Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La musique du jour : La jeune fille et la mort de Schubert.

Après plusieurs jours d’infidélité à Denisa, rallumer la radio le matin sur la route du travail.
Ecouter ce magnifique morceau de musique qu’on a toujours aimé et dont on ne se lassera jamais, l’andante con moto du quatuor à cordes n°14 de Schubert, La jeune fille et la mort.
Et comme la diffusion n’est pas terminée quand on arrive, attendre la fin de l’andante dans la voiture avant de descendre et d’aller vaquer à ses occupations dont l’une sera d’écrire à Denisa pour la remercier de ce bonheur du jour.

Commentaires

  • ...et avoir ensuite dans la tête pour toute la journée ce petit bonheur musical ;-)

  • Cela dope pour la journée.

  • Bonjour,
    Revoir et réécouter pour le ixième fois ce morceau de guitare exécuté à 4 mains https://www.youtube.com/watch?v=CcsSPzr7ays
    Bonne journée,
    bisous

  • Merci ! Je vais aller écouter.
    Bonne journée.

  • Schubert c'est pour moi comme Renoir en peinture, j'aime tout!

  • Voilà, c'est ça.

  • Et l'entendre évoquer le tango dde l'archange de Van Dongen... et comme quoi il n'y a pas de hasard, lui avoir écrit hier pour la remercier ! Bonne journée.

  • J'aime bien lui écrire aussi.

  • C'est bon d'attendre la fin avant d'arrêter un morceau que l'on aime, que du bonheur, pas de souffrance... Bises. brigitte

  • Je fais cela très souvent. C'est trop dur de s'arrêter en plein milieu d'un morceau qu'on aime tout particulièrement.

  • Attendre la fin d'une chanson , d'une musique dans la voiture je le fais régulièrement !
    Bonne journée a toi

  • Oui, moi aussi. Très très souvent.

  • Ah denisa! Pour avoir changé les horaires, hein? ^_^ cela m'arrive aussi de rester dans la voiture en attendant la fin d'un morceau (je suis FM!)

  • Elle est vraiment délicieuse, cette Denisa. Pas la grosse tête, très cultivée, et surtout beaucoup beaucoup d'humour.

  • sûrement un de mes préférés chez Schubert

  • De même pour moi.

  • je ne suis pas très douée en musique classique et je vais écouter ce morceau (je préfère la musique un peu plus ancienne )
    bises et merci pour ce bonheur du jour

  • J'espère que vous aimerez.

  • je l'écoute et c'est un morceau entendu maintenant je saurais reconnaître son auteur - merci -

  • Je suis tranquillement chez moi à l'heure de Denisa, je peux écouter jusqu'au passage de relais avec Vincent Josse. C'est tellement mieux que de commencer la journée avec les infos.

  • Je suis, moi, sur le chemin du travail. Je ne peux que rarement écouter les deux heures à la suite.

  • Ne pas interrompre ce qui est agréable......

  • Vos mots sont un très beau moment de partage. Merci et belle soirée, Bonheur du jour.

  • Aimez-vous aussi ce morceau de Schubert ?

  • Oh oui! j'adore ce morceau. Dans certains passages, ce quatuor à cordes me donne des frissons.
    Belle fin de journée.

  • Que du bonheur, moi aussi, quand j'aime une musique, j'attend la fin avant de sortir de l'auto! Bise et bon jeudi tout doux!

  • On devrait fonder un club !

  • Même choix musical le matin en partant travailler, petit bonheur du matin ;)
    @ bientôt
    Nelly

  • Je suis sûre que son audience est importante, et grandit. Son émission est vraiment bien.

  • Douceur et sérénité avant de plonger dans la journée !

  • J'ai des journées très longues, très chargées, très bruyantes. Alors, je dois me doper le matin : la musique est une drogue !

  • Sûrement aussi un de mes morceaux préférés! Combien de fois j'ai pesté quand je travaillais de ne pas pouvoir finir d'écouter une œuvre ... vive la retraite!
    Belle soirée

  • Oui. J'ai hâte, d'ailleurs. Mais encore plusieurs années...

  • Quand un morceau est vraiment prenant, on a du mal à tourner simplement le bouton et descendre comme si de rien n'était pour aller travailler, on voudrait que le moment s'éternise
    Très belle soirée et à bientôt
    Bises

  • C'est pour ça que la plupart du temps je reste dans la voiture jusqu'à la fin. Comme je suis toujours en avance, je ne risque pas d'arriver en retard.

  • Un morceau dont je ne me lasse pas aussi...
    Entendu en même temps que toi à des centaines de kilomètres l'une de l'autre...
    Belle soirée !

  • Nous écoutons donc la même émission !

  • Très bon choix musical. A écouter et réecouter
    cassiopee.binhoster.com

  • Une oeuvre intemporelle.

  • Merci, merci. C'est juste parfaitement raconté.

  • J'espère vous avoir fait découvrir cette pianiste incomparable.
    Bon week end.

  • Tout de suite penser à remercier du bonheur que tu as eu pour démarrer ta journée : c'est généreux et je voulais te remercier toi aussi , car je viens de m'en apercevoir, de répondre à mes commentaires (à tous les commentaires!) : c'est tellement rare sur la blogosphère !!! Bonne fin de semaine.

  • Merci. A bientôt et très bon week end.

  • Je re-écouterai cette musique avec plaisir

  • Il y a plusieurs interprétations et celle entendue l'autre jour était très bien.

  • La musique (l'opéra d'abord que je partage si difficilement avec mon entourage), j'oublie trop souvent cette source de petits bonheurs. Merci de le rappeler souvent.

  • Cela fait de plus en plus partie de ma vie. L'âge, sans doute.

Les commentaires sont fermés.