Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est dimanche : Inviter de la famille pour le café.

C’est dimanche.
Inviter de la famille à la maison, pour le café, à l’occasion de la visite de cousins qui vivent loin.
Aller à La Praline chercher des gâteaux : des petits opéras, des petits mille-feuilles, des petits éclairs au café, des petites tartelettes au citron.
Faire des biscuits au gingembre et d’autres à la lavande.
Sortir les jolies tasses à café, les petites cuillères en argent et petites serviettes en lin, carrées, toutes fines qu’on repasse à nouveau pour qu’elles soient impeccables.
Dresser sur la table comme un buffet ; repasser aussi la nappe blanche.
Quand tout est prêt, attendre. Tapoter un coussin, bouger un bibelot, juste un peu, arranger les fleurs dans le vase.
Les entendre arriver.
Accueillir tout ce petit monde, faire des bises, poser les sacs, les vestes, sur le lit dans la chambre.
Dire merci pour les fleurs.
Tout en mettant les fleurs dans des vases, veiller à ce que tout le monde soit bien installé : sur le canapé, sur des chaises pour ceux qui ne veulent pas être trop enfoncés, dans les fauteuils pour d’autres.
Les laisser se parler, se donner des nouvelles, puis se souvenir du temps passé.
Faire le service, comme la jeune fille de la maison.
Puis, quand vers quatre heures, les plus âgés donnent le signal du départ, raccompagner jusqu’aux voitures, dire au revoir en embrassant sur les deux joues, en faisant signe de la main.
Rentrer.
Ranger.
C’était bien. Ils étaient contents.


Commentaires

  • Faire plaisir, se faire plaisir... et se souvenir de ces bons moments lorsque pointent de moins bons. Bonne et douce soirée.

  • De bons moments sur lesquels s'appuyer.

  • Je suis heureuse de lire ces moments. Cà existe encore, ouf ! S'en réjouir.

  • Mais oui ! La famille, ou les amis, c'est selon.

  • Ce sont de précieux moments et qui font du bien!!! Bise et bonne journée dans la tendresse!

  • Ce sont mes bijoux !

  • Ainsi aimer les dimanches. Ces instants heureux laissent des traces qui réchauffent le coeur le jour où il en a besoin.
    Bonne soirée.

  • Ah oui, j'aime les dimanches. Le dimanche matin, le dimanche midi, le dimanche après-midi, le dimanche soir....

  • le bonheur des petits plaisirs simples, en famille
    belle semaine
    laurence

  • Merci. Belle semaine aussi.

  • Que de petits détails, de petites attentions qui rendent tout le monde heureux.
    Plaisir, toujours de vous lire.

  • Etre attentive aux autres, c'est ce à quoi je m'applique chaque jour. Ainsi, je suis aussi attentive à moi-même.

  • La dernière phrase est significative et résume la journée autour de l'amour et de la générosité

  • C'est important de faire plaisir pour que les gens sourient. Je préfère cela au contraire : critiquer, agresser, etc. Trop répandu de nos jours.

  • Le bonheur d'avoir fait plaisir rend léger je trouve.

  • Bien sûr, c'est tout à fait cela.

  • Oui,j'aime également tous ces moments de bonheur en famille,entre amis.
    Belle soirée!

  • Je reçois volontiers dans mon petit chez moi.

  • Des moments simples, comme le bonheur ! Pas besoin de grand chose pour être heureux. Ce weekend, mes amis anglais sont venus, et c'est exactement cela : prendre des nouvelles des uns, des autres, avoir l'impression de ne s'être quittés que la veille tellement nous sommes proches, alors que 3 ans se sont écoulés depuis leur dernière visite... Et faire une virée en bateau mouche, rien que pour le plaisir! Journée magique et sereine. Belle soirée. Tisane du Père Blaize ? :)

  • Vous avez tout dit : rien que pour le plaisir.

  • Ces moments-là existent encore...Il y a une éternité que je n'ai pas vécu cela. La vie parisienne me semble parfois déconnectée de ce qui fait l'essence même de la vie : ces moments-là, précisément.
    Pour moi, ce sera tartelette au citon s'il te plait (quoique...l'éclair au café...)

  • L'Opéra était vraiment délicieux, paraît-il....

  • Je dirai comme Mel : heureuse de lire que ces bonheurs là existent encore. Merci de nous le rappeler.
    cassiopee.binhoster.com

  • Mais il ne tient qu'à nous de les faire exister et durer.

  • on en revient toujours au même mot : PARTAGE. on pourrait écrire part -âge. le bonheur est là - avoir l'oeil pour le petit détail, ouvrir son coeur , s'inquiéter du bien-être de l'autre. bonne semaine à toi -

  • Oui, un mot clé : PARTAGE. Merci et bonne soirée.

  • Quel plaisir de vivre ces moments simples si bien décrient...! je te souhaite une agréable journée à bientôt gros bisous

  • Merci ! Bonne soirée. A très bientôt.

  • Sans oublier la fête des pères, en ce 15 juin, hein ?.. ;-) Bises, chère âmie

  • Oui, aussi. Mais parfois, les pères ne sont plus là. On se réunit quand même - les femmes restent souvent plus longtemps que les hommes...

  • Joli moment partagé... je mangerai bien un petit Opéra !!! Bises. brigitte

  • Oh, désolée, il n'y en a plus ! La prochaine fois, promis !

  • Un bonheur serein, tranquille et qui remplit le coeur de joie... Le mien y ressemblait aussi, même s'il n'y avait que les enfants et le petit copain de ma fille (qui est adorable et qui fait déjà parti de la famille ;0) Bonne semaine.

  • Vive les dimanches sereins. Ils permettent de vraiment repartir du bon pied le lundi.

  • C'est une visite tellement bien décrite, que l'on y reconnaît des souvenirs par-ci, par-là, les vêtements posés sur le lit en arrivant, le doux brouhaha de retrouvailles agréables... Bonne semaine.

  • Nous avons tous les moyens de vivre le mieux possible en fonction de nos situations. Il ne faut pas l'oublier.

    Bonne soirée !

  • C'est un bonheur, bien sûr, ces retrouvailles familiales, mais je trouve qu'elles ont aussi toujours un petit quelque chose de triste, parce qu'on n'est jamais certain de se revoir, surtout s'il y a dans l'assemblée des personnes (très) âgées, parce qu'on regrette de ne pas se voir plus souvent, parce que le partage à une fin… Je ne sais pas : c'est peut-être moi qui suis nostalgique ?

  • Non, je comprends parfaitement. Quand certaines personnes arrivent à un grand âge, on sait que quand on se dit "au revoir, à demain", l'irréparable peut arriver... Justement, c'est bien de profiter de chaque instant, de faire du mieux qu'on peut.

  • La famille a dû repartir le coeur bien heureux par votre merveilleux accueil. C'est amusant, car je fais aussi comme vous... tapoter le coussin, bouger un bibelot même s'il est bien posé, enfin tous ces gestes dans l'attente de délicieux moments.
    Merci Bonheur du jour pour ce magnifique instant de lecture.
    Douce fin de journée.

  • On est tous pareil ! Je fais attention aux franges du tapis, aussi...

  • Ce sont des moments comme ça qui permettent de continuer la route ! la simplicité d'un moment partagé !"c'était bien. Ils étaient contents", j'ai le sourire en lisant ces mots, ils contiennent tant de paix ! merci ! je t'embrasse.

  • Merci à toi. Je suis contente de voir que tu vas mieux.

  • un bon moment - heureusement que nous étions dans une pizzéria car j'avais pris chaud et froid et température .. nez qui coule ... et pas d'énergie pour recevoir . Comme toi, j'aime faire attention à chacun. Bises

  • C'est tellement important. Bon rétablissement ! Attention aux coups de froid !

  • Lorsque ces moments-là sont appréciés par tout le monde, c'est le bonheur

  • Et la simplicité, qui va avec.

  • Des moments précieux en famille. Que du Bonheur pour tous. Puis, savourer le jour d'après en se remémorant tous les plaisirs partagés et penser aux prochaines retrouvailles. Bonne soirée à vous

  • Merci ! Et puis, il reste parfois aussi du gâteau.... qu'on mange le lendemain....
    Bonne journée.

  • Mon bonheur du jour, c'est ce beau soleil qui illumine le ciel du Lot et Garonne ce matin je te souhaite une agréable journée à bientôt amitiés

  • Merci. Il a fait soleil ici aussi aujourd'hui. J'ai pique-niqué sous un beau pin maritime, en écoutant les cigales.

  • Un dimanche en famille des plus sympa !
    bises
    sicacoco

  • Très chaleureux !

  • Des petits bonheurs à la "Philippe Delerm" qui nous font aussi du bien.
    Joliment dit.

  • Merci ! Bonne soirée et à bientôt.

  • Se retrouver en famille, échanger des nouvelles, un petit moment de bonheur tout simple.

  • Quand on est jeune, on ne s'en rend pas compte.

  • Voilà comment passer un bon moment, je reconnais des petits rituels qui font que l'on savoure ces moments,
    bizz

  • J'adore les rituels...

  • Tes mots délicieux nous font prendre part à ce bonheur familial simple et profond. Merci !
    Pourrais-tu stp nous offrir la recette de tes biscuits au gingembre et à la lavande? Rien que d'entendre l'intitulé, on en a un goût bien parfumé dans la bouche...

  • Ok, j'y penserai dans une prochaine note.
    Bonne soirée !

  • Faire son possible pour satisfaire ses amis ou sa famille et les voir heureux est un vrai bonheur du jour, il n'y a aucun doute...

  • Le bonheur se construit, aussi, avec des actes volontaires.
    Bonne journée !

  • Merci pour cette jolie réponse à mon commentaire. C'est une citation à noter et à retenir (sans oublier d'en faire l'usage, bien sûr)
    Bonne journée :-)

  • Oh des gâteaux à la lavande, ohoh, je vais rechercher une recette. Ma lavande s'apprête à fleurir !

  • Ils sont délicieux, très doux.

Les commentaires sont fermés.