Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cracher les noyaux des cerises.

Récupérer un beau saladier de cerises qu’un collègue a apporté de son jardin et promettre de faire un clafoutis pour le lendemain.
Sur le chemin du retour, au son de La Belle Hélène, de Jacques Offenbach, en manger quelques unes et cracher les noyaux par la fenêtre ouverte. Veiller à en garder suffisamment pour le clafoutis promis.

Commentaires

  • voilà un plaisir tout simple et délicieux

  • Et très enfantin !
    Bon week end.

  • je souris !!! hier j'ai mangé de petites cerises .cueillies sur des arbres d'un parc voisin - hum que c'est bon.
    Bonne soirée et bises

  • Ah c'est le top quand on les cueille et hop, on les mange....
    Bon week end.

  • Quelle jubilation ! :-)
    Bonne soirée.

  • Jubilation totale !
    Bon week end.

  • Quel délicieux moment, c'est si bon les cerises! Je vois d'ici les gourmands du clafoutis.
    Douce soirée, Bonheur du jour.

  • Il n'a pas fait un pli.

  • Oh c'est un délice de bonnes cerises bien fraîches, ici nos hiver sont trop froids, on en a pas, c'est bien dommage, j'adore... Quand je vais chez mes cousins en Italie, ils en ont des plantations, je me régale!!! Bise et bonne soirée toute douce!

  • Un verger de cerisiers.... le rêve !

  • Une scène idéale pour s'oublier de tout, rien que pour le plaisir...

  • Un petit bonheur du jour, en fait. Voilà.

  • Petit instant de bonheur!!!
    Bises et bonne soirée.

  • Bonheur et enfance en même temps.

  • ah je comprends, c'est si bon, les cerises, surtout celles qu'on mange en confiance, mûries et cueillies sur un arbre ami :-)

  • Tout juste cueillies, à point, sans connaître le moindre frigo ni le moindre engrais...

  • Oh, oui!... Plus ou moins loin et en rire de plaisir!

  • Parfois, je suis fière de cracher loin.

  • Ce serait pour moi également un de mes moments bonheur du jour que de manger quelques cerises du jardin.
    Bonne journée pleine de petits bonheurs

  • Merci ! Bon week end.

  • oui oui oui....je n'ai pas encore manger mes premières cerises, mais oui, cracher les noyaux, c'est un moment nostalgique et jouissif....

  • Tout le monde adore ça, en fait ! Il faut rester des enfants.

  • Cracher les noyaux par la fenêtre...jubilatoire!!! je ris en vous imaginant...

  • Et je riais aussi !

  • Ici ce sont les pies qui crachent les noyaux dans le jardin et elles ont l'air de trouver aussi que c'est un petit bonheur! Lol!
    Bonne journée!

  • Elles lisent mon blog aussi ?

  • Cracher les noyaux par la fenêtre? J'en suis incapable... ^_^
    A part ça, oui, La belle Hélène, j'espère voir cette oeuvre bientôt! Offenbach met de belle humeur.

  • Essayez de cracher les noyaux par la fenêtre. Vous verrez, c'est très rigolo.

  • Bonjour
    Moi déjà je voudrais bien en manger quelques unes ..
    Elles sont si chères par chez nous qu'on ne fait que les regarder !!!!!
    Bonne journée à toi

  • Ici aussi, elles sont très chères. Heureusement qu'on me les a données !

  • A force de cracher j'ai même dans mon enfance planté un cerisier mais hélas il a eu affaire une gelée terrible qui l'a mis ko

  • Planter un arbre. C'est génial.

  • j'en mangerais bien de ces belles cerises!! quitte à toutes les manger goulument, sans arrières pensées de clafoutis!! hé hé!

  • Une fois que je commence, c'est vrai, c'est difficile de m'arrêter.

  • je n'en suis encore qu'aux sorbets à la fraise, les cerises tardent à rougir ...
    amitié .

  • C'est la fin ici...

  • miam miam, tu donnes envie, quel régal.... Le clafoutis était-il bon ? Bises. brigitte

  • Il était délicieux et a été dévoré.

  • Cet après-midi, visite de Monastères, cadeau de bienvenue, des cerises jaunes, un délice :)

  • Offrir des fruits... Quel beau geste.

  • Les cerises cueillies sur l'arbre, j'adore à m'en faire exploser le ventre... le clafoutis, pas gagné avec moi !

  • Je vais refaire un clafoutis ! C'était trop bon et il n'y en avait pas assez.

  • Demain ce sera le même programme chez mon voisin ...Toujours les mêmes souvenirs qui reviennent en montant à l' échelle quand réapparait le temps des cerises ...:-)

  • Et en faire des boucles d'oreille ?

  • Hum! les cerises j'adore. Je crois que je les aurais toutes mangées !

  • Il y en avait beaucoup... et le trajet n'était pas si long. Quoique ....

  • J'aime votre blog et votre façon de voir la vie dans les plus petites choses, qui en font tout le sel. Je passe une période très difficile avec des êtres chers touchés par la maladie et je crois que pour aider et garder des forces il ne faut pas trop se projeter dans un avenir qui ne tourne pas toujours comme on l'imagine. Moi aussi je me fixe trois petits bonheurs par jour à à savourer, en plus du petit goûter que je m'autorise chaque jour et qui est "hors concours" si l'on peut dire. Bonne continuation et poursuivez ce blog qui donne la pêche à ceux qui le parcourent. Suzanne-Cécile

  • Ce que vous écrivez ici me touche beaucoup et m'aide à perséverer.
    Merci. Merci beaucoup.
    Bon dimanche.

  • Comme je vous comprends, je serai également tentée ! Chez nous les cerises ont déjà été dégustées par des visiteurs de passage et gourmands, alors, je ne sais pas si à notre retour il en restera suffisamment pour le clafoutis et les confitures. Bonne fin de semaine et je partage avec vous le rythme de La Belle Hélène (sans les poires) :-)

  • Vous parlez sans doute des oiseaux. C'est vrai, ils sont très gourmands !
    Bon dimanche.

  • 1er clafoutis aux cerises pour cette année, avec les cerises de notre verger.
    Un bonheur tout simple, j ai double les proportions afin de pouvoir en emporter un à mes collègues, qui m apportent tant. Nous ne cracherons pas les noyaux, les cerises ont été dénoyautées, bon, c est vrai il manque un petit goût de noyaux....
    Merci pour ce post si delicieux

  • Pour le clafoutis à mes collègues, j'avais aussi enlevé les noyaux - mais normalement, il faut les laisser..... ce n'est toutefois pas très pratique à manger !
    Bonne journée.

  • Manger des cerises et cracher les noyaux par la fenêtre, un petit bonheur tout simple mais tellement grand

  • Zut je ne comprends pas pourquoi mon message a été coupé. Je disais qu'en me promenant sur ton beau blog j'ai vu qu'il y avait de tes Bonheurs du jour sous forme de livre. Je pourrais en acheter? Il se rendront au Québec? Bisous

  • Je pense que oui ! Il faut s'adresser à l'éditeur : Editions Stellamaris, sur internet. Dans l'A propos, tu peux voir la couverture de celui de 2013. Les Bonheurs du Jour 2014 ont été publiés au printemps dernier.
    Merci beaucoup. Je suis touchée.

  • Super! Je vais m'informer et t'en donner des nouvelles...

Les commentaires sont fermés.