Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire le bonheur du jour de quelqu’un.

Au marché, croiser une voisine qui aime parler chat :
"Et comment vont les minous ? Oh, votre petite Savannah, quel amour. Elle vient souvent chez moi. Elle vient voir Minnie, en fait. Mais Minnie, vous savez, maintenant, elle est bien âgée… Comme moi… Je m’inquiète pour elle. J’ai bien eu l’impression qu’elle ne passerait pas l’hiver. Elle reste sur son coussin bleu quasiment tout le temps, maintenant, sur le fauteuil, près de la fenêtre. Et pas question qu’on lui prenne la place. On n’oserait pas, d’ailleurs. Elle nous a bien habitués à ses manières. Ah, Minnie… Vous savez, elle était martyrisée, avant, avant que je la récupère. Et quand elle est arrivée chez nous, elle a compris qu’on l’aimerait pour toujours. Mais maintenant, la pauvre, elle est bien âgée… Ah, comment je vais faire, quand je la perdrai ? Parce que je vois bien qu’elle est bien bien fatiguée… Et puis, avec mon mari, on a dit qu’on ne prendrait plus de chat après. Remplacer Minnie… déjà… Et vous savez, à nos âges, si on prend un chat et qu’il nous arrive quelque chose… qu’est-ce qu’il deviendrait, ce chat… Il aurait plus personne ? Parce nous non plus, on n’a plus personne. Mais comment on fera pour vivre sans chat ? Moi, j’ai toujours eu des chats, depuis toujours. Ah la la…
- Mais moi, si vous voulez, je m’engage à le prendre chez moi, ce nouveau chat que vous auriez. Pas de problème. Je vous donne ma parole.
- Vous feriez ça ? .. Oui, je vous connais, vous le feriez. Ah, merci, merci beaucoup. Tiens, je vais aller en parler à mon mari."
Et voilà la voisine qui repart chez elle, illico presto.

Commentaires

  • tu lui a donné tout plein d'espoir et de futures projets..!!ils ont du ensuite en discuter toute la journée...
    bon mardi.;-)

  • Oui, je suppose !

  • c'est du pur bonheur que tu as donné là, leur vie retrouve en sens, tu es un ange :)
    bonne journée
    laurence

  • Non, je ne crois pas être un ange. Par contre, je suis sûre d'avoir un ange-gardien.

  • C'est magnifique ce que tu as fait là ! de quoi ensoleiller leurs vieux jours ...
    C'est très touchant ...
    Bises.

  • Je veux croire que c'est facile de faire plaisir à quelqu'un.

  • bravo pour cette belle idée !

  • Merci. Bonne journée.

  • La vie sans chat, quand le chat n'est plus, c'est un peu la vie sans musique, tant il occupe le silence. La promesse est belle.

  • Merci pour ce beau commentaire.

  • C'est un beau geste qui les rendra heureux et un minou aussi.
    Pour moi aussi, la vie sans chat est impossible à envisager. Lorsque Zaza et Lulu ne seront plus là ( le plus tard possible j'espère), si je suis toujours de ce monde , je ferai famille d'accueil pour une association et donnerai un foyer à des minous en attente d'adoptants ; je suis bénévole dans une asso et je sais combien c'est important.

  • J'aimerais pouvoir accueillir le plus grand nombre de chats possible. Votre projet est vraiment super.

  • Cc ... un très beau geste qui a ensoleillé la journée de cette dame !!!
    Bisous, bon mardi

  • Merci ! A bientôt.

  • C'est très émouvant, tu as donné de l'espoir et tellement de joie à cette petite dame, que du bonheur!!! C'est merveilleux ce que tu as fait! Bisous tout doux et bon mardi!

  • Elle est tellement gentille. Et elle était tellement inquiète. C'était facile de l'aider.

  • très très émouvant...ta plume m'est allée droit au coeur, encore une fois.

  • Un beau geste et du bonheur pour cette vieille dame. Un chat, c'est une telle compagnie !Bonne semaine.

  • Je pense que ma vie serait triste sans les chats qui sont là près de moi.

  • C'est vrai l'amour des chats est une romance et une marque d'affection de par l'humain qui en parle avec chaleur. Ma petite chienne est en train de se faire opérer (pas de chaleur pour les mâles) et je suis impatiente de la récupérer. Mes chats me manquent mais je ne peux pas en reprendre. J'ai 2 chiens et des poules ! Bonne journée et belle semaine

  • Ah, des poules ! J'aimerais bien en avoir aussi, mais avec un tout petit jardin et trois chats, ce n'est pas possible pour elles !

  • Voilà une personne qui a du repartir soulager d'un poids !

  • Je l'espère vraiment.

  • ça, c'est une vrai bonheur du jour pour cete dame...
    Mercu au nom de tous les chats pour ta promesse.
    J'aime beaucoup le commentaire de Tania.

  • Je pense que donner sa parole est vraiment important.

  • Un bien joli geste, Bonheur du Jour. :-)

  • Merci. Mais c'est grâce à cette dame.

  • Une présence inestimable pour cette personne âgée...
    Lui faire un petit bonheur!!!
    Belle soirée

  • On doit pouvoir faire comme on en a envie, même quand on est âgé.

  • c'est très touchant!

  • Cette dame est touchante. Tellement gentille, et si simple.

  • Hé oui, faire le bonheur de quelqu'un c'est faire encore mieux le sien!

  • C'est encore plus réconfortant.

  • Quel merveilleux geste, je parie que ces personnes vont passer une bonne journée et rêver de chamis.
    cssiopee.binhoster.com

  • Je l'espère aussi. Et pourquoi pas, vont-ils pouvoir recueillir un nouveau chat dès maintenant ?

  • un beau geste qui a donné des ailes à cette personne !
    belle générosité !

  • C'est possible, donc, pourquoi ne pas le faire ?

  • Tu auras redonné le sourire et l'espoir à cette voisine ! j'imagine que ça a dû être LE sujet de conversation du jour pour eux deux ! Beau geste de ta part ! j'ai aimé "Oui, je vous connais, vous le feriez."

  • Cela m'a profondément touchée.

  • Oui pourquoi pas...et les doutes sont partis.

    @nnie

  • Ce qui me semble important, c'est de simplifier les choses.

  • Le bonheur du jour, c'est souvent aussi de faire le bonheur de quelqu'un.

  • Oui, c'est très souvent le cas pour moi, en effet.
    Bonne journée.

  • Quel engagement ! et quel bonheur offert un matin de marché .. c'est beau - c'est bien toi, (sans te connaître) BELLE JOURNEE

  • Merci de ce gentil compliment.

  • Une fort jolie histoire, pleine d'amour et d'espérance, merci Séraphine. Bises. brigitte

  • A nous de mettre dans chaque jour de l'amour et de l'espoir.

  • Chère Bonheur du Jour,j'ai eu exactement la même conversation avec une amie qui, très spontanément, s'est engagée à prendre Milord s'il m'arrivait quelque chose. Cela réchauffe le coeur de savoir que quelqu'un accueillerait l'orphelin au cas où... Mon Milord aussi est très âgé...mais la nuit, il a un an! Il sort et rentre par la fenêtre, me rapporte une souris, vient se reposer un instant sur mon lit, repart, bondit sur le lavabo et de là sur le sommet de l'armoire de la salle de bain, d'où il envoie prestement au sol les flacons qui s'y trouvent...Merci pour ce beau billet d'un coeur compréhensif. Bises,
    Lorraine

  • Je comprends combien l'engagement de votre amie vous a soulagée. J'ai un accord semblable avec une amie qui a aussi trois chats. Nous devons tous faire des efforts pour rendre notre monde plus humain. Et je pense que c'est simple à faire.

  • Un beau geste pour cette dame ,la vieillesse est si souvent synonyme de solitude...
    Et comment vivre sans chats,qui sont de si tendres compagnons?
    Merci de lui redonner la joie de vivre !
    Pascale

  • Les chats sont une thérapie. J'ai trois chats chez moi, qui me rendent très heureuses. Comment supporter que d'autres vivent sans ce bonheur là ?

  • beauté sympa
    d'un geste

    bravo bonheur !

  • Merci ! Merci beaucoup !

  • C'est un très beau geste de votre part et vous avez rendu une personne heureuse et sereine. Merci.
    Mes amitiés.

  • J'espère, oui, avoir calmé son inquiétude à ce sujet. C'était simple à faire.

  • J'adore ! Actuellement sur Internet on demande à des passants s'ils ont déjà eu la chance d'être les témoins d'un acte de générosité inattendue ("unexpected generosity"). Cet exemple est magnifique. Bravo.

  • Merci pour votre compliment. Je ne savais pas, pour ces témoignages. Et où les trouve-t-on ?

  • Un échange de paroles pour un bonheur du jour... ça va souvent ensemble. C'est une belle preuve d'amitié :)

  • Vous avez raison : se parler, c'est tellement important.

  • .....voilà une très bonne action...pleine de compassion....il y a de quoi être bien fier...!vous avez donné un grand bonheur à ce couple...un + pour leur quotidien...

    bonne journée

    ly xx

  • J'en suis heureuse, d'autant plus que c'était possible, simple à faire.

  • Voici le lien vers la vidéo en question.

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2sPJSGDhpho#t=7

Les commentaires sont fermés.