Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gazette du buddleia.

En pleine floraison, exhalant un parfum très doux, le buddleia a reçu la visite de son jardinier-poète personnel.
Les fleurs ont été légèrement soupesées.
Le parfum a été bien respiré.
Les feuilles ont été examinées.
Quelques tiges, du bas, ont été taillées.
Puis, le verdict : « Il est en forme. »
Et une question : « Ils viennent, les papillons ? ».
- Oui !
Et la conclusion : « Alors ça va ».

Commentaires

  • si les papillons viennent alors ca va:)
    bon week end
    des bises
    laurence unpeudhier

  • Merci ! Bonne semaine. Nous sommes déjà lundi....

  • Alors oui, ça va! Bel été à lui et à ses hôtes.

  • C'est son premier été...

  • J'aime l'arbre à papillons, j'en ai un dans mon jardin mais curieusement il n'attire pas trop les papillons non plus. Toujours un plaisir de te lire même si je ne laisse pas un commentaire à chaque fois. Beau week-end

  • C'est gentil de passer. Et pas du tout obligatoire de laisser un commentaire.

  • bravo à toi !

  • Bravo surtout au jardinier !

  • donc tout ira bien si les papillons sont là!
    bon samedi à vous!;-)

  • Et même les abeilles. Quel plaisir.

  • "Alors ça va ! ".... surtout pour les papillons ! Il sent bon au moins ? J'ai des vues sur une nouveauté irrésistible bleu d'aquitaine... je ne te dis que cela ! Bon week-end !

  • Il sent très bon !

  • Comme j'aime ce "alors ça va!"

  • Moi aussi. Et j'aime les taiseux.

  • Que c'est beau, superbe! Gros bisous et bon week-end dans la joie et la tendresse!

  • Bonne semaine. Nous sommes déjà lundi....

  • tiens! pourquoi tailler quelques tiges du bas?
    joli billet :-)

  • Pour qu'il pousse mieux, je crois. Le jardinier-poète veut qu'il devienne un arbre très haut...

  • Oh! C'est amusant. Cette semaine, allons savoir pourquoi, j'ai pensé à votre buddleia et voici votre joli billet avec un bon diagnostic du jardinier ;-)

  • Penser à mon buddleia.... Incroyable....

  • Longue vie à l'arbre aux papillons! Et bravo au poète-jardinier: mission accomplie! :)

    Bon we,

  • Il aura droit à une visite régulière du jardinier-poète. Il sera bichonné !

  • Merveilleux jardinier, et merveilleuse nature ! J'aime cette gazette du buddleia, je l'imagine entouré de papillons, puisqu'il va bien ! Très bon weekend.

  • Merci de votre visite. Bonne semaine : nous sommes déjà lundi matin....

  • L'arbre aux papillons pour moi est magique lorsque je vois tous ces papillons virevolter autour avant de se poser, que du bonheur.
    Je n'arrive pas à rentrer le nom de mon blog :
    toudoucement.canalblog.com
    Bon week-end ensoleillé avec les papillons.
    Dominique

  • Merci. Oui, parfois, les adresses de blog ne passent pas. Il y a des gens qui n'y arrivent pas, et je ne peux leur rendre une visite de courtoisie, ce qui me chagrine.
    Bonne semaine.

  • Les papillons, légers, fragiles et beaux comme le bonheur !

  • Je les aime beaucoup. Bonne journée !

  • Le nôtre commence à fleurir, j'ai hâte de voir venir les papillons !
    Bon week end

  • J'espère qu'il sentira bon également.

  • Chez nous c'était la lavande qui attirait les papillons...Mais elle a déperi et il a fallu l'enlever..Les papillons me manquent

  • La lavande... J'aime aussi voir un champ de lavande. C'est tellement beau.

  • Magie de la nature...bel été à vous

  • Merci ! Bonne journée.

  • Le buddléia enchante les papillons qui enchantent le jardinier qui enchante la chroniqueuse qui nous enchante.

  • Trop gentil, ce commentaire !

  • Trop gentil, ce commentaire !

  • Ah,...quelle envie...un beau jardin aux fleurs et papillons...

  • Toutefois, le mien est minuscule !

Les commentaires sont fermés.