Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bouquets de tulipes jaunes.


Dans le grand magasin, passer devant un bel étal de fleurs et choisir un bouquet de tulipes jaunes, toutes fermées et blotties dans de larges feuilles de fougère.
En rentrant, passer devant la fleuriste sur la place, et ne pas résister à prendre un deuxième bouquet de tulipes jaunes, mais d’un jaune un plus doré.
A la maison, installer les deux bouquets chacun dans un vase, pour encadrer la branche d’amandier.
Ainsi, sur la table, c’est le printemps.

Commentaires

  • un rayon de soleil à l'intérieur...

  • les fleurs jaunes sont le signe du printemps , j'aime les jonquilles tout particulièrement
    bonne journée
    des bises
    laurence

  • Les jonquilles, oui, c'est beau. Quand les tulipes seront fanées, j'en prendrai.

  • C'est certainement très beau à regarder, rien de tel que des bouquets pour égayer une pièce.

  • J'aime qu'il y ait beaucoup de fleurs partout.

  • je devrais le faire aussi :-)

  • Mais oui, allez !

  • En effet, la majeure partie des bouquets vendus en cette saison est jaune. Une grande envie de printemps dans nos maisons encore engourdies par les derniers sursauts de l'hiver.

  • C'est une couleur qui donne du peps !

  • le soleil qui s'invite pour illuminer nos intérieurs! J'adore les tulipes, des fleurs simplement élégantes. Belle journée

  • Oui, vraiment élégantes. Je pense que tout le monde aime les tulipes.

  • oooh oui, du jaune, rayons de soleil, des éclats de printemps ...

  • Ce matin, j'ai vu aussi des forsythias, très jaunes également.

  • Superbes, les tulipes jaunes du printemps revenu ! Bonne journée.

  • Merci ! A quand un petit courrier ?

  • Un, deux, bouquets dans la maison, et c'est la bonheur retrouvé !!
    douce journée.
    Den

  • Les fleurs nous aident beaucoup pour retrouver le sourire.

  • Du jaune dedans pour attendre l'explosion des verts dehors!
    Bonne journée

  • Mais oui, bien sûr !
    Bon week end !

  • Votre maison doit effectivement résonner des fragances du printemps.
    cassiopee.binhoster.com

  • Comme moi, elle a du mal à sortir de l'hiver.

  • On attend les premières tulipes : les acheter en boutons et les voir s'ouvrir et délivrer leur belle couleur et les voir s'incliner un peu tous les jours : et comme tu dis : un peu de printemps dans la maison

  • Elles prennent des formes incroyables avec leurs tiges !

  • Jacinthes chez moi pour la couleur et l'odeur

  • Ah, les jacinthes ! J'en mangerais...

  • C est un des plaisirs du début du printemps, pour moi j'aime les gros bouquets de tulipes de toutes les couleurs.

  • J'aime aussi les bouquets aux couleurs mélangées. Mais je reviens, à chaque fois, au jaune.

  • Hummm, un magnifique avant-goût du printemps!!! Bisous et bonne journée dans la joie et la tendresse!

  • Les fleurs sont de magiciennes enchanteresses... Bises. brigitte

  • Envoûtantes, même, pour les tulipes qui commencent à éclore.

  • Le printemps commence en jaune puis en bleu...
    belle journée, bises!

  • J'aime d'ailleurs cette belle association du jaune et du bleu.

  • Une maison bien fleurie pour sortir de la torpeur de l'hiver.

  • J'ai hâte qu'on en sorte, de l'hiver.

  • un beau tableau printanier!

  • C'est toi, bonheur du jour, le printemps .....

  • Oh, c'est trop gentil !

  • Un peu de Soleil qui entre dans la maison. Comme un avant-goût du Printemps... qui n'est pas très loin :-)

  • Je le guette.

  • Quelle belle douceur sur la table chez vous. Ce matin, j'ai acheté des tulipes roses. J'aime beaucoup ces fleurs. Amitiés.

  • Les roses aussi, oui, c'est joli. J'en prends parfois. Mais je reviens toujours aux jaunes.

  • On est toujours mieux dans une maison fleurie ! je verrai samedi si je trouve de quoi faire entrer moi aussi le printemps chez moi !

  • C'est important, oui, d'avoir un bouquet à la maison. Même un tout petit. Même une seule fleur.

  • Se faire plaisir ! moi je surveille une de mes orchidées qui est en train de me promettre deux jolies nouvelles fleurs.

  • J'imagine la joie. Je n'en ai plus, des orchidées, car elles ne refleurissent jamais chez moi.

  • merci pour votre visite dans "mon bleu"
    bonne soirée en compagnie du jaune de vos fleurs.

  • Mais de rien ! A bientôt !

  • Bonne idée !!!
    Ici, j'ai choisi les premières primevères jaune annonciatrices de la suite printanière!!!

  • J'essaie de toujours fleurir la maison, un ou deux bouquets, un petit bonheur hebdomadaire
    Belle fin de soirée et à bientôt
    Bise

  • Moi aussi, un petit bonheur hebdomadaire.

  • à l'occasion de nos carnavals, c'est plutôt le mimosas qui éclaire nos intérieurs ...
    amitié .

  • Mais il y a encore plein de mimosas ici !

  • C'est Bobin qui écrivait sur l'évolution de son bouquet de tulipes au fil des jours. Elles s'abandonnent vite ... et c'est touchant.

  • Je ne me souviens pas de ce texte, pourtant j'ai beaucoup lu Bobin. Il faudra que je le retrouve.

  • Moi aussi j'adore craquer sur de jolies tulipes!

  • Je crois que nous sommes nombreuses.

  • curieux comme dans nos maisons les bouquets anticipent le printemps généralisé . Encore un peu de patience et nous y serons...Mais ces tulipes...Les miennes sont dans des tons parme, violine.

  • C'est joli aussi, le parme. Je vois bien la couleur.

  • Sur la table...

  • J'aime bien qu'il y ait des fleurs sur la table. Ou des pommes. Ou d'autres fruits.

  • Des primevères jaunes devant la fenêtre, et puis aussi des roses, et la terrasse se réveille.

  • Les primevères, c'est beau aussi.

  • Lorsque le temps fut venu de jeter mon bouquet de tulipes jaunes fanées....Pfffft cela m'a prit trois jours au moins avant de passer à l'acte tant elles me plaisaient.....!!!!!

  • Comme je comprends !

  • Et ce dire que la vie est jolie.
    Doux dimanche

  • Bonjour Bonheur du jour, ton billet me fait penser aux tulipes et jonquilles que faisait pousser mon papa. Cela faisait de beaux bouquets sans parler des jacinthes qui embaumaient. Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.