Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De Giono.

Regarder une émission de télévision sur la maison de Giono.
Revoir les pièces, le jardin, sa fille Sylvie, ses livres, et ses manuscrits.
Revoir Giono écrire, à la plume ; l’entendre expliquer qu’il aime que l’encre soit bien noire sur le papier jaune ; des pages et des pages, quasiment sans rature.
Décider de retourner prochainement à Manosque et organiser illico presto le prochain séjour.
En attendant, histoire de bien se remettre dans l’ambiance, ressortir et tous les livres de Giono de la bibliothèque pour pouvoir les feuilleter et les relire un peu, et le porte-plume et l’encre qu’on utilisera quelques jours dans le journal ou pour le courrier, c’est selon.

Commentaires

  • Cet article me donne envie de le découvrir, je dis découvrir car je l'ai lu très peu. Belle semaine

  • Je le relis en ce moment et je me régale. Je le redécouvre avec la maturité.

  • Des délices comme bonheurs du jour...je ne me souviens même plus d'avoir lu un livre de Giono...et comme c'est impossible je vais rechercher, me rafraîchir la mémoire et retrouver ce goût.
    Et tout d'un coup j'ai aussi envie de picorer Marcel Pagnol...ça se fait ça????

  • Mais bien sûr !

  • Giono, le soleil, les cigales, des joueurs de boules sur la place ...
    l'été,
    Bel été, chez toi
    des bises
    laurence unpeudhier ,

  • J'espère un bel été, oui. Et pour toi aussi.

  • Oui lire ou relire Giono et s'évader immédiatement. Se souvenir des livres dévorés dans ma jeunesse.
    C'est amusant que vous l'évoquiez car mon fils est tombé sur un de ses textes au Bac de français la semaine dernière:)

    Bonne semaine!

  • C'est super de faire étudier Giono aux jeunes élèves !

  • Giono..j'en garde un bon souvenir....Moi aussi, j'irai bien à Manosque

  • Je raconterai mon prochain séjour estival !

  • Un beau programme, Giono est une source à laquelle il faut s'abreuver sans modération... Bises. brigitte

  • C'est une belle image. J'ai désormais un Giono dans mon sac.

  • lu l'an dernier le petit livre de Sylvie Giono avec bonheur
    je me promet depuis longtemps de visiter cette maison

  • C'est un lieu très émouvant. Et Manosque est une belle ville.

  • Il existe un livre magnifique: La haute Provence avec les yeux de Giono. Ce sont des randonnées, avec les endroits où il a situé ses livres. J'adore ce coin et je vous souhaite bien du plaisir.

  • Je vais me renseigner. Merci.

  • Je n'ai plus rien de lui depuis si longtemps! Une erreur...

  • On n'a pas toujours la possibilité de relire....

  • Je ne connais pas mais cet auteur semble avoir créé de magnifiques livres! Bise et bon lundi tout doux!

  • Oui, je te conseille de le lire !

  • Un moment lumineux : celui de la visite de la maison de Giono.... Moi aussi j'y retrournerais bien... Et c'est un auteur que j'ai toujours envie de relire, c'est un signe ! Profite bien des cigales, du paraïs et de la vue sur les toits de Manosque même si le Manosque actuel n'a plus la même poésie que celle que Giono a connue... bonne journée.

  • Il doit bien rester quelques toits sur lesquels Angelo s'est promené....

  • toute une Provence qui sent bon la lavande , dans ce poste ..;-)

  • J'irai bientôt me promener dans les champs de lavande. J'ai hâte.

  • Bonjour Bonheur du jour, l'année dernière ou il y a deux ans, j'avais écouté sur France Inter quelques émission où Jean Giono parlait, c'est émouvant d'entendre la voix de ces grands écrivains. Bonne fin d'après-midi.

  • Merci de me le signaler. Il avait une voix très typique de sa région et de son temps. Une belle façon de parler.

  • Merveilleux souvenirs de lectures et aussi nostalgie du cinéma de Pagnol qui a si bien mis en images ces belles histoires de gens simples.
    Bientôt mes vacances dans le sud, j'ai hâte ! ;-)

  • Je vais relire Regain et je vais revoir le film aussi.

  • Il y a quelques années, je suis allée à Manosque et j'ai adoré lire Giono au coeur de la garrigue...
    @ bientôt
    Nelly

  • J'ai hâte de pouvoir le faire. Je regarderai aussi les toits de Manosque en pensant à Angelo.

  • J'adore cette émission un peu courte à mon avis.

  • Oui, elle est super. J'ai vu celle sur Duras, et une autre sur Simenon - vraiment très bien.

  • j'ai envie de relire Giono ces derniers temps, j'ai ressorti "que ma joie demeure"

  • Il fait partie des livres que j'ai ressorti. Je suis heureuse de le relire.

  • Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu Giono. Je ne lis plus depuis des années sauf de temps en temps quelques livres sur le bien être et la philosophie.....Pourtant Giono cela doit être bien .....

  • Oui, c'est bien. Je suis contente de le relire. Je le redécouvre avec la maturité.

  • Il y a bien longtemps que je n'ai plus lu Giono. Quant à l'encre, elle m'a taché si souvent les doigts quand j'ai ressorti mon stylo-plume que je suis revenue au roller - moins de charme, mais l'encre tout de même.

  • Je suis fidèle à mon vieux Waterman qui ne me quitte pas.

  • Un auteur de ma jeunesse, que je n'ai plus lu depuis trop longtemps :)

  • Je crois qu'on le lit différemment avec la maturité.

  • Comme toi , comme lui , je pense que :
    " Il n' y a pas un millimètre au monde qui ne soit savoureux ..."
    Jean Giono / Les vraies richesses
    Je viens de relire " Regain " ...le parfum de l' herbe coupée au coeur

  • Finalement, je le redécouvre, Giono. Et je me rends compte combien j'en suis proche.
    Merci pour cette belle citation.
    Bon week end.

  • Voilà une émission que j'aurais aimé voir... J'avais vu une du même genre sur la maison de Colette, j'en ai un grand et beau souvenir...

  • J'ai revu cette émission ce weekend, un régal...

Les commentaires sont fermés.