Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un été avec Giono.

Décider de passer l’été avec Giono.
Faire le point sur les livres de la bibliothèque et constater qu’il en manque. Ils sont partis vivre leur vie chez d’autres personnes, mais qui ? Ne les cherchons pas. Allons plutôt à Manosque, à la librairie Le petit pois, celle qui est juste à la sortie de l’église.
Racheter :
Fragments d’un paradis
Colline
Un roi sans divertissement
Jean le Bleu
Que ma joie demeure

Et rajouter
Mon père, d’Aline Giono
Jean Giono à Manosque, de Sylvie Giono
Le goût du bonheur – la Provence gourmande de Jean Giono, de la même. Et décider de refaire dès que possible la bouillabaisse du pauvre que Gabrielle, en son temps, nous avait appris à faire.


Commentaires

  • Ah ces livres prêtés qui ne reviennent plus!!!
    Belles lectures gionesques!

  • Maintenant, si on veut m'emprunter des livres, je dirai non, mais je fournirai un abonnement à la bibliothèque.

  • Moi aussi, j'ai bien envie de relire du Giono

  • Allez, hop ! N'hésitez pas.

  • Belle idée de décider de passer l'été avec Giono, c'est très communicatif les belles idées, vous m'avez donné envie de recenser mes Giono, quelques uns sont absents, j'en trouverai en chinant à la brocante et en commanderai chez notre petite libraire de village qu'il faut aider, c'est elle qui m'a procuré l'ouvrage de Sue Hubbell, une année à la campagne que j'ai beaucoup aimé. Bonne lecture alors ! Avec les grosses chaleurs des derniers jours le chant de quelques cigales égarées en Dordogne nous disent que l'été sera chaud..... Amitiés

  • Alors vous avez aimé le livre de Sue Hubbel ? Comme j'en suis heureuse !

  • Beau choix, je pense que je vais faire comme toi et relire le magnifique "que ma joie demeure"...

  • Je suis bien contente de te suggérer, pour une fois, une lecture !

  • Certains titres me sont inconnus, je pioche!
    Ainsi que Sue Hubbell en parcourant les commentaires...

    Mercis!

  • Le livre de Sue Hubbel est un de mes livres de chevet. Lu, relu, relu, et je ne m'en lasse pas.

  • Giono se prête bien à l'été, bonne journée

  • Il parle pourtant de l'hiver en Provence, qui est rude.

  • je viens de faire ce recensement avec Giono et Bosco mes deux fétiches qui m'ont toujours fait passer de bons moments
    je note les recettes et je vais prochainement faire un billet sur un très joli livre sur Henri Bosco

  • Depuis quelques temps, je passe du temps à ranger ma bibliothèque, à recenser mes livres. Et donc, à racheter....
    Bosco.... Ah la la, d'autres projets de relecture.

  • Il y en a beaucoup qui sont à la maison dans la liste, et le Provence gourmande m'inspire souvent notamment la daube à la Giono qui est un plat d'hiver demandé.... par les convives ! Bonne lecture. Je viendrais volontiers avec toi dans la Provence de Giono.... Bonne journée.

  • Magnifique recette : il faut compter au moins trois jours !

  • Je ne connais pas Giono mais ta collection semble superbe! Bise et bon mercredi dans la joie, ici c'est la pluie...

  • Je te conseille de le lire. C'est si bien écrit.
    Bonne journée !

  • Et dire que je n'ai pas encore lu Giono! "Que ma joie demeure" est un très beau titre...je commencerais bien par celui-là.
    En revanche, j'ai eu l'occasion de feuilleter le livre gourmand de sa fille.
    *des bises et une douce journée*
    Cécile
    PS : Peu de temps pour laisser un commentaire, mais toujours autant de plaisir et d'évasion à te lire

  • C'est gentil de passer et de prendre le temps de laisser un commentaire. Merci.

  • Il n'en reste que trois dans la mienne, loin du compte. Régalez-vous.

  • Les livres de Giono sont certainement des livres voyageurs !

  • Votre été sera beau et agréable avec Giono. Bonne lecture.

  • Je vais lire de belles choses, oui. Important de relire. Bonne journée !

  • J'aime bien Giono et, tiens, c'est vrai, c'est la lecture pour l'été !

  • J'aime relire, et chaque été, me donner un thème de lecture.
    Bonne journée !

  • Mon préféré " le hussard sur le toit" ( le film m'avait déçue)
    Bonne relecture !

  • Je n'avais pas vu le film. Le livre est magnifique, c'est vrai.

  • J'avais beaucoup aimé "Colline", ! Giono a si bien parlé de la Provence ! je ne connais pas la Provence gourmande, je vais me renseigner !

  • Les recettes sont très tentantes.

  • Je suis passée à la librairie du Petit Pois il y a une dizaine de jours ... et j'ai vu tous les Giono. J'aurais dû rester dans le sud, la température est plus supportable qu'en Normandie !

  • Oui, surtout chez moi, dans le Var, car il y a toujours l'air de la mer.
    Bon courage !

  • Il fait partie de ceux que l'on peut relire à l'infini.

  • Comme pour tous les grands écrivains. Et j'aime relire.

  • Des belles balades celles qui se font entre livres. Bisous.

  • Merci ! Bonne journée et à très bientôt !

  • Ça y est! Vous m'avez donné envie de relire Giono! J'ai tellement aimé Le Hussard sur le toit.

  • Bonne relecture !

  • En septembre, je déballe les caisses du déménagements où se trouve ces livres merveilleux :)

  • Ah, les caisses de livres.....

  • Un très bon choix pour l'été !!! En parfaite harmonie...

  • Je n'aurais peut-être pas assez de l'été, d'ailleurs.....
    Bon week end.

  • Je n'ai lu qu'un roi sans divertissement, mais il m'avait beauocup marqué. en revanche, je n'ai pas vu l'adaptation

  • Je n'ai pas vu non plus l'adaptation.... Que de choses à faire cet été !
    Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.