Allez-vous être vous-même aujourd’hui, ou bien serez-vous encore et toujours comme vous pensez que les autres attendent que vous soyez ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Allez-vous être vous-même aujourd’hui, ou bien serez-vous encore et toujours comme vous pensez que les autres attendent que vous soyez ?
Commentaires
Un peu plus moi même chaque jour, dirais-je.........
C'est un chemin à reprendre chaque jour :-)
C'est probablement un compromis rythmée entre mes besoins et ceux des autres,
besoins qui sont encore les miens puisque j'ai aussi besoin des autres. :-)
C'est un des bienfaits de l'âge de nous permettre d'être de plus en plus nous-même, ne trouvez-vous pas ?
Rester fidèle à soi même mais dans le respect de l'autre !
Bonjour Bonheur du jour, ce n'est pas forcément une question que je pose. Je pense être moi-même tous les jours. Bonne journée.
vais essayer d'être moi-même aujourd'hui et écouter mes besoins et pas ceux des autres pour une fois. Difficile car ce matin déjà SMS à 8H30 pour boire un café chez ma soeur (que j'ai vu hier). Quand je reviens de chez elle je suis épuisée et démoralisée. Je ne l'ai jamais entendu dire que cela va bien, elle en a toujours marre et essayer d'être positive avec elle cela m'épuise. Alors je sais qu'elle n'est pas contente, qu'elle va me le reprocher mais tant pis. Ce matin je fais ce qu'il me plait.
Mais qui sommes-nous, finalement ?
Cela dépendra des circonstances !
Ce sera une réponse d'un mardi... retardataire ! en ces périodes de grande interrogation, essayons d'être soi-même, en écoutant les autres.... !
Je t'embrasse Bonheur du Jour.
Den
moi meme!
Être soi un chemin que l'on trace d'abord en soi, puis avec les autres. Cela prend du temps, et il y a parfois des loupés. Mais ne pas se décourager
Très bonne question...merci de me l'avoir posée et de me permettre de réfléchir...j'ai tellement de mal à être moi-même....
Etre soi est dur à porter aujourd'hui avec le "tout et son contraire" entendu et sans réponse de ma part.
Je ne cherche pas à être comme les autres voudraient que je sois, je reste naturelle et souhaite être encore meilleure.
Plus que jamais moi même!
lundi dernier j'ai gardé Anaïa et aujourd'hui aussi ... que dire ? C'est très prenant, engageant car avec elle petite de 9 mois, que du direct, du vivant ... crie fort si je ne viens pas assez vite, plonge ses mains vers mes yeux pour prendre les lunettes, rigole quand je chante et aussi, regarde si je ne vais pas partir quand elle s'endort ... bien sûr que je craque avec elle...