Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roses.

En allant faire les courses, s'arrêter devant les bouquets de fleurs disposés dans les seaux devant la vitrine.
Ce sont des bouquets de roses. Roses rouges. Roses orange. Roses jaunes. Roses blanches.
Prendre un bouquet de jaunes. Regarder le prix. Hésiter avec les blanches. Attraper un bouquet de blanches. Le garder aussi. Hésiter avec les orange. Reposer les jaunes. Les reprendre. La fleuriste sort. On se sourit. Prendre les quatre bouquets. La fleuriste a fait un prix.
On mettra les blanches dans le vase bleu ; les jaunes dans l’autre vase bleu ; les blanches dans le vase en verre ; les oranges dans le vase blanc.

Commentaires

  • je n'achètes plus de fleurs....on ne sais jamais d’où cela vient... même si elles me donnent envie! du coup j'ai un beau rosier sur mon balcon... acheté dans un lycée agricole du coin...
    mais un vase qui orne un intérieur aussi bien fleuri: c'est beau..;-)
    bon samedi "petit bonheur"..;-)

  • Effectivement... mais j'ai la chance d'habiter une région où on en produit encore. Ce n'est pas toujours le cas pour tous les bouquets.
    Bon dimanche.

  • J'aime les roses aussi. J'aurais pris les blanches et les jaunes pour aller avec l'intérieur de ma maison. Bon week-end

  • J'ai l'impression que toutes les couleurs s'harmonisent avec mon intérieur.
    Bon dimanche.

  • je n'ose plus en acheter sauf si j'en connais la provenance, c'est peut-être bête... parfois on ne sait plus quoi faire pour bien faire!

  • J'ai la chance d'avoir ici aussi des producteurs de fleurs. Mais je reconnais que parfois, j'achète un bouquet sans faire attention à sa provenance.
    Bon lundi !

  • je ne peux pas me passer de fleurs. J'aurais fait comme vous! Les roses que je préfère sont les roses anciennes, au parfum délicat. Mais elles sont plus difficile à trouver. Si j'avais un jardin...
    Bon weekend!

  • Et moi, si j'avais un vrai jardin.... j'aurais des rosiers aussi. Les roses anciennes sentent merveilleusement bon. Parfois, ma fleuriste du port de Sanary en apporte de son propre jardin.
    Bon lundi.

  • "A rose is a rose is a rose is a rose..."
    Bon weekend parmi les roses !

  • et se faire plaisir , ça n'a pas de prix :)
    des bises
    laurence unpeudhier

  • En ce moment, surtout, j'ai besoin d'appui.
    Bonne semaine.

  • une préférence pour les roses de jardin
    je comprends votre enthousiasme; toutes les fleurs sont si belles!

  • J'aime avoir des fleurs. C'est difficile pour moi de m'en passer.
    Bonne semaine.

  • et voilà l'affaire faite tout le monde est content

    bon WE **

  • C'est tout simple, finalement.

  • Doux WE fleuri Séraphine, que ces roses enchantent le cœur de ta maison ! brigitte

  • Merci. J'arrive un peu tard pour le week end : donc, je vous souhaite une bonne semaine.

  • j'aime cette profusion de couleurs

  • Matisse compte beaucoup pour moi. Il m'a appris à aimer les couleurs. Toutes les couleurs.

  • Choisir en laissant parler son intuition....

  • J'ai parfois l'impression que ce sont les fleurs qui m'ont choisie !

  • Wow toutes les roses, c'est magnifique, pour moi, ce serait surement les blanche mais en les voyant on peut certainement changer d'idée et aller avec son émotion du jour! Bise et bon samedi dans la joie!

  • J'aime les roses blanches, c'est vrai. Il y a une belle chanson qui parle de roses blanches.
    Bon lundi !

  • Qu'il est bon de se laisser tenter par tant de douceur. Sur ma table du salon, il y a toujours des fleurs et dans le long vase une grande rose. Que du bonheur!
    Douce fin de journée Bonheur du jour.

  • Les roses ont un tel talent.

  • Chaque samedi, l'Homme rapporte un bouquet du marché , ce matin c'était des dalhias. Je ne cueille jamais les fleurs du jardin, je vais leur dire bonjour et merci!

  • Oh, les dahlias, je les aime aussi.

  • J'aime toutes les roses.. de toutes les couleurs.... pour ma maison, une seule rose rouge ou blanche dans un soliflore pour orner mon buffet,.....et embaumé ma journée... et lorsque j'avais un jardin, des roses à l'ancienne, blanches, au coeur légèrement rosé... elles étaient magnifiques.....
    Une douce fin d'après-midi Bonheur du Jour...
    merci pour ton billet très parfumé.
    Den

  • ............. et embaumer ma journée.... mes excuses Bonheur du Jour.... une grosse faute !!.... mais tu l'auras corrigée....
    Den

  • Ce qui compte, c'est la beauté des fleurs ! Et si on fait une petite faute d'orthographe, et bien, c'est pas grave.
    Bonne journée.

  • Je vis souvent la même scène au marché. Bien sûr j'essaie d'acheter des roses françaises, qui viennent de la Côte d'Azur, mais quand il n'y en a pas, où qu'elles sont d'un prix exorbitant pour mon budget, je me dis aussi que tout le monde a le droit de vivre et je m'offre un petit bouquet de bonheur. C'est si important. Et les pauvrettes n'y peuvent rien changer si elles ne sont pas de France, elles sont belles quand même......

  • Je suis parfois moi aussi confrontée à cette situation. Et je ne suis pas parfaite, donc, j'achète de temps en temps des roses qui viennent du Kenya. Je les aime quand même.

  • Ca doit sentir bon chez toi avec 4 bouquets. Et le plaisir des yeux.... de quel côté que tu regardes...!

  • Oui, c'est joli, et cela me fait plaisir. C'était quand même une petite folie !
    Bon dimanche.

  • Se faire plaisir tout simplement avec de jolis bouquets dispersés aux quatre coins de la maison !
    Bon dimanche et à bientôt
    Bise

  • C'était une petite folie, mais tant pis, c'est trop joli.
    Bon dimanche.

  • elle est chouette ta fleuriste, voilà ta maison bien parfumée !
    amitié .

  • J'en ai plusieurs.... Dans le Var, les fleurs et les fleuristes, il y en a beaucoup.

  • Ah les roses... c'est une histoire d'amour entre elles et moi. J'en achète toutes les semaines dans mon supermarché favori (il est allemand). Les fleurs en Allemagne sont beaucoup moins chères. Elles sont très peu chères, ont des tiges très longues, on dirait des fleurs venant d'un vrai fleuriste. Elles viennent de Hollande et tant pis si elles ne sont pas de France, je ne pourrai malheureusement pas m'en acheter chez le fleuriste (chez moi ils vendent une rose 4 euros). D'habitude je prends des roses ou des blanches, cette semaine elles sont jaune pâles bordées de rouge.... mangifique et le bouquet a été acheté lundi (preuve que les roses se gardent). J'ai eu très peu de roses dans le jardin cette année, il a fait beaucoup trop chaud et j'ai préféré les laisser pour pouvoir les admirer lorsque je suis dehors. Une vraie passion pour les roses...... Bonne journée

  • Les roses, parfois, m'appellent. J'ai une période "roses". Et puis une période "glaïeuls", et ainsi de suite.

  • C'est bon d'hésiter et puis de décider... à Dieu vat!

  • Oui. Après moi, le déluge.

  • Un vrai coup de coeur ! c'est bon de se faire plaisir !

  • Oui ! et tu n'as toujours pas eu ma lettre ?

  • tu n'as pas pu résister à leur appel .... comme toi j'ai du mal à choisir - en ce moment, un mini rosier avec des roses de couleur rose pas éclatante pas douce comme une plume, rose comme un joli sourire. Bonne soirée

  • Je rêve d'avoir un vrai jardin où je pourrais planter des rosiers...

  • Quel plaisir, j'aime faire comme toi... Mais il faut que les roses aient parfum...

  • Effectivement, elles n'en ont pas toujours ; c'est bien dommage.
    Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.