Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est dimanche : aller au restaurant.

C’est dimanche.
Décider d’aller en famille au restaurant.
S’installer près de la grande baie ouverte sur la plage.
Faire des remarques sur le temps, sur les bateaux posés sur la ligne d’horizon.
Lire la carte. Tu avais pris quoi, la dernière fois ? Ah, je me souviens que j’avais pris ça, et c’était bon. Mais tu peux changer. Et toi, qu’est-ce que tu vas prendre ? Qu’est-ce qui te fais envie ? Oh, ça, ça doit être bon. Oh oui, tiens, je vais prendre ça. Oh non, je vais prendre ça, plutôt. Bon, allez, je vais prendre ça. Ah bon, tu prends ça ? Et bien moi aussi, tiens.
Commander.
On verra après pour les desserts. Mais on prendra un dessert, hein ? Bien sûr que oui, sinon, on n'est pas dimanche !
Prendre l’apéritif et faire tinter les verres les uns contre les autres en se regardant.
Manger.
Parler.
Rire.

Commentaires

  • Plaisir de partager un moment de détente , d'être ensemble. Moment précieux.

  • Extrêmement précieux, oui.

  • Bonne fête des mères à toi ! Je rentre de voyage en Irlande et je reprends la visite des blogs peu à peu. Des restaurants pendant mes vacances, j'en ai vu et j'ai pu apprécier de bons plats dans certains. Surtout du saumon et du poulet ! Là bas c'est ce que l'on mange surtout. Bonne fin de week end.

  • Merci de passer en rentrant de voyage. L'Irlande, un rêve pour moi.
    Bonne semaine.

  • excellente idée! et tu rends bien l'atmosphère :-)

  • Merci. J'ai passé un bon moment.
    Bonne semaine.

  • Un magnifique repas en si bonne compagnie, que du bonheur!!! Bisous tout doux et bonne soirée dans la tendresse!

  • C' est tellement beau de savoir se rencontrer ...:-))

  • C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Parfois, on ne s'en rend pas compte, et on fait autre chose qu'on croit plus urgent, ou plus important.

  • on aimerait partager un bon déjeuner , à rire avec toi :)
    belle semaine
    laurenc e

  • Peut-être un jour prochain ?

  • Nous adorons ces moments, ce sont des moments privilégiés parce que personne ne se lève, le seul soucis est le choix du repas. L'apéritif - nous adorons le champagne - est une belle entrée en matière !

  • Le champagne c'est toujours la fête.

  • C'est exactement ce que nous avons fait ce midi pour la fête des mères. Le plaisir de mes parents de se retrouver tous ensemble autour d'une table et leurs sourires ravis ont illuminé cette journée ....

  • J'imagine bien leur bonheur, effectivement.
    Bonne semaine.

  • Excellente idée ! tu racontes si bien le choix du menu !! c'est tout à fait ça !

  • Merci ! J'aime bien aller au restaurant le dimanche midi.
    Bonne semaine !

  • On a toujours du mal à fixer son choix, on voudrait pouvoir goûter à tout..! mais, quel que soit le choix, plaisir de se retrouver en famille.

  • Ce qui m'amuse souvent, au restaurant, c'est qu'on finit par prendre tous la même chose, comme quand on est à la maison, en fait !

  • Quels bons moments... Des décisions futiles... Ça fait du bien...

  • Futiles, mais si fondamentales : partager du temps avec ceux qui sont là.
    Bonne semaine !

  • Des moments simples...
    Mais la simplicité n'est-elle pas une qualité d'autant plus précieuse qu'elle semble se perdre parfois ? Nous avons tous vécu cette scène, merci de nous la commenter de façon aussi vivante.

  • Oui, je crois que ces moments se perdent. D'abord parce que certains s'en vont ; ensuite parce qu'on ne prend plus le temps de vivre tous ensemble. Trop souvent, si on doit aller rendre visite à une vieille tante, on pense qu'on se sacrifie.... Or, non, ce n'est pas ça.
    Bonne semaine.

  • C'est si beau en famille!
    Bonne semaine.

  • Vivre avec ceux qui sont là.

  • Des moments de partage qui sont tellement plaisants. Je ne peux pas aller au restaurant en ce moment (problème de régime) ça me manque terriblement. Pour l'atmosphère.

  • Je comprends.... Mais on peut aller au restaurant et manger très peu aussi. Peut-être plus tard, quand vous pourrez ? Alors, vous en profiterez encore mieux. Passez une très bonne semaine.

  • oui une belle atmosphère dans ce dimanche au restaurant..;-) allez: chin chin!!!

  • Dans de jolis verres qui tintent !
    Bonne journée.

  • C'est la détente. Pas de cuisine à faire. Etre disponible pour les autres. Que du bonheur !

  • Dans la mesure du possible, j'essaie d'être disponible pour les autres.
    Bonne journée !

  • Pourquoi pas ! c'est un Joli programme !

  • Un programme qui permet aussi de n'avoir pas à faire la cuisine et de se mettre les pieds sous la table.

  • Bonjour et bien prendre un apéro oui c'est agréable surtout dehors et devant la mer alors là que du bonheur
    bonne journée

  • Le restaurant où nous étions est sur le bord de mer : génial.

  • De ces plaisirs qui comptent plus que tout, un moment où l'on sent autour de soi de l'amour, de l'amitié, il faut les savourer

  • Ce sont ces moments sur lesquels on peut s'appuyer quand les choses vont moins bien.
    Bonne journée.

  • Un dimanche très agréable. Je voudrais qu'il y en ait toujours d'identiques. J'ai créé une rubrique d'ailleurs sur ce blog : c'est dimanche.

  • Tout à fait ça, tout à fait...
    Belle journée
    Patricia

  • Ah ! je vois que vous allez aussi au restaurant !

  • Un bon moment passé ensemble pour moi il est certaine que je prendrais un dessert!
    bon début de semaine
    chatou

  • Je mange peu de sucre, alors, quand je suis au restaurant, parfois, je me lâche.

  • Et savoir qu'on est dimanche, et qu'on mangera ça...ou ça...et s'en féliciter. Et prendre le temps comme il vient, agréable, familial. Heureux,

    Lorraine

  • Je pense que c'est important qu'on fasse du dimanche un jour bien particulier qui permet vraiment de se ressourcer.

  • Quel magnifique moment en famille. J'avais l'impression d'être à votre table tant vous racontez si bien.
    Ces moments sont des plaisir à renouveler!
    Belle fin de journée, Bonheur du jour.

  • Merci.
    A bientôt et bonne journée.

  • un petit moment de détente, dans un petit resto, pas trop cher ,pourquoi pas ??
    bonne journée et merci de ta visite

    ps: au fait tu as pris quoi ??

  • Des coquilles saint jacques avec un bon risotto.

  • Je suis certaine que c'était BON, et que le partage était BEAU, c'est si beau de partager ! Bises Séraphine. brigitte

  • BON / BEAU : deux mots qui vont bien ensemble.

  • J'aime lire tes petits bonheurs, la vie semble plus douce et plus belle. En plus, tu racontes bien.

  • Oh, merci, comme c'est gentil.
    Bonne journée.

  • Donner de la tendresse, c'est offrir de la lumière

    à son âme !

    Belle semaine !

  • C'est facile d'être gentil.

  • Je te suis complètement, nous en sortons presque du restaurant en famille et c'était tout à fait ça bises

  • Et j'espère bien y retourner bientôt.

  • bravo pour la description de cette scène au restaurant... On a l'impression d'y être et participer à vos conversations

  • Merci beaucoup. Bonne journée et à bientôt.

  • J'adore le restaurant le dimanche ......une madeleine

Les commentaires sont fermés.