours...
    ....bon tri alors!!!;-)

  • On est tellement fiché, enregistré, suivi à la trace.... Désormais, je vais refuser au moins les cartes de fidélité - même si cela peine la vendeuse qui me les propose.

  • Rires... voilà qui me ramène quelques semaines en arrière, sans être parvenue toutefois à réellement faire maigrir mon porte cartes. Bonne journée. Patricia

  • Et bien moi, ça y est. Bon courage pour un prochain tri !

  • Tout à fait vrai, on est envahis..par ces cartes...la plupart du temps inutlisées...

  • Quasiment toutes, si on y réfléchit bien. Sauf une ou deux.

  • Société de consommation, quand tu nous tiens.

  • Eh oui ! Et pourtant, je me crois lucide !

  • Je ris.....c'est si joliment décrit....je me vois le faire....!

  • Merci ! Bon rangement alors !

  • Combien de ces cartes arrivent-elles à terme pour bénéficier d'un rabais dérisoire ? Pourtant je trouve que cela fait partie d'un certain charme des achats.

  • Quasiment aucune... Je vais tenter d'être plus vigilante et de moins accepter les cartes de fidélité.

  • Bonjour,
    Merçi de votre gentille visite.J'ai beaucoup aprécié.
    Pour les cartes,quelle bonne idée,une chose que je n'ai jamais faite,mais,je vais y remedier.
    Merçi de ce bon conseil...
    Mes amitiés.Aimée

  • Alors, bon rangement ! Et à bientôt j'espère.

  • Et oui c'est impressionnant toutes ces cartes qu'on ns propose qui finalement ne rapporte pas tjours grand chose ;) par contre certaines sont jolis alors ............

  • Tout est fait pour nous séduire ! Même les couleurs des cartes de fidélité !

  • trier trier et faire du vide oui il n'y a que ça de vrai belle journée

  • Pour moi, ranger, c'est jeter.
    Bonne journée !

  • Il faudrait que j'en fasse autant! Tiens c'est une idée pour ce matin. merci
    Bisous

  • Ravie d'avoir donné une bonne idée ! Bon rangement et bonne journée.

  • Comme tu dis on en a un sacré stock. De temps en temps je fais comme toi, ce qui n'empêche pas que je ne les retrouve pas au moment voulu.
    Bonne journée
    Bises

  • D'où le porte-cartes, pour moi, afin que je puisse les ranger et donc les retrouver. Mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne.... Je verrai bien.

  • En lisant ton article, je me suis rendu compte que j'en avais moi-même presque une bonne vingtaine dans mon portefeuille. C'est fou comme cette société de consommation peut nous rendre addict pour des futilités.

    Amitié.

  • C'est dur de lutter. Mais il faut le faire pour ne pas se laisser engloutir.
    Bonne journée !

  • J'ai le sourire aux lèvres tant cet instant raconté sur le vif est criant de vérité...nous sommes toutes passées par là un jour ou l'autre...pour moi c'est suffisamment récent pour m'y reconnaître !

  • Sincèrement, je ne pensais pas que j'en avais autant.... J'ai bien aimé ce rangement.

  • Je ne suis donc pas la seule ! Faire le vide permet de faire de la place. Sauf que souvent, j'ai du mal à jeter... Bonne journée Bonheur du jour.

  • J'ai appris à jeter. Pour moi, ranger, c'est jeter.

  • hello

    pas de soucis avec les cartes j'en ai deux c'est tout donc pas besoin de rangements

    comme y a pas bcp de surfaces commerciales chez nous

    bon triage
    bises*

  • Mais c'est bien mieux !

  • Oui, c'est curieux comme jeter donne parfois plus de bonheur que posséder.

  • Oui, vraiment. Jeter, ou donner.

  • J'avais demandé une carte de fidélité à chacune de mes maîtresses. Elles m'ont toutes envoyé promener, je me demande bien toujours pourquoi ?

  • Toujours le mot pour rire !
    Très bonne journée et à bientôt.

  • Mais attention parfois on pense ne pas en avoir besoin même si ça fait un bon bout qu'elle ne nous a pas servit... Bisous tout doux et bonne journée!

  • Non, je crois que fondamentalement, on n'en a pas besoin.
    Très bonne journée ! A très bientôt.

  • Oui, ménage nécessaire que je ne sais pas bien faire! Trop de stock de tout!

  • Au lieu de faire un régime, moi, je jette ! J'aime beaucoup ranger, et donc jeter.

  • Ne pas hésiter à déstocker.

  • Oh oui! Que c'est vrai. C'est inouï ce que l'on peut accumuler comme cartes de fidélité. Je vais suivre votre exemple, Bonheur du jour.

  • Merci ! Bon tri alors.

  • Je me reconnais bien là...
    Beaucoup de tri ces jours-ci !!!

    Bonne journée ! :)

  • Je range très régulièrement, et donc je jette aussi. Et pourtant, je trouve que j'ai encore bien trop de choses...

  • presque un jeu de 7 familles..
    bonne journée

  • Oui, ou une réussite, avec les cartes étalées sur la table.

  • Une bonne décision: ne pas s'embarrasser avec le superflus ! C'est la même chose au niveau mental.

  • Beaucoup de sagesse dans vos propos.
    Bon week end.

  • Une sage décision: ne pas s'embarrasser avec le superflus. C'est la même chose au niveau mental.

  • Vive le vide - des poches, des pièces, des armoires.... Ouf, avoir de la place !

  • J'aime bien les cartes de fidélité, de toutes les couleurs, avec de jolis motifs... et je ne sais pourquoi mais j'aime bien les toucher.

  • Certes, mais ça alourdit le sac à main. Déjà bien chargé.

  • C'est remarquablement bien décrit tous ces "encartages"...
    Bien vu.
    Evelyne

  • Merci ! J'aime bien ce mot "encartage", il est très juste.

  • ouh la la!....je devrais m'y mettre aussi!....et arrêter de les accepter quand on me les propose....

  • C'est la décision que je devrais prendre aussi : ne pas les accepter.

  • s'apercevoir que les cartes sont restées au portefeuille tandis que les boutiques ont disparu ...
    amitié .

  • C'est à ce moment-là qu'on se trouve un peu ridicule, et qu'on se rend compte combien on est manipulé...

  • Pour moi jeter est chaque fois un vrai plaisir!

  • Pour moi de même. Mais je l'ai appris avec le temps.

  • Notre société de consommation nous a bien conditionnés !! je les refuse maintenant, seules celles des grandes surfaces me servent en fait !!

  • Voilà qui est sage !

  • il vaut mieux les refuser quand on nous les propose et que l'on sait qu'on ne les utilisera pas vraiment...mais se débarrasser de celles qui ne servent à rien est toujours un plaisir

  • Surtout, j'ai remarqué que j'en avais en plusieurs exemplaires, parce qu'en fait, j'oublie que j'ai une carte... ou alors je ne sais plus où je l'ai mise.

  • Consigner sa fidélité sur une carte?
    Et puis quoi encore ?
    Libre je suis née, libre je resterai, et ce n'est pas Marionnaud, Fnac, Sephora, Esprit, Galeries Lafayette, Salamander, Yves Saint Laurent, Oxybull, etc. qui m'en empêcheront... :-)

  • Un seul mot s'impose : Bravo !

  • Certaines cartes sont intéressantes notamment pour les achats en supermarché. Quant au reste , vous avez bien raison de faire le ménage. Quand on a collecté assez de points, la maudite carte est périmée. .-)
    cassiopee.binhoster.com

  • Surtout que les systèmes sont très différents d'une carte à l'autre...

  • Oh oui, ces cartes de fidélité que l'on nous donne partout, alors que l'on est à peu près sûre de ne pas revenir .. le tri s'impose régulièrement.

  • En fait, il faudrait avoir le courage de dire non à la vendeuse qui la propose.... Mais je sais que parfois c'est important pour elle. Alors...

  • BRAVO !!!

  • Merci. ...

  • C'est vrai ça prends une place folle en plus ! bon mercredi

  • Mais oui ! Et en plus, on est obligé de se faire offrir un porte-cartes ! ....

  • J'ai trois cartes dont je ne me sers pas...ce sera direction p......
    La seule fidélité à laquelle je crois, c'est celle de mon budjet.
    @.

  • Mais oui, vous avez raison, tout ça c'est pour nous inciter à acheter encore et encore.

  • Difficile pour moi de jeter quoi que ce soit... mais j'y travaille. Aujourd'hui, je m'occupe de trier mes mails et photos stockés sur l'ordi, plus facile, il suffit d'un clic !

  • Maintenant, j'adore jeter.

  • Dans la famille Cartes inutiles, je voudrais la rouge!

  • C'est un peu ça, oui ! Je conseille à tous d'étaler les cartes sur la table pour regarder l'ensemble !

  • Tu vois c'est ce que j'ai fais y a pas longtemps en fin de compte j'en ai gardé 6
    Bisous

  • A peu près pareil pour moi...
    Bonne journée.

  • Super cet article! c'est tellement vrai!.. j'ai le même sentiment quand je dois déménager et que tout à coup je retrouve des vieilles babioles que j'avais oubliées!

  • On a trop de choses. Je trie régulièrement, et je jette aussi, malgré ma vigilance à ne pas me laisser encombrer.

  • Tu as raison.... je me suis achetée un porte cartes... Il est complet... je ne peux plus rien ajouter... des cartes de fidélité ça pleut.... je vais faire du tri....
    Mais comment fais-tu pour nous faire réfléchir ?
    Bisous

  • Merci de ce gentil compliment !
    Très bonne journée. Et bon rangement.

  • Ha ! Ha ! Plein de vérité !!

  • On est malheureusement tous formaté par les grandes enseignes (ou les petites).

  • Un bon coup de balai dans ce qui nous encombre.

  • Ah ! J'aime bien cette expression : "un bon coup de balai". Ca donne du peps.
    Bon week end.

  • Et se sentir brusquement plus légère et comme nettoyée aussi !

  • C'est exactement ce que j'ai ressenti.
    Bon week end.

  • Comme tu as raison, il faudrait que je m'y mette !
    biz

  • Allez, hop ! Au rangement !
    Très bon week end.

  • Bonsoir Bonheur du jour, personnellement, j'ai 4 ou 5 cartes de fidélité dont je me sers plus ou moins. D'autres sont périmées, certaines sont perdues, ce n'est pas bien grave. Bonne soirée.

  • Nous avons tous des cartes de fidélité... Car nous sommes tous des consommateurs, malgré nos précautions.

Les commentaires sont fermés.