Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les foulards impromptus.

Le facteur sonne à la porte.
« Un paquet pour vous. »
« Vous êtes sûr ? Je n’attends rien, pourtant ».
Prendre le paquet, signer le reçu et refermer la porte en se demandant bien d’où cela peut bien venir.
Le paquet est rectangulaire, du format d’une de ces pochettes qu’une femme peut prendre pour sortir le soir. Il est souple, et bien scotché.
Regarder l’adresse. Avoir un instant d’arrêt, et reconnaître l’expéditrice, une collègue qu’on ne voit qu’une à deux fois par an, pour le travail, une personne charmante, toujours lumineuse, dans des robes de couleurs vives et de hauts talons.
Ouvrir le paquet.
Comme un magicien d’un chapeau, sortir en le dépliant doucement, un premier foulard rose tendre aux broderies légères.
Puis, comme pour continuer la magie de l’instant, en sortir un deuxième, encore plus long, encore plus fluide, aux légers tons de bleus.
Au fond du paquet, les foulards posés sur l’avant-bras, trouver une petite carte sur laquelle est écrit : « Merci ».
Se souvenir alors qu’à un moment difficile, on a rendu un petit service, rien du tout.
Etre très très très émue.

Commentaires

  • Un merci comme celui-là est une magnifique reconnaissance !
    Je comprends ton émotion.
    Belle journée.

  • Vraiment, je ne m'y attendais pas.

  • Ces petits riens, dont à peine on se souvient, qu'il est si bon de savoir qu'ils ont fait grand plaisir, ou tant de bien que la personne en est profondément reconnaissante.
    Un peu partout, il y a de magnifiques personnes, deux au moins dans ce cas, et c'est fort émouvant en effet!

  • Merci. Trois, au moins, à mon avis...

  • la reconnaissance , si ce n'est le savoir vivre, tout simplement, sont deux qualités qui se perdent, alors rencontrer quelqu'un qui pratique devient une surprise !
    et un vrai bonheur :)

    belle journée chez toi
    laurence unpeudhier

  • Merci beaucoup . Bonne soirée et à bientôt.

  • Un petit service si précieux pour cette personne.Joli remerciement.
    Belle journée

  • Je ne pensais pas que c'était si important pour elle.

  • La beauté des échanges n'est pas dans la quantité mais la qualité, je partage avec toi les émotions
    de ce bonheur du jour,bises.
    barbara

  • Oui, voilà, la qualité. Très très important.

  • Belle émotion et quelle attention délicate. C'est en effet bien rare. Tout comme les gens qui rendent un petit service sans rien attendre, juste parce que c'est essentiel, voire inconcevable de ne pas aider quelqu'un. Au fil de vos billets, on découvre le générosité de votre coeur et c'est merveilleux que vous en soyez remerciée par ce joli paquet!
    Belle journée
    Elisa

  • Je suis vraiment très touchée. Et cette collègue de travail est une belle personne.

  • Le pouvoir de la gratitude ! Bonne journée

  • Merci. Bonne soirée. A très bientôt.

  • Une très jolie attention et un grand savoir vivre de l'expéditrice !
    Très belle journée et à bientôt
    Bises

  • C'est une qualité qui se perd, malheureusement.

  • Un instant simple, si joli... Bises, âmie

  • Merci. Bonne soirée.

  • C'est merveilleux comme la vie sait nous combler quand on sait aimer, partager, aider,donner, avec une intention pure, dépourvue de tout intérêt ! Et tu sais le dire avec une telle simplicité ! Amitiés. Joëlle

  • Merci. J'aime donner, partager, aider, aimer, et je voudrais que ce blog puisse inciter le plus grand nombre à faire de même, parce que cela me rend heureuse.

  • Il y a des gens comme ça, donner sans attendre quoique ce soit permet parfois ce genre de petit bonheur du jour. bises

  • Il ne faut jamais attendre un retour et être toujours en accord avec soi-même.

  • Je comprends que tu sois émue, c'est un joli présent que te fait cette amie qui n'a pas oublié les services rendus! Un "merci" qui vient du coeur et a su combiner le plaisir de la surprise à celle de la féminité! Belle jurée à toi!

    Lorraine

  • Beaucoup de féminité effectivement dans le choix des foulards et tout autant de justesse sur ce que j'aime, alors que nous nous connaissons peu. Cette personne est très à l'écoute.

  • Un sourire de gratitude à distance...

  • Je ne sais quand je la reverrais. Je sais qu'elle ne connait pas l'existence de ce blog. Mais oui, je lui souris.

  • Un très beau texte. Merci de nous faire partager ce petit moment.
    D'habitude, j'aime bien tes textes très courts, mais là, il y a la bonne longueur. On est avec toi, devant ce paquet, on se demande ce qu'il y a dedans, on voit les foulards légers et colorés sortir.

  • Merci pour ce compliment. J'aime tout autant écrire des textes courts que des textes longs. J'aime écrire. Et être lue ici est une grande joie.

  • cadeaux inattendus : ce sont les plus chers au coeur non ?

  • La surprise, le fait que tu n'attendais rien en retour de ton "petit service" rendent ce présent d'autant plus précieux. Ces jolis foulards s'en viennent tisser un lien plus intime entre vous. Tu avais une collègue, tu as désormais une amie. C'est très rare !

  • Je crois bien que c'est ça, effectivement, et j'en suis très heureuse.

  • Merci de partager cette si belle émotion en nous la contant si joliment !
    Bises et douce journée
    Marie

  • Mais de rien. J'aime partager. J'aime transmettre. C'est pour cela que j'ai ce blog.

  • Quelle belle surprise, c'est bien d'avoir une collègue reconnaissante,

  • Elle m'a surprise, vraiment.

  • Que c'est beau, un magnifique geste tellement gratifiant! C'est bon de donner mais c'est on aussi de recevoir!!! Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!

  • Il est vrai que je reçois très peu de paquets aussi chouettes.
    Bonne journée !

  • "Juste quelqu'un de bien" comme dit la jolie chanson d'Enzo.

  • Voilà, tout simplement.

  • Quel instant délicat ! s'en inspirer .....

  • J'espère, oui, que beaucoup pourront s'inspirer de sa générosité.

  • Quand la délicatesse est réciproque...

  • C'est bien le sens du partage.

  • BONJOUR
    très belle attention que cette amie a eu là comme quoi il reste encore des personnes sensibles au petits services rendus et ça c'est très important surtout quand c'est fait avec le coeur et non en attendant un retour
    MERCI DE TON PASSAGE SUR MON BLOG
    BONNE JOURNEE
    BISOUS
    DANY

  • On ne fait bien les choses qu'avec le coeur. C'est comme pour tout : quand on cuisine, quand on tricote, quand on raconte une histoire...
    Bonne journée !

  • Quel bel instant, qui rapporte des beaux souvenirs d'amitié.
    Gros bisous.

  • Je vais tout faire pour consolider cette amitié.

  • que de délicates attentions

  • Si la délicatesse pouvait être contagieuse....

  • Des foulards, j'en porte souvent, c'est un joli remerciement probablement lié à la gentillesse dont tu fais preuve... Bises

  • Mais comment a-t-elle su que j'en portais aussi très souvent, et que j'aimais tout autant le rose que le bleu ?

  • C'est beau ce que tu nous racontes là !!!
    Belle soirée en bleu ou rose

  • Ce sera en bleu pour ce soir. Il fait un peu frais et je sors : le foulard me servira bien.

  • donner sans etre obliger de recevoir ... belle histoire ..belle soirée à toi

  • Merci. Bonne journée et à bientôt.

  • J'ai vécu l'ouverture de ce paquet avec toi, en ai eu les larmes aux yeux et la chair de poule... La gentillesse d'autrui me touche toujours beaucoup.

  • C'est pareil pour moi. J'en suis toujours toute retournée.

  • Merci d'avoir partagé avec nous cette belle histoire !

  • J'aime partager, donner, aider, aimer... c'est la raison de ce blog.

  • C'est un vrai beau cadeau plein de bonté. Je comprends que tu aies été émue. Bisous

  • Oh oui, beaucoup d'émotion...
    Bonne journée.

  • La reconnaissance, un beau cadeau en plus des foulards. Le facteur s'en est allé sans se douter du plaisir que tu as eu d'ouvrir le paquet.... Merci facteur. Bonne nuit.

  • Surtout qu'il a eu de la chance de me trouver à la maison !
    Bonne journée.

  • Une belle surprise cadeau !

  • C'est d'autant plus chouette que c'est inattendu !
    Bonne journée.

  • C'est d'autant plus touchant qu'elle a dû choisir soigneusement les foulards, il y a encore de belles personnes, heureusement.

  • Oh oui, je crois bien que c'est une belle personne.

  • De tout ce qu'on fait, de tout ce qu'on donne, RIEN N'EST JAMAIS PERDU - j'y crois ! belle journée à toi

  • Je le crois aussi.
    Bonne journée.

  • Merci Bonheur du jour de partager votre forte émotion par une magnifique surprise inattendue. Cette personne a eu un très beau geste. Votre billet est bien joli et c'est toujours un plaisir de venir vous lire. Vos mots me touchent toujours.
    Bel après-midi.

  • Merci. Je suis très touchée aussi de votre fidélité.

  • Bonsoir,
    c'est vrai que dans la vie la reconnaissance fait toujours plaisir...!
    Je te souhaite une bonne soirée à bientôt amitiés

  • Et oui, c'est un petit plaisir de la vie...

  • Quel joli moment !merci de le partager avec nous !

  • Bonne soirée !

  • Ces moments de bonheur qui embellissent vraiment la vie : deux foulards légers comme des sourires.

  • A-t-on jamais assez de sourires ?
    Bonne soirée !

  • Un petit service pas si petit, finalement.

  • On a chacun notre propre façon de compter... Merci. Bonne soirée.

  • Il n'y pas: les cadeaux entretiennent l'amitié; c'est très, très important.Quand ils sont faits -main, ça témoigne du plus précieux: le don du temps!!!

  • Nous sommes, toi et moi, sur la même longueur d'onde à ce sujet !
    Bonne soirée.

  • Un foulard aux couleurs de deux coeurs généreux ...C' est beau
    Belle journée à toi

  • Merci. A bientôt j'espère.

  • C'est tout à fait le genre de "merci" qui met du beaume au coeur et qui illumine une journée... Nous, on a oublié, on a rendu service ca rc'était une évidence, mais l'autre a trouvé cela fort avenant et gentil. Il nous remercie. La politesse et le respect existent encore dans ce monde de fous!
    Belle journée, Dine avec Sandrine

  • C'est quand même dommage que rendre service devienne, pour certaines personnes, si exceptionnel qu'elles en sont chamboulées. Alors que ce devrait être normal...

  • Cette personne a su vous dire merci de belle manière !
    Bonne journée

  • Oui, c'est très délicat de sa part.

  • Une très belle attention.
    Bonne soirée.

  • Hummmmmm......comme j'aime.....cette douceur et cet inattendu là.......

  • Oh oui, moi aussi. Bon week end.

  • Bonjour ! Me donnes-tu l'autorisation de publier ce bonheur du jour dans mon blog ? En indiquant, bien entendu, un lien vers le tien ! J'attends ton feu vert ... ou ton refus, ce qui est ton droit aussi ! ;-)
    Bonne suite de journée et à très vite.

  • Aucun problème. Et merci de trouver ce texte intéressant.

  • Merci de ta réponse rapide et positive (que j'espérais !)... Te tiens au crt pour la publication. ;-)
    A bientôt, Séraphine !
    > http://www.youtube.com/watch?v=RR7eUSFsn28

  • Coucou Séraphine ! C'est aujourd'hui que j'ai publié ton article ! Beau dimanche à toi. Avec toute mon amitié... :-)

Les commentaires sont fermés.