Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée.


Constater qu’à chaque parterre de fleurs, sur les ronds-points, les agapanthes, les bleues, sont toutes épanouies.
Avant de partir, à 7h du matin, aller se baigner à la plage de Bonne-Grâce, dans une eau douce et quasiment tiède.
Admirer les haies des lauriers-rose.
Au moment du déjeuner, déguster la première ratatouille de l’année et lire Une preuve d’amour, de Valentine Goby.
Prêter le livre juste lu à quelqu’un en lui conseillant vivement cette lecture.
Bien travailler toute la journée et partir en ayant rangé tous ses dossiers.
Ecouter Mozart, la Fantaisie pour piano K 397, jouée par Emil Gilels.
Récupérer chez la voisine un gros bouquet de menthe pour préparer un taboulé.
Arroser les plantes.
Lire les journaux de la semaine.
S’installer dans le jardinet, un peu tard, alors que la nuit se signale, et boire une tisane du soir du Père Blaize, verveine et boutons de roses.

Commentaires

  • vaste programme !
    bonne journée, MIAOU !!!

  • Oh non, un tout petit programme.

  • Quelle journée délicieuse qui respire le sérénité. Même les dossiers ont l'air calme! J'ai l'impression d'être à des années lumière de cet univers beau et tranquille, et cela me laisse rêveuse ...!

  • Je refuse de faire partie de ces gens "surbookeés" qui ont des cernes et passent leur temps à dire qu'ils n'ont pas le temps mais en même temps sont ravis d'être si occupés car cela leur donne l'impression d'être importants.

  • Que de bonheursssss dans une seule journée ! La terminer avec un breuvage du Père Blaize annonce le bonheur de la nuit... Bises. brigitte

  • Elle est très douce, cette tisane. C'est une de mes préférées.

  • J'aime "quand la nuit se signale".
    Sourire d'Ep'

  • Merci.
    Bonne journée.

  • quelle merveilleuse journée, pleine de saveurs, d'odeurs et de plaisirs pour tous les sens!

  • C'est parce que je les ai retenus, que j'y ai fait attention.

  • Une journée, une vie. J'adore quand mes journées sont pleines de sens comme celle-ci !

  • Mais chaque journée peut être pleine de sens... Il suffit qu'on donne du sens.

  • Voilà une formidable journée il me semble !
    - avec des menus plaisirs (mais si précieux) et le sentiment du travail bien accompli ...
    - une chose après l'autre, calmement, pleinement ...

  • Une chose après l'autre, ça, c'est vraiment ce à quoi je tiens le plus.

  • Quelle magnifique journée, un pur bonheur!!! Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse!

  • Merci. Bon dimanche.

  • Les agapanthes chez moi c'est trop tôt encore .. belle journée remplie de petits bonheurs bien savourés. Bon week-end.

  • Merci à vous. Très bon dimanche.

  • Toujours commencer la journée par une ballade au jardin, cueillir les légumes pour le souper, tailler les fleurs fanées, prendre les fruits mûrs , les manger ou les stocker pour l'hiver en congélation ou en confitures ... que j'aime cette saison !
    Amitié .

  • Moi aussi, j'adore cette saison, vraiment.

  • une belle journée :
    mille petites étoiles qui ensoleillent ta vie ! bises

  • Belle image que celle des petites étoiles !

  • Voilà une journée bien remplie qui laisse ensuite un sentiment de bonheur avant de profiter pleinement du week-end.
    Mes amitiés, Bonheur du jour!

  • Mettre la tranquillité au premier plan.

  • j'aime bien être comme toi , très cool, pouvoir apprécier ces milles choses qui t'entourent, mais; ici à Toulouse, c'est la fournaise, et je n'ai envie de rien... Bises

  • Vendredi, j'ai eu la chance d'être dans un bureau où il y avait la clim...

  • On approche du solstice d'été, et il faut bien d'aussi longs jours pour contenir tous ces petits bonheurs... :-) Profite bien de ces bons moments... Bisous

  • C'est tellement agréable, ces longues journées.

  • C'était une très belle journée !!! Je te les souhaite souvent comme cela !!!
    Belle fin de semaine

  • Je fais tout ce que je peux pour en avoir le plus souvent possible.

  • Tisane du pere Blaise....tient donc !
    C'est bon ?

  • Délicieux. Verveine, boutons de roses, feuilles d'oranger.... L'herboristerie du Père Blaize est un lieu magique.

  • Des petites joies en nombre... je n'en demande pas tant chaque jour : une seule me suffit :)
    Gros bisous et paisible dimanche à toi.

  • Bien sûr ! Une suffit. Mais on peut aussi s'en octroyer plusieurs.... Bonne journée.

  • Un beau programme, une journée bien remplie. Contente de vous lire, après une petite pause vacances. Bonne soirée, et excellent dimanche à vous.

  • Merci d'être de retour ici aussi.
    Bonne semaine.

  • Quelle belle journée! Le plein de petits bonheur! il y a des jours comme ça!

  • Je tente d'en avoir souvent, des jours comme ça.

  • Un programme qui me conviendrait!

  • Alors c'est parfait ! Bon dimanche, Sara !

  • Bonjour.

    Voilà un beau pseudo, qui va à merveille avec ce billet.

    Bonheur du jour.

    Oui,je confirme, prendre chaque petit moment de la journée, pour un petit plaisir.
    Se faire plaisir, faire plaisir aux autres, par de petits riens...

    J'aime cette conception de la vie.

    Encore faut-il le voir ainsi : le bonheur.

    Et ça, ça n'est pas donné à tout le monde.
    Très bonne journée et à bientot. Aimée

  • Merci ! Oui, j'espère à bientôt !

  • Voilà une recette du bonheur facile à cuisiner...

  • Extrêmement facile : toute simple, sans chichi.

  • Tout y est dans ce billet : la vue, le goût, l'ouïe, le toucher, l'odorat.
    Quelle qualité de vie tu sais t'offrir ! Avec des choses simples et rassurantes. Tout me va, mais l'eau de la Seine est un peu froide pour la baignade en ce moment ;-)

  • Mais est-ce que cela existe, les combinaisons chauffantes ?
    Bon dimanche !

  • Une belle vie ! Pas besoin de choses sophistiquées. Je rêve de me baigner dans la mer

  • C'est une des grandes joies de ma vie : nager, nager, nager...

  • Une belle évocation d'une journée riche de son bonheur du jour.
    Evelyne

  • Ma richesse est là. Mon banquier préfèrerait que je sois riche en argent, plutôt, mais bon....

  • Bienvenue sur mon blog amitiés

  • Lire un message de "Bonheur du jour quotidien" et se dire qu'il faudrait arrêter de courir...
    se sentir bien, tout à coup.

  • Tenez bon, et arrêter de courir. Contente de vous aider.
    Bonne journée.

  • Tu as titré ton article "Une journée". Je crois que tu aurais pu écrire "Une BONNE journée"

  • Oui, c'est vrai... Merci pour cette remarque judicieuse.

  • Verveine et boutons de rose, tout un programme....
    Bises

Les commentaires sont fermés.