Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baguette de pain.


Avoir le temps d’aller au grand marché du mercredi, flâner dans les allées, rêver devant les vêtements d’été, croiser des tas de gens, puis aller boire un café en terrasse et, quand l’heure est quand même bien avancée, ne pas oublier de prendre le pain et remonter tranquillement, en entamant la baguette bien craquante par les deux bouts.


Commentaires

  • Je me souviens qu'une fois, ma mère, fâchée, m'avais renvoyée chercher une baguette : j'en avais mangé plus de la moitié sur le chemin!

  • C'est le moment où le pain est le meilleur !

  • Quand j'étais petite et que j'allais chercher le pain, je ne pouvais m'empêcher de dévorer au moins un bout et je me faisais disputer... pourtant, quel plaisir !

  • Mais c'est irrésistible, d'avoir le pain en main et de ne pas en manger un bout !

  • ca c'est tout mon p'tit père, au grand dam de ma mère !
    belle journée
    laurence unpeudhier

  • Ce doit être un gentil gourmand !

  • Plaisir de flâner qui se transforme en vrai délice avec votre "par les deux bouts"!
    Excellente journée Bonheur.

  • Je regrette souvent qu'il n'y ait pas plus de deux bouts à la baguette bien fraîche...

  • chez nous, l'usage est plus le pain que la baguette, mais il me reste de l'enfance le goût du croûton que je me réserve toujours ...
    amitié .

  • Je crois bien que tout le monde fait ça, tous les amoureux du pain.

  • Et voila! Et à la maison se dire qu'on aurait dû prendre deux baguettes!

  • C'est tout à fait cela !

  • là je sens la gourmandise et je partage lol

  • Oh, que j'aime être gourmande !....

  • Un printemps qui commence bien....

  • Plein de saveurs. Et que sera donc l'été ? Un festival !

  • Ah ! voilà un programme qui me convient !
    mais entamer la baguette par le bon bout :)

  • Commencer par un bout, puis continuer par l'autre....

  • les joies simples de la vie et tellement nécessaires à notre bien être....Je t'invite si tu le souhaites à venir souffler en ma compagnie la flamme de l'amitié...
    Bisous tout plein
    Nélinha

  • Le bonheur est simple.

  • Un crouton de pain dur, la première chose que j'ai dû avoir à machouiller et que des années plus tard j'ai donné à machouiller à mes enfants !
    Je ne sais pas si on le fait encore mais je l'espère bien.

  • Mais bien sûr ! Et c'est bien mieux qu'une viennoiserie industrielle.... Quand j'étais enfant, je goûtais d'un bon morceau de pain dans lequel ma mère mettait une barre de chocolat.

  • j'adore le mardi matin, c'est le jour de la semaine (sauf quand il pleut) ou je vais au marché, je flâne, je bois un café à la terrasse et je rentre avec ma baguette toute chaude (bon, j'essaye de ne pas trop la manger en route)....
    C'est un moment de bonheur .....

  • Parfois, j'ai la sagesse de prendre deux baguettes...

  • oh la gourmande mais je suis d'accord ces deux petits quignons craquants c'est le meilleur

  • Quel plaisir d'être gourmande ! Et comment résister au pain bien frais ?

  • De la douceur de vivre grâce à de petits détails du quotidien...
    Evelyne

  • Mais c'est le quotidien, qu'on vit tout le temps.

  • Quel bonheur, en effet!!! Bisous tout doux et bon jeudi dans la joie!

  • Merci ! Bonne journée !

  • Un vrai bon pain, bien croustillant avec une belle mie, bien aérée, ce n'est pas facile à trouver. Il m'en a fallu du temps pour trouver un bon boulanger.

  • Alors, il faut le garder. Les bons boulangers, c'est vrai, ça ne courre pas les rues de nos jours...

  • et gouter à la baguette toute fraiche )))
    belle soirée !

  • C'est tellement bon .....

  • C'est ce que j'ai fait ce matin, un tour au marché au fleurs puis arrêt à la boulangerie, acheter une baguette et croquer dans la quignon...hummmm

  • Humm plaisir d'enfance ...

  • A renouveler à tous les âges.

  • Beaucoup de mes petits bonheurs quotidiens débutent aussi dans la mie et la croûte!

  • Une bonne mie, bien aérée, et une croûte bien craquante....

  • Avoir tout de suite le sourire en te lisant parce qu'on adhère tout de suite à ces petits bonheurs comme toi ...quel plaisir !
    Je devrais venir plus souvent !
    Belle journée de printemps pour toi !

  • Merci ! Alors à bientôt ? Bon week end.

  • Oh, je sens le parfum de la baguette ensoleillée jusqu'ici! Quel bonheur!

  • Merci ! Bon week end.

  • Grignoter le pain tout chaud est un plaisir que m'interdit mon gastro entérologue......mais je me réserve quand même un tout petit quignon, ça me manque trop ! belle fin de journée !

  • Oh oui, un tout petit quignon.... tout petit.... juste pour le fun.

  • Oh oui elle est bonne la baguette tout juste sortie du four. Il est bien rare qu'elle arrive entière à la maison chez moi aussi.

  • On est tous pareil...

  • Mordre dans le frais, tout chaud sorti du four. Miam. Un agréable petit bonheur. ;)
    J'aime ta rêveuse et tranquille balade

    douce soirée à toi
    Martine

  • J'espère pouvoir la renouveler ce week end.
    Bon week end.

  • Voilà de magnifiques moments que j'aime aussi faire.
    C'est exquis. Se laisser vivre, rien d'autre!
    Belle soirée Bonheur du jour.

  • C'est un luxe de pouvoir prendre son temps.

  • Hum, les deux bouts de pain bien craquants....un délice !

  • Ca vaut tous les caviars.
    Bon week end.

  • Baguette, miche, tradition, capaillette, sègle, campagne, petrisane, païsou, que de noms pour exciter nos papilles. Nous avons tous gardé une âme d'enfant qui ressurgit au moment où nous croquons le croûton n'est ce pas ?

  • Les deux... je pense souvent qu'on devrait faire des baguettes avec plusieurs bouts....

  • je ne vais jamais au marché.. trop loin pas et pas le temps..par contre :manger le pain frais: ça c'est que du bonheur.. d'ailleurs j'en prends souvent 2.. comme ça; au moins UN arrive en entier..et j'adore les croutons..mamamia !!! ;-)

  • Bien souvent, effectivement, je prends deux baguettes... Comme ça, j'assure.

  • Je me contente d'un seul bout, mais c'est mon geste quotidien chaque soir. A cette heure-là, beaucoup de monde dans les rues, avec la baguette à la main ou "sous le bras" comme on aime dire pour caricaturer les Français. Et alors ? Réfléchissons à la chance inouïe que nous avons de pouvoir faire ce geste chaque jour...

  • C'est un vrai luxe, c'est cela, à mon avis, la richesse : et marcher dans la rue, et rentrer chez soi, et prendre le pain, et en manger un morceau....
    Très bon week end.

  • Que c'est bon, et je hume d'ici la bonne odeur de la baguette, ah, oui, cela est un vrai bonheur de grignoter, de la croûte au quignon à la mie :-) Bonne soirée à vous.

  • La vraie bonne baguette, c'est quand même quelque chose...
    Bon week end !

  • La baguette pour mon chéri et du pain intégral pour seulement le petit déjeuner pour moi !!
    Mais une fois j'aime bien un jambon-beurre avec de la bonne baguette bien fraîche !!!
    Tu as de la chance d'avoir le temps d'un petit café en terrasse, le jour du marché !!!!
    Belle soirée !

  • Oh oui, j'ai beaucoup de chance.

  • Je lis et je me souviens aussi que le pain rentré entamé !
    Bon weekend, @.

  • Qui ne grignote pas un bout du pain avant de rentrer ?

  • Ah, moi je ne grignote qu'un bout et garde l'autre intact pour sa jolie rondeur

  • Je suis bien trop gourmande pour cela... Je ne résiste pas.

  • Simple comme un vrai eptit bonheur. et tu sais que je m'y suis mise aux petits bonheurs ? avec un carnet expres dans mon sac :) !

  • Quelle belle nouvelle ! Comme je suis contente !
    Bon dimanche. A très bientôt.

  • La baguette ne rentre entière à la maison que les jours où je suis obligée de la prendre en voiture. Pas moyen de m'en empêcher c'est tout simplement trop bon le pain. Bonne soirée.

  • En ce qui concerne, même en voiture, je la croque avant.... ou alors, il faudrait que je la mette dans le coffre...
    Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.