Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week end où on prend son temps. 5.

Prendre le temps de fixer chez le vétérinaire un prochain rendez-vous pour le vaccin du petit chaton roux.
Prendre le temps d’acheter quelques jacinthes et de les installer sur le plan de travail de la cuisine.
Prendre le temps de cuisiner un pudding avec les restes de pain.
Prendre le temps de faire un footing le long de la plage de Bonnegrâce.
Prendre le temps de regarder Downton Abbey en replay tout en repassant.
Prendre le temps d’installer la nouvelle couronne de Noël, aux tons magnifiques de rouge et d’argent, qu’une amie vient d’apporter.
Prendre le temps d’écrire quelques cartes de Noël.
Prendre le temps d’épousseter une étagère de la bibliothèque.
Prendre le temps de continuer à faire quelques achats pour Noël.
Prendre le temps de faire les comptes.
Prendre le temps de cirer deux paires de chaussures.
Prendre le temps de terminer enfin la correspondance de Zola avec son épouse Alexandrine.

Commentaires

  • le gâteau de pain perdu: pour moi, c'est prévu le24:ma fille et son amoureux arrivent à 23h de leur ville:Lille!! je pense qu'ils n'auront pas trop envie d'en manger à leur arrivée, , mais c'est LE gâteau préféré de ma fille.. histoire de lui "re" faire sentir son court passé.. histoire de lui dire je t'aime.. il y a des choses comme ça, qu'on oublie pas.. qui sert de lien dans une famille,un trait d’union entre l’enfance et l'âge d'adulte.. et puis ils en auront le lendemain.. des bouts de pains que je conserve dans un pochon en papier..
    belle journée ...;-)

  • Moi aussi, je garde précieusement les bouts de pain dans un pochon.
    Bonne journée et merci pour cette visite matinale.

  • je suis assez contente de tout ce que j'ai fait aussi :)
    des bisous
    et bonne semaine chez toi,
    laurence unpeudhier

  • Tant mieux. C'est super de faire des tas de choses qu'on aime bien.

  • ce week-end, j'ai pris le temps de danser ... cela faisait un bail que je n'avais plus fait rythmer mon corps, un bien fou en découle !
    amitié .

  • Danser ! C'est magnifique.

  • Jacinthes et Poinsettia sont à mon programme pour moi ce sont les couleurs et les parfums des fêtes
    je souris à l'époussetage des étagères de bibli, un travail de longue haleine chez moi ...

  • Et bien, chez moi aussi. Surtout qu'à chaque fois je tombe sur un bouquin que j'ai envie de feuilleter.... Tout ça prendre un temps fou.

  • et toc de nouveau mes commentaires ne passent plus, hautetfort fait parfois des siennes

    je disais donc que Jacinthe et Poinsettia sont mes fleurs de noël sans oublier l'hellébore

  • pas toujours évident de prendre son temps mais tu as raison il faut le faire!

  • Impératif !

  • Tu prends comme souvent la fin de semaine , le temps de faire plein de choses : impressionnant !!!et tellement varié !
    je souris à l'époussetage d'une étagère de la bibliothèque : quand tu as fini la dernière , tu dois presque recommencer la première?! je préfère faire tout d'un coup et cette semaine ce sera ménage (deux pièce par jour): je ne sais si je vais m'y tenir car le ménage n'est pas mon activité préférée et je dois coudre mes 6 housses de chaises pour la salle à manger.

  • J'aime faire le ménage. Il est possible que le week end prochain, je fasse un immense ménage, tout laver du sol au plafond.

  • J'ai regardé aussi Downton Abbey en replay parce que je n'avais pas vu qu'il était diffusé samedi soir. Vous avez aimé la correspondance de Zola ? Bonne semaine.

  • Oui, énormément. Mais malheureusement il n'y a pas les lettres d'Alexandrine. Où sont-elles dont passées ?

  • Des gestes de tous les jours que l'on ne réalisent plus comme des automates, mais en savourant chaque seconde qui passe, une très belle philosophie de la vie !
    Très bon lundi et à bientôt
    Bises

  • Chaque seconde est à vivre, en fait.
    Bonne journée.

  • Et surtout prendre conscience de prendre son temps, que du bonheur! Gros bisous tout doux et bon lundi dans la joie!

  • Prendre son temps, c'est aussi respirer.

  • Et prendre le temps d'écrire à une amie ? Non !!!!!! Quand même ! Allez bonne semaine et bon courage à toi...

  • Et pourquoi pas, prendre le temps d'écrire à une amie ? Non !!!!! Quand même !!!! Allez bonne semaine et bon courage à toi !

  • Mais si, je l'ai fait...

  • Prendre le temps d’acheter quelques jacinthes et de les installer sur le plan de travail de la cuisine.

    Prendre le temps de cuisiner un pudding avec les restes de pain.


    Prendre le temps de repasser(URGENT)

    Prendre le temps d’écrire quelques cartes de Noël.

    Prendre le temps d’épousseter (et la maison est tres gde 210 m2)

    Prendre le temps de continuer à faire quelques achats pour Noël.

    Prendre le temps de faire les comptes.(impératif)


    Prendre le temps de cirer deux paires de chaussures.

    Prendre le temps de terminer enfin la correspondance de Zola avec son épouse Alexandrine. ça qu'il se debrouille!!!!!)


    Bisous

  • Finalement, le WE c'est fait pour prendre son temps !

  • Surtout quand, comme moi, on travaille encore toute la semaine.

  • Qu'il faisait bon flâner , il faisait si beau , froid mais un dimanche comme j'aime .
    Aller au marché par se beau soleil et oublier de rentrer pour déjeuner... mais errer le long du canal !
    Bon lundi a toi

  • J'aime aussi les journées d'hiver très froides mais aussi très lumineuses.

  • Tiens prendre le temps d'aller me faire un thé , un bon, prendre le temps de le savourer en écoutant un peu de musique , un cd adoré et un peu égaré, prendre le temps de le chercher ...
    Merci de m'avoir poussée...

  • Je suis contente.

  • jolie petite liste, encore une fois :-)
    le week-end prochain, je vais prendre le temps!

  • Super ! On saura tout ce que vous aurez fait ?

  • Comme j'aime lire tout ce que vous faites un dimanche et cela sans stress. Prendre les choses les unes après les autres. Merci.
    Belle soirée Bonheur du jour.

  • Une chose après l'autre. Bien respirer entre les deux.

  • Prendre le temps...de faire tout ça, ça doit en prendre du temps...

  • Et bien, un week end...

  • Que de choses tu arrives à faire dans un week end ! ça me fascine ! belle fin de soirée !

  • Cela ne mérite pas la moindre fascination, à mon avis ! Simplement, je travaille dans la semaine, donc le week end, j'ai envie de faire des tas de choses ; parfois, je ne fais rien aussi.
    Bonne journée.

  • Pouh ..je n'arrive même pas à la moitié de cette liste. Il faut que je me secoue..je dois trop prendre le temps de ne rien faire.
    cassiopee.binhoster.com

  • Mais rien faire, c'est bien aussi.

  • Eh bien, tu as eu le temps de le prendre pour faire tout ça, bravo!

  • Et j'en ai été ravie !

  • Bonjour Bonheur du jour, ce qui me désespère dans l'époussetage en général et sur mes étagères en particulier, c'est que dès que c'est fait, il faut recommencer, donc je laisse tomber. Bonne journée.

  • C'est pour ça que je suis assez contente de la nouvelle méthode que j'ai adopté : une étagère par week end.

  • prendre le temps on aime, pas de stress, on savoure ! bonne journée

  • Le stress est un vrai danger.

  • Et prendre le temps d'observer avec satisfaction tout ce que l'on a fait ;)
    Je ne sais pas repasser en regardant la télé !

  • Je fais souvent quelque chose quand je regarde la télé. Sinon, j'ai l'impression de .... perdre mon temps !

  • Savoir prendre son temps est tout un art !
    Je dois avouer que j'ai toujours su le prendre ce temps au cours de ma vie d'avant (professionnelle). Je dois dire que mon week-end était surtout axé sur les sorties, les rencontres familiales et amicales, profiter du jardin, ne rien faire d'autres que ce qui me faisait plaisir (sans ménage...)
    Finalement cela ressemblait assez au tien.
    Ne jamais attendre pour prendre le temps de savourer le temps car le temps n'attend pas.

  • Voilà qui est très très sage.

  • C'est fou tout ce que l'on peut faire le week-end !!!
    Tu as une belle énergie !
    Depuis que je ne travaille plus je prend mon temps toute la semaine ! Ce n'est pas du tout le même rythme et j'aime ça !! J'ai l'impression de mieux profiter de chaque instant ! J'avais en travaillant un rythme très soutenu. Ceci explique peut-être cela !
    Beau mercredi !

  • Je travaille toujours, je comprends donc bien. La semaine, le rythme est très dense ; le week end, je prends mon temps, mais j'ai toujours envie de faire plein de choses.

  • Tu vois j'ai pris mon temps pour te répondre
    mais je l'ai fait
    Bises

  • C'est très gentil ! Merci beaucoup.

  • Le gâteau de pain un régal.
    Il y en a des choses de faites.
    Douce soirée

  • J'aime faire du pudding, ou des pains perdus. C'est toute mon enfance alors, qui me revient en mémoire, et aux narines.

  • Les jacinthes et Downton Abbey : deux points communs !

  • Pour beaucoup des lecteurs de ce blog !

Les commentaires sont fermés.