Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passer la soirée avec Brunetti.


Passer la soirée à lire d’une traite le dernier Donna Léon : Deux veuves pour un testament, sans aucun doute un des meilleurs de la série.
Bien installée, accompagner les pérégrinations de Brunetti en consultant le plan de Venise étalé tout près, en disant : « Ah oui, je connais là, j’y suis passée aussi… ».


Commentaires

  • se promener dans une ville connue grâce à un personnage = revivre de bons souvenirs !

  • Surtout quand il s'agit de Venise !

  • Tiens : découvrir un nouvel univers de polars...
    Une plongée dans Venise me tente bien, même si je ne connais pas (encore) la Sérénissime.
    Merci, douce journée.
    Cécile

  • Les romans de Donna Léon sont vraiment très biens et Venise, quel plaisir d'y voir s'y promener le héros.

  • Encore un livre qui va s'ajouter à ma collection de livres sur Venise, la ville adorée, celle des souvenirs merveilleux depuis mon âge de 4 ans. Merci pour ce partage. La valise de lectures pour les vacances sera sans aucun doute une sélection "Bonheur du jour"!
    Et pour une petite visite de la Sérénissime en images, bienvenue chez Slow Down!
    Belle journée, Elisa

  • Touchée de participer à la constitution de la PAL !
    Bonnes lectures de vacances.
    A bientôt.

  • s'isoler

  • Quand je lis,oui, c'est ce que je fais.

  • Cueillir les légumes pour la mer, fait !
    Ratisser les allées, fait
    Me doucher maintenant que j'ai lu mes E-Mails,
    Et partir au bord de l'eau !
    Bonnes vacances !
    Amitié .

  • Très bonnes vacances ! A très bientôt quand même ?

  • un auteur que j'aime bien , je n'ai pas lu celui-ci, je note.
    Bonne journée.

  • Il est assez récent. Je l'ai attendu à la médiathèque : la liste d'attente est longue !

  • tiens! je suis justement en train d'en lire un, pour la toute première fois :-)

  • Je les ai tous lus et je les adore.

  • BRUNETTI je le suis à la trace depuis "Mort à La Fenice".
    Pour le plaisir et les amoureuses de VENISE à voir www.e-venise.com
    Bonne journée, amitiés Janine

  • Moi aussi, je lui suis très fidèle !

  • Je ne connais ni Venise ni cet écrivain mais il est de toute façon agréable de lire non seulement un livre passionnant et si en plus, cela se passe dans un endroit connu et aimé, c'est encore mieux... Moi, je m'apprête à lire un roman qui se passe dans mon village !
    J'en dirai certainement un mot dans quelques temps. Bises et belle journée

  • Ca doit être chouette, ça - et l'auteur est aussi du village ?

  • Je ne l'ai jamais lue, mais je suppose que ses polars ont inspiré la série télévisée Commissaire Brunetti ? C'est formidable de se retrouver dans une ville qu'on aime au fil des pages.

  • Oui, c'est ça. Mais les adaptations sont bien fades...

  • Je n'ai lu jamais Donna Léon, bien que je la connais aussi qu'à son détective, inspiré en un écrivant catalan, je dois m'y mettre. Cependant je comprends bien la sensation de découvrir au livre les coins qu'on connait, une aventure revecue...un plaisir.
    Bisous.

  • Ses livres méritent d'être lus. J'aime bien leur atmosphère.

  • Oups je me suis trompé! C'est mon ignorance sûr le sujet qui m'a trahit...Brunetti n'est pas inspiré en l'écrivant catalan Manuel Vàzquez Montalbán, logiquement c'est le commissaire montalbano d'Andrea Camilleri, pardon. Mais le plaisir de se promener sur une ville par un livre c'est le même...
    Bisous.

  • Mais oui ! Pas de souci pour la confusion.

  • Encore un auteur que je voudrais découvrir .. bien connaître la ville est indéniablement un plus (ce n'est pas mon cas).

  • Les livres de Donna Léon sont vraiment très bien, très intéressants et son personnage attachant : il est difficile de faire un métier de policier dans une Venise assez corrompue !
    J'ai trouvé ce dernier volume encore meilleur, avec une maturité déjà amorcée dans les précédents.

  • J'aime bien aussi l'univers de Donna Léon mais pqs lu celui-là . J'ai bien aimé l'adaptation de certains à la TV.

  • J'ai trouvé les adaptations très fades. Intéressantes oui bien sûr parce qu'on voit Venise.
    Bonne journée.

  • Je ne connais pas ce livre, j'en ai tout un stock qui m'attend, prendre le temps de redécouvrir la lecture, voila une très bonne idée !
    Bonne journée et à bientôt
    Bises

  • Lire, tellement important pour moi. J'ai eu aussi une période difficile pendant laquelle lire m'était quasiment impossible. Et puis cela va mieux.
    Bonne journée.

  • Une bien belle lecture, un très bon moment! Bise et bonne journée toute douce!

  • Peut-être l'avez-vous lu également ?
    Bonne journée.

  • Un double plaisir !que du bonheur !

  • C'est un grand plaisir à chaque fois, ces moments vénitiens.
    Bonne journée !

  • On m'a déjà recommandé ce livre, j'ai noté le titre pour l'acheter, à l'occasion. Bonne soirée

  • J'ai pu l'emprunter à la bibliothèque. Mais la liste d'attente était longue.

  • J'aime beaucoup également la série car je revisite Venise !
    Amicalement

  • Ces balades dans Venise, c'est tellement chouette.

  • Peut-être que tu vas y retourner ...?

  • Je l'espère bien. Normalement, en octobre prochain.

  • Elle me plait bien cette idée de soirée en compagnie de Brunetti avec en prime cette venise que j'aime tellement!!

  • C'est un des lieux que j'aime tout particulièrement, malgré le tourisme. Je m'y sens bien.
    Bonne journée.

  • Caj'adore quand la littérature s'ancre un peu dans ma réalité !

  • J'adore Venise, c'est une ville où je voudrais m'installer....

  • Le plan de Venise...ça m'inspire !
    Belle journée !

  • Oh, moi aussi.... J'aime cette ville.
    Bonne journée.

  • bonjour
    je viens de découvrir ton blog, c'est du bonheur, j'ai tout de suite accroché, tu parlais de Brunetti . . .je l'ai découvert au tout début de ma maladie, mon fils m'a offert un livre de Dona Leone et j'ai aimé, adoré,cela se passait dans le quartier de Cannaregio, à quelques pas de l’hôtel ou nous avions séjourné 6 mois avant, ses descriptions de Venise sont tellement justes , enfin je l'aime ce Brunetti
    une ville ou je voudrais vivre . . ou je saurais vivre - Nous sommes entrain de regarder le prix des maisons habitables depuis quelques mois
    merci de m'avoir permis de connaitre ton blog
    je te souhaite une belle journée

  • J'aimerais, moi aussi, aller habiter à Venise.
    Merci de ta visite. A très bientôt j'espère.

  • On retrouve aussi ce Policier sur les chaînes de Télé - j'aime le suivre dans les dédales de Venise .. moi aussi, je m'y vois, emprunter les ponts et me laisser bercer par les propos en italien, cette langue qui chante et qui me rappelle que mes origines sont dans ce pays du Soleil - Bien à toi - amitiés

  • J'aime bien plus les livres que les adaptations. Bien sûr, à la télévision, je peux voir Venise, mais les livres sont bien plus enlevés.
    Bonne soirée.

  • Longtemps que je n'ai lu Donna Léon, tu m'en fais revenir l'envie. Merci. Bonne soirée.

  • Je ne rate aucune publication !

  • Contrairement à ce qui se passe bien souvent avec les adaptations, je préfère la série télévisée aux romans. Il faut dire que les images de Venise sont magiques et quand on a eu la chance de s'y rendre à deux reprises, les souvenirs remontent par bouffées heureuses. La dernière fois, j'ai aperçu de loin le tournage d'un épisode que j'ai pu voir par la suite à la télévision. Etrange sensation de revivre le moment filmé et même d'être un peu de ce film, puisque nous étions sur un vaporetto que l'on voit s'éloigner. Détail piquant : la série est d'origine allemande mais elle restitue pourtant avec bonheur l'atmosphère si particulière de la ville et l'acteur Joachim Krol interprète avec brio le commissaire italien.

  • Je les ai aussi tous regardé, mais je préfère les livres. Je trouve qu'on y trouve ce qui manque dans les films : les recettes de Paola, par exemple.
    Le dernier volume est vraiment bien et j'attends quand même l'adaptation.

  • Je viens de commencer Brunetti et le mauvais augure, celui-ci sera le prochain. Je les ai tous lus, en essayant aussi de revisionner la Serinissime que j'ai arpenté plusieurs fois et que j'adore. J'y retournerai, c'est ce que je me dis à chaque fois que je monte les marches de Santa Lucia.
    Très belle journée

  • J'aime vraiment cette série également. Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.