Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chanter est un bonheur (bis).

Celle-là aussi :

A la claire fontaine, m'en allant promener,
J'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baigné.
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai.

Sous les feuilles d'un chêne, je me suis fait sécher.
Sur la plus haute branche le rossignol chantait
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai.

Chante, rossignol, chante, toi qui as le coeur gai,
Tu as le cœur à rire, moi, je l'ai à pleurer.
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai.

J'ai perdu mon amie, sans l'avoir mérité,
Pour un bouquet de roses que je lui refusai.
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai.

Je voudrais que la rose fût encore à planter
Et que ma douce amie fût encore à m'aimer.
Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai.

Commentaires

  • celle ci aussi: qu'est ce que j'ai pu la chanter....! et une chanson qu'on apprenait à l'école!
    au fait c'était bien ces heures de chant que nous pouvions avoir dans nos écoles d'antan!
    ainsi la poésie rentrer doucement dans nos pensées...
    belle journée "petit bonheur" !!! ;-)

  • A cette époque, tout le monde apprenait les mêmes poésies, les mêmes chansons.... C'était une façon d'être uni, d'être à l'unisson. Ce temps est, malheureusement, totalement révolu.
    Bon week end.

  • Cela me rappelle mon enfance. Je la chantais souvent. Très heureuse de pouvoir la fredonner de nouveau en te lisant. Bon week-end

  • Merci. Très bon week end aussi.

  • Un petit coucou après une longue absence du net... La musique est un bonheur toujours renouvelé et j'espère bien l'avoir communiqué à mes petits élèves chaque année. je dirigeais la chorale de l'école et nos bambins de maternelle chantaient tout le temps, en canon, à 2 ou 3 voix, pendant la chorale bien sûr, mais aussi en travaillant... Alors j'ose espérer en effet que la passion est transmise...
    Bises

  • Vous avez semé, j'en suis sûre, des graines de bonheur. Bravo.
    Et merci pour cette gentille visite.
    Bon week end.

  • Une chanson enfantine qui n'a pas pris une ride !
    Belle journée et à bientôt
    Bise

  • Elle est éternelle, et si jeune.
    Bon week end.

  • Oh que j'aime cette chanson maintenant je vais la chantonner toute la journée hihihi... Bisous et bon vendredi serein et paisible!

  • Merci ! Bon week end à toi aussi, en chansons j'espère.

  • Cette claire fontaine m'en rappelle une autre, plus "adulte" celle de Brassens qui, lui, me rappelle mon père...Ah, ce pouvoir de la musique sur notre nostalgie...

    https://www.youtube.com/watch?v=kHeP_DrlXPI

  • La musique.... Et tout est dit.
    Bon week end.

  • Avec ma chorale nous l'avons chantée à quatre voix ! Pas facile mais tellement belle !!!

  • Oh oui, super !

  • Souvenirs .......Merci !

  • Mais de rien ! Bon week end !

  • Chanson éternelle ...

  • Oui, elle nous survivra sans aucun doute.
    Bon week end.

  • Cette jolie chanson, nous l'apprenions à l'école et ce fut de très beaux moments. J'aimais beaucoup les cours de chant, une très belle période.
    Douce soirée, Bonheur du jour!

  • J'ai aussi gardé un bon souvenir des cours de musique. J'ai découvert Liszt grâce à une prof super, en 5ème...
    Bon week end.

  • ....Tiens, je la chantais ce matin avec mon petit-fils, et mon ex mari,. son papy.. tu vois je ne suis pas rancunière !! (rires) je la trouve très belle cette chanson ... elle n'a pas pris une seule ride..
    bon week-end Bonheur du Jour... et merci encore pour ce plaisir de ou à te lire.
    Den

  • Bon week end aussi ! En chansons, j'espère.

  • oui, chanter est un bonheur - chanter à l'intérieur de soi, chanter aussi en voiture en harmonie avec le CD "SOUCHON ET VOULZY" - s'offrir des fantaisies ... j'ai durant quelques années, fais chanter des enfants en classe de CE2 - oh ! le bonheur... nous aimions ces minutes qui nous menaient vers "LA MAISON BLEUE", vers "IL EST LIBRE MAX" . Quelques-uns avaient de très jolies voix et je me disais "peut-être qu'il y en aura un parmi ceux-ci qui continueront de chanter, d'y trouver de la joie". En maison de retraite, les résidents ne manquent en aucun cas ce moment consacré au chant - les souvenirs et les paroles reviennent facilement. Alors, chantons ,! belle journée

  • Un refrain si beau !

Les commentaires sont fermés.