Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Ivy, Beatrix, Thea, Imogen et Rosamund.


Passer la soirée à lire La pluie avant qu’elle tombe, de Jonathan Coe.
Etre heureuse d’avoir lu ce beau livre qui fait réfléchir sur l’essentiel de la vie : être là pour ceux qu’on aime.
Connaître déjà Ivy, Beatrix, et Thea, pour avoir rencontré tant de leurs semblables, ces mères qui furent des filles malheureuses et ne peuvent accepter l’idée que leurs propres filles soient heureuses, elles.
Connaître bien Rosamund, qu’on a déjà rencontré aussi au fil des ans, qui tente l’impossible, veut espérer et refuse le « on n’y peut rien, de toute façon ».
Reconnaître cette petite Imogen, car il y en a tant, qui porte sur ses épaules le fardeau trop lourd de rompre la chaîne de la haine.
Réfléchir, oui, réfléchir à ce qu’on fait de sa vie, aujourd’hui, maintenant, et pointer ces moments où on a réussi à la rompre soi-même, la chaîne de la haine et espérer qu’il y en aura de plus en plus de ces moments-là, pour atteindre tous les moments du jour.

Commentaires

  • Merci de m'avoir donné l'irrésistible envie de découvrir ce livre !
    Belle et douce soirée

  • Bonne lecture. J'espère qu'il vous plaira !

  • Je me note de suite ce livre, j'ai très envie de le lire ...
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Gros bisous et paisible soirée :)

  • J'aime partager les livres que j'ai aimés. Bonne lecture.

  • Cc ... Un livre à découvrir ... Merci !!!
    Bisous, douce soirée

  • Je ne connaissais absolument pas Jonathan Coe et j'ai envie de lire ses autres romans.

  • Ce que j'aime à travers vos billets, c'est cette façon de nous parler de la vie, des sentiments et de nous donner envie de partager vos lectures. Je note les références de ce livre.
    Elisa

  • Merci. Bonne lecture. Ce livre est très fort.

  • je suis bien d'accord avec toi bonne soirée

  • Merci ! Et bonne journée.

  • Je l'ai lu. J'aime beaucoup cet auteur et ai été aussi très touchée par ce roman.
    Connais-tu "Le testament à l'anglaise" et "Bienvenue au Club" ? J'ai moins aimé "La Maison du sommeil"

  • J'ai prévu de lire d'autres romans de Jonathan Coe, un auteur que je viens de découvrir.

  • J'ai beaucoup aimé ce livre aussi !!!
    J'ai très envie d'en lire d'autres de cet auteur et toi ?
    Douce soirée !

  • Oui car je ne connaissais pas Jonathan Coe. J'en ai emprunté un autre à la bibliothèque.

  • Le sujet du livre m'interpelle, la façon dont tu en parles me plait, je vais voir si je le trouve !

  • Il est certainement à ta bibliothèque. Bonne journée.

  • Je retiens cette phrase : "Etre là pour ceux qu'on aime".... et je note la référence de ce livre. Merci :-)

  • Un très beau livre, que j'ai lu d'une traite et que j'ai bien l'intention de relire très vite.

  • Un livre qui a l'air très intéressant... Bise et bon mercredi tout doux!

  • Oui, très ! Bonne journée.

  • Je veux le lire depuis un bon moment ; là, je surligne, le thème me parle vraiment beaucoup.

  • Il vaut vraiment le coup. Beaucoup de finesse dans la construction des personnages.

  • Grand bonheur de mon jour, ce roman est également traduit en espagnol; je vais le trouver facilement, hourra!
    Grand merci à vous!

  • Ah, tant mieux ! Mais je suppose que vous lisez tout aussi bien en français !

  • Réussir à rompre la chaine de la haine est un travail qui me semble indispensable dans l'existence. C'est en le faisant soi-même que les guerres disparaitront un jour de la surface du globe... Belle journée Séraphine.
    brigitte

  • Je pense, oui, qu'on peut chacun apporter son petit grain de paix.

  • Il est dans mes livres en attente depuis un bon moment ! du coup, je vais le remonter en tête de pile ! J'avais bien aimé Testament à l'anglaise .

  • Je n'en ai pas lu d'autres, pour l'instant, de Jonathan Coe. Mais j'ai bien prévu de le faire.

  • C'est bon de voir que la liste des bonheurs s'agrandit!

  • Oui. Je ne sais pas jusqu'où elle ira. Ce sera une belle surprise de plus.

  • Voilà qui me donne envie de commencer ce livre ! Merci pour cette expérience :)

  • Bonne lecture ! J'espère que vous partagerez mon enthousiasme pour ce roman.

  • Vous expliquez si bien que ce livre me donne envie de le lire. Merci de ce partage Bonheur du jour.
    Bel après-midi.

  • Je vous en souhaite une très bonne lecture.

  • J'aime beaucoup aussi ces personnages qui nous semble proche et qu'on a l'impression d'avoir déjà rencontré, de plus j'aime les romans britanniques et irlandais où les drames arrivent par petites touches et parfois dans un humour étrange. Je ne sais pas si c'est le cas de celui-ci mais votre résumé donne envie en tout cas. Belle fin de journée

  • J'espère vous avoir donné envie de lire ce beau roman.
    Bonne journée.

  • La pluie avant qu'elle tombe : Coe un bon moment !

  • Une découverte pour moi, grâce à Tania.

  • @ "Mais je suppose que vous lisez tout aussi bien en français !"
    Oui, oui bien sûr, même mieux en français, mais ici où j'habite les livres en français sont rares et chers...alors quand c'est une traduction, je lis en espagnol.
    Je reviendrai vous dire...encore merci.

  • Bien sûr ! Je n'y avais pas pensé.

  • un livre que j'avais beaucoup aimé .... mais j'aime plus encore la façon dont tu extrapoles du roman à la vie, pour celles qui ne connaissent pas le bouquin c'est une irrésistible façon de leur en donner envie !

  • Merci de ce gentil compliment. Mais pour moi, la littérature n'a d'intérêt que si elle aide à comprendre la vie.
    Bonne journée !

  • Je viens juste de m'apercevoir que j'avais ce livre dans ma bibliothèque, en anglais. Je vais donc partir à la rencontre d'Ivy, Imogen et les autres bien vite. La recherche de son passé, de son histoire, c'est un sujet éternel et passionnant.

  • Oui, effectivement, tout le monde est concerné.

  • Je viens juste de m'apercevoir que j'avais ce livre dans ma bibliothèque, en anglais. Je vais donc partir à la rencontre d'Ivy, Imogen et les autres bien vite. La recherche de son passé, de son histoire, c'est un sujet éternel et passionnant.

  • Emouvante, votre évocation de ce beau roman et de ses personnages que nous accompagnons tout du long.

  • Merci. Et merci aussi de me l'avoir fait découvrir.

  • Bonjour Bonheur du jour, très beau roman qui me plaît beaucoup mieux que celui que je suis en train de lire : Expo 58. http://dasola.canalblog.com/archives/2009/02/01/12254595.html Bonne journée.

  • Je suis donc bien en retard sur la publication de ce livre. En fait, il est venu à moi quand c'était nécessaire.
    Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.