Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La branche d’amandier.


Après une longue journée au cours de laquelle il a fallu trier des objets qui furent ceux du quotidien, mettre au garde-meuble tables, chaises, buffets, placards, et autres, mis en carton vêtements et chaussures d’hiver et d’été, rentrer et décider brusquement, comme une urgence, d’aller marcher, bien qu’il pleuve.
Aller d’un bon pas jusqu’à l’angle du chemin et de la route, là où on sait qu’il y a un amandier. Il est bien là. En fleurs. Immensément fleuri. Généreusement fleuri.
Couper une branchette sans se soucier de la pluie qui pénètre le cou et s’insinue dans les manches jusqu’aux coudes.
Revenir à la maison.
Il est temps d’allumer les lampes.
Mettre la branche d’amandier dans un vase, sur la table.
Prendre le temps d’admirer les fleurs et de leur rendre hommage car elles sont fortes.

Commentaires

  • savoir puiser à la source ce qui nous rend fort , c'est une chance ;
    bonne journée chez toi,
    laurence unpeudhier

  • Merci. Bonne journée.

  • très joli, l'amandier en fleur! pour moi il symbolise le sud :-)

  • Ici, quand on le voit fleurir, on sait que l'hiver est derrière nous.

  • se ressourcer dans tous les signes de beauté que nous envoie la nature et qui nous apprends à prendre les choses comme elles viennent. Je crois que je n'ai jamais vu d'amandier en fleurs.

  • C'est une telle splendeur. J'espère que vous pourrez en voir un jour.

  • avec en plus l'odeur de la nature chez soi.. j'aime ta description de ces gouttes d'eau qui dégoulinent dans tes vêtements...;-)

  • Merci. Bonne journée.

  • Comme je vous comprends!
    Ces fleurs précoces, en plein hiver, endurent le froid, le vent, la neige, mais toujours fleurissent. Puis les fruits.
    Courage.

  • Oui, toujours.

  • J'attends et j'espère la renaissance du printemps. Heureusement que les petits oiseaux continuent d'apporter leurs petites touches de couleurs dans mon jardin grisonnant.

  • Les rouge-gorge, toujours, sont lumineux. Et le bleu-vert-jaune des mésanges...

  • La branche d'amandier et derrière en filigrane, tout le printemps ! Nous n'en sommes pas là... Bonne journée.

  • Ici, il est tout près.

  • C'est encore un peu juste côté températures et beaucoup de pluie ces derniers jours mais on sent bien qu'on approche du bout du tunnel de l'hiver! et cela redonne des forces de vie.

  • Les fleurs aident à patienter.

  • Avec mon amie colo la Majorquine vous êtes deux cette semaine à mettre en avant les amandiers en fleurs, depuis mon enfance et la lecture d'un livre qui m'avait enchanté à l'époque j'imagine les collines couvertes d'amandiers en fleurs alors que l'hiver est encore à la porte

  • L'amandier qui fleurit, c'est ici un symbole très fort.

  • sur le déclin du jour
    la blanche lumière
    de l' amandier

    Merci. Bonne journée.

  • Oh, merci ! Et bonne journée aussi.

  • Un air de printemps sur la table, ça ne se refuse pas.
    cassiopee.binhoster.com

  • C'est un bon réconfort.

  • Le printemps se pointe déjà le bout du nez par chez toi, quelle chance! Ici brrr ce n'est que pour fin avril, il fait encore très froid et beaucoup de neige... Gros bisous et bon mardi tout en douceur!

  • Et j'ai hâte de pouvoir vivre fenêtres ouvertes !

  • J'aime voir les amandiers en fleurs, ils égaient notre longue route et nous offrent un certain réconfort !
    Douce journée et à bientôt
    bise

  • L'amandier est un arbre très fort. Il m'aide beaucoup.

  • C'est tellement bien décrit que je vois la jolie scène avec la branche de l'amandier et l'eau qui coule dans les manches. Et cette branche doit faire tout son effet sur la table.
    Belle fin de journée, Bonheur du jour au parfum de l'amandier.

  • Merci. Bonne journée et à très bientôt.

  • Une belle évocation parfumée de jolis mots auxquels on s'habitue comme un bien être visuel.

  • Un grand merci. Bonne journée !

  • Une branche d'amandier, seule, dans un vase posé sur une belle table de bois brut : cela donne envie de plonger dans sa boîte de pastels, ou de couleurs, et d'immortaliser tout cela de quelques traits élancés sur une feuille ou un tableau.

  • Peindre.... Quel rêve !

  • Déjà en fleurs l'amandier..il faut que j'aille voir..il y en a pas très loin de chez moi

  • Bonne rencontre, alors.

  • Ah oui j'ai vu dimanche les premiers amandiers en fleurs. J'aime cet arbre qui fleurit en février, synomyme de fin d'hiver et printemps retrouvé...

  • Je suis toujours heureuse de les découvrir, brusquement.
    Bonne journée !

  • Quelle belle image! quel beau symbole!

  • La marche, les fleurs, des petits bonheurs...

  • Et on peut continuer son chemin.

  • Quel bonheur que de te(vous?)voir tirer le meilleur de ces jolis moments! Et déjà les amandiers en fleurs.....ici,nous attendons les jonquilles avec impatience :)

  • Les jonquilles ! Déjà, le mot fait partie de ma liste de mots préférés. Et la fleur, j'en raffole !

  • Un moment de légèreté après des moments de travail difficile !

  • Cela fait le contrepoids.

  • Sentir que le printemps est proche avec un bel amandier en fleurs et en égayer la maison cela fait bien oublier la pluie si désagréable à mon gout. Ces petits plaisirs qui nous donnent du bonheur.

  • Cela balise le chemin.
    Bonne journée.

  • Ah ces rangements où les choses nous parlent de l'autre, d'autre chose. La pluie pour se laver des émotions, de la fatigue, les fleurs pour renaître - revoir la branche d'amandier de Van Gogh ?

  • Oui, voilà, c'est ça.

  • J'ai senti les gouttes jusque dans mon cou !

  • L'eau de pluie, c'est bon pour la peau !

  • Un amandier déjà en fluer ? Tu es dans le sud ?

  • ça me rappelle mon enfance (à Montpellier) où l'amandier est le 1er à fleurir, pour nous c'était le début du printemps.
    Ici, c'est le cognassier du Japon qui débute chez nous, mais le camélia croule sous les fleurs depuis des semaines...
    toutefois, vivement le printemps

  • Tous ces arbres sont magnifiques. Ils sont là pour embellir cette fin d'hiver.
    Bonne journée.

  • Je rêve de voir les amandiers en fleurs et là...vous avez ce privilège de nous faire vivre la branchette d'amandier venant apporter son rayon de printemps après des activités bien plus fastidieuses et empreintes sans doute de nostalgie.

  • C'est pour cela aussi que j'aime les amandiers et les arbres en général : ils sont forts.

  • Reprendre des forces en admirant des choses simples....

  • Compenser les petites agaceries quotidiennes, les fatigues inévitables, le "devoir" par un bonheur tout personnel: une branche d'amandier. Belle leçon de vie, Bonheur du Jour!
    Lorraine

  • Merci, chère amie. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.